Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 17:46

Bonsoir à tous !

Je prépare le Capes d'espagnol pour la 3ème fois (admissible cette année et l'an dernier) et je suis également admissible au Caplp Lettres-espagnol ! J'espère que ce forum me permettra d'échanger quelques informations !

A bientôt !


Dernière édition par harmonia le Jeu 21 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 20:38

Bienvenu à toi sur le forum et bonne chance pour tes concours.
Revenir en haut Aller en bas
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 20:41

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 20:45

C'est où les oraux pour tes concours?
Revenir en haut Aller en bas
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 20:45

Versailles pour le Capes et Toulouse pour le Caplp !
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 20:47

Versailles ça va c'est pas trop loin, en revanche Toulouse ça fait un bout pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 20:48

Oui c'est sûr, mais ça augmente quand même mes chances d'être prof à la rentrée, alors je ne crache pas dessus (depuis le temps que j'attends ce moment !) ! Nous ne sommes que 28 admissibles au Caplp Lettres-espagnol, pour seulement 12 postes !
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 20:50

12 postes c'est pas nombreux, et tu as raison, je fais la même chose que toi mais en histoire-géo et en lettres. Tu es en master2 enseignement ou tu as déja un master2?
Revenir en haut Aller en bas
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 21:02

C'est un peu le gros challenge cette année : je dois valider mon M2, je donne des cours particuliers à côté de mes cours à l'IUFM et j'ai une double admissibilité !

Tu as été admissible au capes et caplp lettres-histoire toi ? Bon courage, vous avez beaucoup, beaucoup de révisions en histoire-géo !
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 21:11

oui il y a beaucoup de travail en histoire géo, et en plus le master a validé, heureusement j'ai une petite expérience de l'oral, l'an dernier j'étais également en double admissibilité, mais le master fait perdre du temps dans la préparation de l'oral, surtout qu'il y a eu du changement dans les épreuves en histoire géo
Revenir en haut Aller en bas
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 21:17

Même chose pour moi ! Je vais essayer de me débarrasser de mon mémoire et de mes séminaires de M2 assez rapidement pour pouvoir me consacrer aux oraux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 21:20

oui tout à fait, la j'ai terminé mon rapport de stage, mais il me reste le mémoire de didactique.
Revenir en haut Aller en bas
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 21:23

Bon courage alors ! Moi c'est un mini-mémoire de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 21:25

Tu as combien de pages à faire? Et ton sujet porte sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 21:33

Je dois faire environ 35-40 pages. Mon sujet : "Tradition et modernité dans Carcel de amor [Prison d'amour], roman de Diego de San Pedro"

C'est un roman de littérature médiévale espagnole, il ne me passionne pas mais je suis assez inspirée, j'ai pas mal d'idées (mais je suis nettement moins inspirée pour rédiger !).

Et le tien porte sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dav62
Niveau L



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 21:40

J'ai également un mini mémoire dans ce cas la.
Le mien porte sur l'enseignement des paysages en classe de 6eme en géographe, à partir d'une comparaison entre les anciens et les nouveaux programmes, et l'analyse des manuels anciens et nouveaux programmes.
C'est un vrai travail de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
harmonia
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 21 Avr - 21:49

Au moins ton sujet te fait réviser les programmes Wink

L'avantage de devoir faire plein de choses différentes, c'est qu'on peut faire plusieurs choses très différentes la même journée !

Allez je file voir Morphée !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
poussine
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : professeur stagiaire
Etudes, Loisirs ou Autre : course à pieds
Date d'inscription : 25/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 25 Avr - 10:57

Bonjour !!!!

une petite nouvelle de plus sur ce forum. Je repasse pour la 3ème fois le capes de lettres (toujours admissible mais l'oral raté de quelques points à chaque fois).
Espérons que ce soit la bonne car la motivation est difficile ces derniers temps...

Voilà je crois que tout est dit ou presque !
Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 25 Avr - 11:00

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation tardive!
» Petite présentation
» ma petite présentation
» petite présentation
» une petite présentation en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: