Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 5:54

institoupa moi je viens de recevoir ma correction vocale du commentaire; apparemment je me suis bien plantée. Je n'ai pas encore ma copie mais elle devrait arriver aujourd'hui; Si tu veux attendre je te dis ca cet aprem....mais je crois qu'Hirondelle est sur la bonne methodo moi je n'ai pas été assez precise, je n'ai pas assez analysé le vocabulaire...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 7:00

Bon ici c'est courses ce matin et cette aprem je finis (enfin) le devoir 1 adhoc littéraire et j'aimerai bosser un peu de maths et d'histoire géo, mais bon l'aprem va passer vite vu que ma puce se couche vers 13h45/14h et que je la lève à 16h15 pour aller chercher mon grand ... le but 1er est de finir le devoir de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 7:03

Hello ! Le soleil est revenu, youpi aaaaaaaa

Ici j'aimerai terminé le sujet d'annales de maths commencé hier- j'en ai fait 2,5 - puis passer à un peu d'autre chose !

Je stresse pour Amély !

Bon courage et iiii pour la route
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 7:34

Salut les filles!

Eh ben moi je suis dans le même état q callige et cilini. Grosse période de doute. Moi aussi je voulais avoir tout vu avant lete afin de pour faire que des exos et de le lentrainement mais ce n'est pas du tout le cas. Tout ce que j'ai déjà vu et fiche a l'écrit il ne me reste rien je dois tout recommencer.!..c désespérant.

En plus hier on ma encore propose un boulot en Cdd remplacement congé mater. Depuis que je suis a Auxerre on arrête pas de me courir après pour du boulot! Je veux juste qu'on me laisse tranquille jusqu'en septembre!. Mais bon on verra bien je vais passer lentretien et affaire a suivre. Une chose est sure c q le jour ou j'en chercherai du boulot on me claquera la porte au nez.

Klervi j'espère que ta puce va mieux. Que de frayeur. Tu as bien gérer. Moi je sais pas comment je réagirai dans une situation comme ça.

Bon voila mon cahiers de doléances est ferme! Ah non j'avais oublie en plus de tout ce c la crise avec mon conjoint, il y a des périodes comme ça ou tout va mal.

Moi aussi je veux le retour du soleil et dans tous les sens du terme

Bis les filles.

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 7:40

Je me joins à toi pour les crises "conjuguales", mais perso j'arrondi les angles, rien ne se mettra en travers de mon chemin !

L'an dernier j'ai passé beaucoup de temps sur le "théorique" c'est-à-dire lire, relire, m'imprégner du contenu, et pas assez sur le "concret" ; à mon avis tu ne risques rien à apprendre le contenu par la pratique, c'est en forgeant que l'on devient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 7:49

Merci chamboultou mais hier j'ai pas pu arrondir les Angles, jai les nerfs a fleur de peaux ces temps ci et hier j'ai explose et ça a fini en crise dhysterie devant ma poulette en plus. Et tout ça pour une connerie!.
Je crois q je vais faire une petite cure de sédatif pc ou euphytose car ces temps ci attention je mords!!

Allé merci pour tes encouragemment.

Bon courage a toutes
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 8:24

Ce matin , petit footing et entraînement sur le 1500. Résultat, 1500 m en 8 min ce qui me ferait 16 le jour du concours! Ma décision est prise, et l'option est validée! Je vais continuer à m'entraîner jusqu'aux vacances car pendant cet été avec les enfants, ça risque d'être compromis. Je reprendrai ensuite en septembre!!!
Merci à mon chéri qui durant les 3 semaines avant son départ m'a coachée sans relâche!

Après tout ça, une petite séance d'abdos pour se tenir en forme, une bonne douche et je vais aller faire mon brushing et voir ce que je vais pouvoir faire aux enfants ce midi!

Ce soir, je me motive, il faut que je fasse ma synthèse! J'en ai marre de ne plus trouver la motivation nécessaire!

Courage les filles pour ces crises conjugales! J'ai connu ça aussi l'année dernière car mon mari passait des exams en même temps que moi le concours. Mais il fallait que ce soit moi qui fasse les concessions et il ne comprenait pas que j'avais aussi besoin de bosser!
J'ai appris à arrondir les angles aussi mais j'ai mis un point d'honneur avant tout à sa carrière! après tout, c'est moi qui l'avais poussé au tout début à poursuivre cette voie quand il voulait arrêter!
Cette année, c'est lui qui me pousse et y a intérêt que je lui amène de bonnes notes! Wink

Courage Coralie et n'hésite pas on est là!

Chamboultou, même stress que toi pour Amély! J'espère qu'elle aura vite ses résultats et une bonne nouvelle à nous annoncer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 9:09

coucou matinal (enfin presque vu l'heure qui est) : je ne suis plus en couple, mais je comprends que vous soyez sur les nerfs, moi aussi je le suis en ce moment, je me sens hyper tendue et j'arrive pas à relâcher la pression. J'ai essayé de me détendre, mais rien à faire, je reste une vraie boule de nerfs en permanence.

Après plusieurs jours d'aller-retour maison-boulot-hôpital je vais tenter de m'y remettre sérieusement. Donc pour moi aujourd'hui entrainement : je vais faire des annales en maths et en sciences. Je me sens à peu prêt au point en français (y compris en grammaire, le bescherelle est devenu mon livre de chevet, ça marche très bien en cas d'insomnie... effet garanti), en maths et en géo, par contre en sciences et en histoire, c'est horrible, ça rentre dans mon cerveau, ça fait flop flop flop et le lendemain, plus rien, je mélange tout et le problème c'est que la salade décomposée n'est pas au programme.

Enfin, je vais essayer de trouver un autre moyen d'enregistrer et en attendant, je vais aller retrouver mes potes thalés, pythagore et Euclide....


Courage les filles, cette année est la notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 9:35

Allez les filles !! Gardons le moral !! Le concours n'est pas une épreuve facile, c'est clair !
Je pense que pour nos conjoints c'est pas évident de nous voir dans nos cours sans arrêt et du coup moins disponibles !

Je vous rassure, j'arrondis aussi les angles de mon côté, mais je ne sens pas un soutien à 300% comme j'en aurai besoin.
Il faut dire que pour préparer le CRPE j'ai délégué certaines tâches professionelles à mon mari et je sens qu'il les a acceptées mais que ça le fait ch... ! D'un autre côté, il est conscient (je pense) que c'est notre issue de secours donc il me laisse bosser.

Il faut se remotiver, ne pas hésiter à faire un petit break pour mieux reprendre les révisions.
Mon week-end de pause en Vendée m'a fait beaucoup de bien.
Je vous rassure également sur le fait d'avoir un cerveau en passoire !
J'ai aussi cette impression d'avancer, mais de ne pas retenir les choses importantes. Je pense que c'est en faisant les annales que ça va rentrer définitivement comme le dit Chamboultou.

allez les minettes !!! Il faut y croire jusqu'au bout ! La réussite d'Elea et celle d'Amely (dont je suis certaine) en sont une preuve !! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 970779
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 9:51

Salut les filles,

un petit coucou pour rebooster le moral des troupes !... ici c'est en dents de scie aussi.

Côté couple c'est une semaine sans avec petit chéri qui me repproche aussi de passer bcp de temps dans mes bouquins et de travailler le soir alors qu'en étant au chômage je pensais avoir assez de mes journées pour préparer le concours mais il y a tellement de choses à voir que pfiouff.... les journées ne suffisent pas ! Mais comment réagira-t-il quand je devrai préparer ma classe !!!

Côté boulot je viens de mettre un point final à l'histoire géo et j'en suis bien contente mais comme vous, tout reste à apprendre. Je suis très visuelle, je vais maintenant passer aux schémas et aux exercices pour bachoter chaque matière mais d'ici le concours blanc du 3 juillet il me sera impossible de tout connaitre donc tant pis... je ferai de mon mieux.

Tjs pas de note de français, la semaine prochaine je pense et pour le commentaire j'ai fait u peu "free style" étant donné que la méthodologie m'échappe, on verra bien. J'espère pouvoir faire le devoir d'HG d'ici demain soir pour ensuite plancher sur les maths et avoir des corrections avant le 3 juillet.

Bises et bon courage à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 9:54

D'un côté je comprends aussi leur point de vue, tant d'investissement pour un truc aléatoire et qui nous projette ... dans plus d'un an, y'a de quoi, de l'extérieur, être perplexe, il ne s'agit pas d'entrer dans une formation ou une école, du coup ça n'a pas l'air très concret...

Bref, bon app' !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 11:49

Oui désolé j'ai pas donner de nouvelles de ma puce mais elle va bien merci, plus de peur que de mal ! et maintenant que les jouets sont triés ça devrait aller ...

Sinon cette aprem changement de programme... j'ai pas la tête à travailler ... ma maman est toujours à l'hopital, là elle est transférée en début d'aprem dans un hopital plus grand qui doit lui "exploser" le calcul rénal, sauf que le doc l'a mis à la diète pour qu'elle soit à jeun car il a peur qu'elle fasse une septicémie (ortho ?) et qu'elle doive être opérée d'urgences ... du coup pas trop le moral depuis la fin de matinée, je flippe pas mal pour ma maman ... elle n'a que 51 ans !!! j'espère que ce calcul va être vite viré de sa vessie car j'ai trop peur pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 12:19

Klervi, toutes mes pensées vont vers toi, je sais ce que c'est que de s'inquièter pour sa maman, la mienne est gravement malade. Rassure toi, les calculs s'opèrent très bien. Un autre de mes proches a été opéré en urgence pour des calculs gros de 2 cm, et il va très bien. C'est sûr, ça fait peur, c'est douloureux, mais ça se soigne. Je pense très fort à toi pour que ta maman aille mieux et que tu nous dises dans quelques jours qu'elle est hors de danger.

Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 12:22

courage klervi!! En général un calcul c'est très douloureux mais ca se soigne bien. Courage à toi et à ta maman.

Bon j'ai recu ma copie de francais 5/12...ca ne s'améliore pas.
Elle me met : "methodologie du commentaire : précisez vos idées, catégorisez davantage les aspects du texte".
sur le corrigé : L’exercice demandé est un commentaire ; celui-ci se fonde sur un texte, ou un document, que le
candidat doit étudier en s’appuyant sur sa propre culture, et ses références.
On attend du candidat qu’il dégage une problématique afin de rendre compte de la spécificité et des
enjeux du texte proposé. De plus, le texte étant le plus souvent d’ordre littéraire, on attend que le
candidat prenne en compte cette dimension, et qu’il soit sensible à l’implicite, aux résonances, aux
effets de style utilisés par l’auteur.
Rappel des orientations de la commission nationale (site du MEN, juillet 2010)
Commentaire :
o L’exercice porte sur un seul texte ou document
o Le commentaire repose sur l’étude du texte ou document à partir de références puisées dans la
culture personnelle du candidat ; leur choix et les rapprochements effectués doivent être justifiés et
expliqués.
o L’exercice suppose de dégager une problématique pertinente et susceptible d'organiser l'étude autour
de quelques développements significatifs et argumentés.

Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 13:12

Les filles qui sont chez Hadhoc vous en etes contentes?
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 13:28

Bon courage Klervi pour ces moments de stress et d'angoisse... ta maman a de la chance d'être entourée.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 17:01

Merci Callige! je vais être mieux orientée................Enfin j'espère!!!!Car pour le moment C Freinet me fait CH***! J'espère avoir fini ce devoir pour la fin de la semaine mais les choses se bousculent et même en me levant tous les jours à 5 heures je n'arrive pas à tout gérer!!!!!

Autrement je suis assez satisfaite de ad'hoc!

Klervi gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 19:38

Carotline je tes envoyés mes dossiers dis moi si tu ne les as pas reçu!!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyJeu 9 Juin - 21:56

Coucou les filles, juste un petit mot avant d'aller dormir : je viens de voir sur les textes officiels qu'il faut justifier des attestations PSC1 et natation avant la cloture des inscriptions (juillet 2011) !Avis aux retardataires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyVen 10 Juin - 9:19

Hirondelle, comme le justifier? en modifiant ton inscription??? Merci de l'info, où l'as tu lu?
Où peut on aller pour l'attestation de natation?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyVen 10 Juin - 9:56

Pour la natation c'est gratuit (en général), tu vas dans une piscine municipale et tu demandes au maître nageur de te regarder pour qu'il te fasse une attestation, c'est tout en fait !J'ai vu ça dans le journal officiel (Textes généraux)
Art. 5. −

Les candidats aux concours doivent justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des attestations ci-après :
1°/ Une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 mètres dans une piscine
2°/ Une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme


Dernière édition par Hirondelle le Ven 10 Juin - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyVen 10 Juin - 9:57

Ah zut, j'ai mis que j'avais le PSC1 le 31 mai, je le passe le 17 juin...Reçoit-on le papier de confirmation PSC1 rapidement ?
Si on met NON, il faut fournir les papiers après ??
Merci en tout cas pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyVen 10 Juin - 10:00

Les inscriptions seront closes en juillet, vous avez encore du temps.Je pense qu'ils nous demanderont les papiers d'ici là ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyVen 10 Juin - 10:03

ah bah en fait c'est bien ce que je disais alors ! il faut les 2 avant la fin des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyVen 10 Juin - 10:12

Moi ils ne m'ont pas demandé la date des certificats quand j'ai fait mon inscription !C'est normal ?? Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 572326
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 EmptyVen 10 Juin - 10:37

Hirondelle a écrit:
Coucou les filles, juste un petit mot avant d'aller dormir : je viens de voir sur les textes officiels qu'il faut justifier des attestations PSC1 et natation avant la cloture des inscriptions (juillet 2011) !Avis aux retardataires ! lol!

C'est vraiment bizarre : dans le guide concours 2012, ils disent bien à la date des résultats d'admissibilité!

Citation :
Qualifications en natation et secourisme
Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.


Pour ces deux qualifications, les attestations délivrées par une autorité compétente d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'espace économique européen sont également admises.



Si vous êtes déclaré admissible au concours et que vous ne justifiez pas à la date de publication des résultats d'admissibilité de chacune de ces deux qualifications, vous ne serez pas admis à vous présenter aux épreuves d'admission.
Non, non , non , c'est pas pour moi que j'ai regardé!

Et je ferai bien d'aller peaufiner un peu mon exposé EPS,
plutôt que de vous rendre visite! eeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: