Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français Empty
MessageSujet: Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français   Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français EmptyVen 1 Avr - 13:33

Coucou,

Juste une petite question à celles qui possèdent ces deux livres. J'enchaine les sujets et certaines corrections me laissent perplexe.
J'ai parfois le sentiment que cela ne répond pas au sujet initial. Par exemple, en math, le premier sujet en cycle 1 sur les activités logiques de tris, classements et rangements, la correction des dernières séances porte sur des activités liées à des algorithmes (la séquence ne comporte pas de rangements plus basiques comme du plus petit au plus grand ...)
En français, le sujet N° 7 p 181 en orthographe, les compétences et la consigne diffèrent quelque peu. D'autre part, la correction très peu détaillée au niveau des séances n'est pas franchement claire. ( on demande de réécrire au singulier ou au pluriel par des élèves de CP un texte au passé simple, je veux voir! On parle de dictée à l'adulte en groupe, heu, et on fait que fait-on des autres bambins? Nulle mention!) Bref, je ne suis pas franchement convaincue.

Bref, livres écrits à la va-vite où ai-je décidément trop la tête dans le guidon Mr.Red ????

Cela dit certains sujets sont très bien construits!
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français Empty
MessageSujet: Re: Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français   Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français EmptyVen 8 Avr - 12:03

En plus les sujets ne comportent pas de documents sur lesquels on pourrait s'appuyer.. (en maths).
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français Empty
MessageSujet: Re: Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français   Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français EmptySam 9 Avr - 15:52

Elea, je crois qu'en maths, et surtout le jours du concours, tu peux oublier les docs sur lesquels tu pourrais t'appuyer ! C'est considéré comme des connaissances que l'on doit avoir... Par exemple si ton sujet porte sur les aires et prérimètres, tu dois maîtriser à fond le concept, donc on ne va pas te donner de docs réexpliquant ce que c'est...

Je n'ai peut être pas autant la tête dans le guidon que toi Amély, mais c'est vrai que quelque fois je trouve les vuibert un peu léger. Par exemple, pour le point que tu cites en orthographe, je n'ai pas compris que les enfants devaient reformuler le texte mais plutôt qu'ils devaient le raconter au pluriel. Donc, s'ils n'utilisent pas le passé simple (ce qui est absolument certain d'ailleurs), ce n'est pas grave; l'important c'est qu'ils se rendent compte que le pluriel entraîne des modifs et qu'il a ses propres "marques".

Par contre, sans l'avoir approfondi, la correction du sujet 1 me laisse dubitative !...
Je vais au crdp la semaine prochaine, pour emprunter un bouquin des éditions accès sur les situations en maths en gs, donc je verrai ce que je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français Empty
MessageSujet: Re: Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français   Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vuib*ert : préparation à l'oral en math et en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets d'admission- Francais C1- Math C3-25/01 au 08/02
» Sujets d'admission - Math C1 - Français C2 - 16 Février au 2 Mars 2011
» Préparation CRPE francais
» Français : le système phonologique du français (semaine 3)
» Math semaine 6 (multiplication et division)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: