Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 un inscrit de plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

un inscrit de plus Empty
MessageSujet: un inscrit de plus   un inscrit de plus EmptyJeu 7 Avr - 17:37

Bonjour à toutes et à tous
Je découvre ce forum par hasard en cherchant des informations sur l'oral réformé du CAPLP Lettres-Histoire
Contrairement à la plupart d'entre-vous, je ne suis pas de formation littéraire, mais historie-géographe de formation.
L'an dernier je me suis déja rendu à Lyon, loin de mon Pas-de-Calais, après un détour par Chalons en Champagne pour l'oral du Capes histoire-géographie.
Je suis inscrit en Master 2 Enseignement Histoire-Géographie, ce qui donne pas mal de boulot avec les examens, les rapports et autres mémoires à faire.
Je sais que cette année, il y a des changements concernant l'oral, et je n'ai encore pas très bien saisi les évolutions àpart 2 épreuves au lieu de 3, et l'intégration d'une partie Agir en fonctionnaire de l'Etat dans la 2ème partie.
Je suis à l'écoute de tous les conseils que les membres de ce forum voudront bien me donner, notamment, si il y en a, des membres inscrits en Master 2 PLP.
Je m'excuse si j'ai débordé du cadre strict de ma présentation pour évoquer les raisons qui m'ont fait arriver sur ce site.
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un inscrit de plus Empty
MessageSujet: Re: un inscrit de plus   un inscrit de plus EmptyJeu 7 Avr - 17:50

Bienvenue!

D'autres te le diront mais je t'invite à aller voir la rubrique "PLP". Je crois que les profs ayant une formation d'histoire-géo manquent.
Revenir en haut Aller en bas
charlottesometimes
Niveau A
charlottesometimes


Féminin
Nombre de messages : 11629
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010

Précisions
Vous êtes: prof

un inscrit de plus Empty
MessageSujet: Re: un inscrit de plus   un inscrit de plus EmptyJeu 7 Avr - 19:21

La bienvenue, compatriote du pas de calais !
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

un inscrit de plus Empty
MessageSujet: Re: un inscrit de plus   un inscrit de plus EmptyJeu 7 Avr - 20:14

Et bien je pense qu'il me sera possible d'aider en histoire et en géographie les candidats de formation littéraire qui en auront besoin. Ravi de voir que je ne suis pas le seul du 62. De où es-tu charlotte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un inscrit de plus Empty
MessageSujet: Re: un inscrit de plus   un inscrit de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un inscrit de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui s'est déjà inscrit à Forprof pour sep 2012?
» Inscrit au Concours interne et au 3ème concours et grosse hésitation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: