Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 iufm de montpellier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

iufm de montpellier Empty
MessageSujet: iufm de montpellier   iufm de montpellier EmptyLun 4 Avr - 21:06

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il y avait quelqu'un actuellement en master 2 à l'iufm de montpellier.
J'envisage de m'inscrite, soit en M2 à l'iufm, soit en M2 dans le privé à la rentrée.
J'aurai bien aimé avoir quelques conseils et informations de la part des montpellierains.
Merci d'avance !
Florence
Revenir en haut Aller en bas
cameylia
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011

iufm de montpellier Empty
MessageSujet: Re: iufm de montpellier   iufm de montpellier EmptyMar 5 Avr - 8:54

Bonjour!

Je suis contente de pouvoir échanger avec une personne qui rentrera prochainement en master car c est également mon cas.
Je suis agee de 35 ans et titulaire d'une maîtrise et j avais le projet comme toi de tenter une inscription directement en master 2 a l'iufm ou à défaut une inscription en m2 dans le privé si ma candidature n'avait pas été retenue à l'iufm.
Mais voila, je ne me sens pas vraiment prete pour les écrits de septembre prochain et je me dis que si j'échoue, je devrai réviser a nouveau les écrits + les matières du m2 + le mémoire + les stages l'année prochaine, et je trouve que ça fait un peu beaucoup !
J'ai donc décidé de consacrer une année supplémentaire à cette formation et de m'inscrire à la rentrée prochaine en master 1, ainsi je pense pouvoir bénéficier d'une formation complète qui me préparera au métier de professeur des écoles mais également aux épreuves écrites du concours.
Et toi, quels sont tes projets et ton parcours ?

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

iufm de montpellier Empty
MessageSujet: Re: iufm de montpellier   iufm de montpellier EmptyMar 5 Avr - 12:41

Bonjour,

Merci pour ta réponse,
J'ai 36 ans, et j'ai obtenu un DESS en..1997.
j'ai passé le concours aux 2 sessions de 2010, tout en travaillant..N'arrivant pas à faire les deux, j'ai décidé d'arrêter de travailler en février....Je dois donc réussir en septembre !!

Je n'arrive pas à me décider entre le master privé (à côté de chez moi), le master public (loi de chez moi), les suppléances dans le privé...Trouver le juste milieu, qui me permette de mettre toutes les chances de mon côté, tout en évitant de trop perturber ma famille..
Voilou pour les présentations !

Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

iufm de montpellier Empty
MessageSujet: Re: iufm de montpellier   iufm de montpellier EmptyMar 5 Avr - 13:36

Bonjour
Je passe par là et me pose une question en vous lisant.

Comment ça se passe les suppléances dans le privé?

Sinon, Primevere, si tu as un DESS, ça n'est pas suffisant pour le concours? DESS ça n'est pas BAC+5? MASTER???
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Contenu sponsorisé





iufm de montpellier Empty
MessageSujet: Re: iufm de montpellier   iufm de montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iufm de montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IUFM
» Samedis Forp**f Montpellier
» Quelqu'un pour échanger avec moi cette année (Montpellier/Sète et CNED)
» Montpellier,master sciences de l'éducation=master MEEF et admissibilité 2009=M1?
» IUFM or not IUFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: