Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Encourageons nos admissibles pour l'oral !

Aller en bas 
+20
misscrpe2011
AgnS38
celauche
sophiecrp
Aline
piemelia
bouliecr
elea38
cilini
saroli
adeline07
Enola
camoche
Meilys
EmmaSP
Amély
Hirondelle
Klervi
itesi2
chamboultou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
piemelia
Niveau G



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:13

Ca y est c'est fini.

alors je n'ai pas tout compris puisqu'un personne qui est passée dans mon aca la semaine dernière m'a dit qu'elle avait pioché un sujet et pas eu de manuels, juste 2 doc.
Et nous on a tous eu le même sujet, et des manuels d'élève La tribu des math, la Clé des math et CAP MATH sauf CP+ des acces pour toute le maternelle.

Mais encore pour moi un sujet de m....! Interpréter un tableau ou un graphique cm1. Proposer au moins 3 activités avec les modalités : travail en groupe, en atelier et projet interdisciplinaire

Voici ce que j'ai proposé (en gros!) : séance 1 : amener à comprendre l'utilité d'un tableau ou d'un graphique, ce qu'ils apportent pour la lecture de données.
J'ai situé en P4, les élèves pendant 6 mois ont fait le relevé de pluviométrie et je leur donne les données sans les unités, les unes à la suite des autres. ON va vers l'utilisation d'un tableau puis graphique (dont histogramme). Séance 2 : lire et interpréter un graphique
Je pars d'un exo de La Clé des maths, avec courbe de poids d'un enfant dans sa première année. J'ai adapté en donnant moins d'indication. J'amène vers la lecture de point, vers le fait qu'on peut bien visualiser avec la courbe (là le tableau étant moins parlant).
Séance 3 : en EPS course longue sur séances d'eps faire faire le tableau aux élèves où ils notent le nbre de tours sachant que le tour fait 200m. après 3 séances d'eps, on s('aperçoit qu'on visualiserait mieux avec un graph. Et au final on fait un graph par groupe (ils sont 4= + un graph perso + un tableau. Et on donne ses satisfactions, impressions ....à propos des éventuels progrès dans le carnet d'eps.
Bon j'abrège là , mais en fait j'ai été trop vite, je crois qu'il me restait 2 minutes. Et pas facile de retranscrire sur sa feuille les exo. Et j'aurais pris trop de temps pour les faire au tableau (qui était mal placé d'ailleurs, sur le côté).
J'ai pas trop assuré sur la différenciation. Au final, jury un peu plus cool mais des questions de fous, dont je n'arrive même plus à me souvenir! Ah si une que je m'étais posée à la fin de ma prép! Pourquoi ne pas avoir proposé la séance 3 en premier lieu!!!

Entretien eps; je crois que j'ai tenu 9min50...parlé trop vite j'avais tellement peur de ne pas finir. Quasi tout l'entretien plus ou moins en lien avec mon exposé, sur la maternelle, sur ma situation déménageurs...j'avais l'impression qu'un des jury n'était pas convaincu pour l'utilité pour la course liongue. Je n'ai pas osé lui dire mon forprof la proposait de la même façon. En fait je n'avais pas l'impression que c'était un entretien d'eps.

Franchement, j'ai passé des tas d'entretiens pour des écoles de commerce, avec des mecs qui avaient des doctorats, des chefs d'entreprises après des entretiens avec les grands cabinets d'audit (qui me prenaient!) je n'ai jamais été aussi déstabilisée. On se demande le profil qu'ils cherchent (je peux vous dire que les pe autour de moi n'ont pas le "mental" qu'il faut pour assumer ça aujourd'hui).

Ce qui me rassure un tout petit peu c'est qu'un des mec qui a apparemment la même horreur que moi!

BOn j'avoue avoir du mal à me dire que je n'ai plus rien à faire. ET j'ai du mal à me lâcher. Maintenant je vais stresser jusqu'aux résultats.
Je pense que ça ira mieux quand après avoir pris mon temps pour coucher les enfants, je me mettrai sur le canapé devant la télé!

Reste plus que saroli demain et Aline qui va clôturer le bal (pour qui ma séquence d'aujourd'hui n'aurait été qu'une formalité...je te souhaite le C3 Aline!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:22

Je ne comprends pas bien ta phrase où tu parles qu'un des mecs a apparemment la même horreur que moi ?...

Je te rassure, moi aussi, j'ai passé des tonnes d'entretiens et un seul fut aussi destabilisant que celui là... En même temps, j'ai eu le job et ça reste le meilleur job de toute ma vie ! Si je n'avais pas du démanager pour me marier, j'y serai encore !!!

Bon, c'est vrai que ta séance 3 aurait pu avoir lieu à un autre moment, peut être aurais tu pu proposer de lire d'autres types de graphiques (camembert, histogramme...) ? Mais bon, hein, c'est toujours plus facile après !!!

J'y retourne, j'ai pas encore fini le français et l'afe !
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:35

J'aime bien ta séquence Piemelia!
Allez, ça y est c'est fini tu peux souffler!
piemelia a écrit:
Franchement, j'ai passé des tas d'entretiens pour des écoles de commerce, avec des mecs qui avaient des doctorats, des chefs d'entreprises après des entretiens avec les grands cabinets d'audit (qui me prenaient!) je n'ai jamais été aussi déstabilisée. On se demande le profil qu'ils cherchent (je peux vous dire que les pe autour de moi n'ont pas le "mental" qu'il faut pour assumer ça aujourd'hui).
Je resssens vraiment la même chose, (mais sans grosses expériences des recruteurs)! Je pense que les PE ne peuvent pas avoir idée de ce qu'est ce concours!
Puis là il y a une discussion qui craint sur EDP : Une personne qui pourrait potentiellement être un membre de jury (c'est en tout cas ce qu'il ou elle essaie de faire passer) qui dit en gros que, les quadras ne sont recrutés que s'ils sont exceptionnels! Bon, je sais qu'on peut n'y accorder qu'un crédit tout relatif, mais du fait que j'ai ressenti un peu ça l'an dernier, je me pose encore plus de questions!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:39

J'ai eu à peu près le meme coup par "Mme situation problème" de mon jury qui attendait que je parte de la dernière séance! J'ai rebondi dessus!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:42

Saroli, dernière épreuve pour toi demain! gggg

Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:22

Ouais, j'ai une copine qui me dit que si la "logique" est respectée, demain c'est maternelle... Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:23

J'ai vu aussi la discussion sur EDP et franchement si c'est un membre du jury, c'est un gros c... ! La réflexion, ça va pas bien loin, bonjour clichés !
Revenir en haut Aller en bas
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:23

Salut à toutes !

hier, privée de Trouble, impossible de me connecter, je ne sais pas pourquoi (Chamboultou m'a dit que c'était déjà arrivé à Aline... et ça a été pareil pour Itesi). Bref !

J'ai passé Français + AFE aujourd'hui et ça a été je pense. Je me suis sentie à l'aise et j'ai bien tenu les temps mais les sujets, surtout en français, étaient assez ambigus : en français, séquence d'enseignement sur la lecture au CP (décodage et découverte du texte) : il fallait pouvoir situer la séquence, pas simple, et en AFE, un enfant de PS violent et qui ne parle pas (mais 2 semaines après la rentrée), l'ATSEM a trahi le secret pro, les parents veulent qu'il soit exclu de l'école (peut-on exclure un enfant de 3 ans ???).

Next : mercredi et après vacances !
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:23

Pourquoi, c'est un jour de chaque cycle? Bizarre...!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:26

Pas facile le sujet AFE!

Super que ça se soit bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:21

bah oui pas simple Sophie!

saroli j'ai pensé au camembert et autres, mais je ne voyais pas comment inclure. Ca faisait beaucoup pour une seule séquence. J'ai regardé les 3 manuels qu'on avait, ils proposaient plutôt les camemberts au CE2. Mais dans ma séance 1, j'ai prévu aussi l'histogramme.
Et pour le cm1 et cm2, ils partaient sur les graphiques.
Pour l'inversion des séances, j'ai un peu rebondi quand même mais bon, je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt.

En fait celui qui a eu le même jury que moi vendredi (donc lui aujourd'hui) a eu beaucoup de mal avec une des personnes qui a semblé vouloir le faire tomber dans un piège à chaque question avec un air dédaigneux.

Adeline, franchement si ce qui se dit est vrai, halte à la HALDE!!! C'est quoi cette ségragation? Dans le service public d'éducation, égalité des chances...

Je ne suis pas trop allée sur edp. Mais celui qui écrit des trucs pareil est vraiment au dessous de tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:35

piemelia je trouve ta sequence bien. Le relevé des pluies: bonne idée! je ne sais pas si beaucoup ont eu cette idée....
Je n'aurais pas aimé tomber sur ce sujet.
En francais aussi elles m'ont demandé pourquoi je programmais ma séance de debat-interprétation en dernier, je me suis justifiée et j'ai dit qu'effectivement elle aurait pu voir lieue avant mais que comme dans mon cas, je les faisais s'interroger sur la suite de l'histoire, je l'avais placée en dernier.
En EPS, bizarre, nous ils nous interroge peu sur l'exposé...en tout cas ton épreuve redoutée est terminée!!!

Sophie: heureuse pour toi aussi, le jury avait l'air sympa!

Nous savons tous que l'état est le plus mauvais des employeurs, ca ne m'etonnerait pas que certains jurys soient plus sévères avec les "vieilles", comme ils peuvent être plus indulgents avec les hommes.
Franchement je n'attends rien de cet employeur si jamais ca a marché, il faudra vivre avec leurs contradictions toute notre carrière!!


Saroli: llll pour demain!!!!


Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:37

C'est demain l'été ! Bravo les filles, vous essuyez malheureusement les plâtres de cette nouvelle réforme, le jury lui-même sait-il comment faire passer les oraux et quel est le profil recherché... En tous cas tu peux souffler maintenant, on sera avec vous pour les résultats !

Adeline, ne t'inquiète pas de ce que racontent certains sur les forums divers, je ne pense pas qu'un ien ou autre ait du temps à perdre à créer un profil pour "piquer" les candidats ; n'importe quel candidat peut le faire pour décourager les autres, donner de fausses infos, faire de la provoc' etc. L'important c'est d'être le bon candidat, et de le montrer quel que soit son âge Wink Je ne pas trop en dire mais quand tu fais l'affaire on te le montre !

Allez vous êtes les meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:14

Merci Chamboutltou pour ton soutien sans faille !

J'ai eu aussi beaucoup de questions mais j'ai vraiment senti un jury à l'écoute, dans le respect : 3 femmes qui ne se sont pas présentées... Je ne me suis en aucun cas sentie personnellement jugée, les questions étaient pertinentes et il y en a une qui n'arrêtait pas de prendre des notes. En parlant de ça, je suis bien contente qu'elles n'aient pas récupéré mes brouillons car bonjour l'écriture que j'ai eue mais je voulais aller vite lors de la préparation.
Je vais vous paraître maso mais j'ai (presque) hâte d'être à mercredi pour avoir 3 h de préparation en maths. Par contre, j'appréhende énormément l'EPS car je n'y comprends pas grand chose... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:35

chamboultou a écrit:
Adeline, ne t'inquiète pas de ce que racontent certains sur les forums divers, je ne pense pas qu'un ien ou autre ait du temps à perdre à créer un profil pour "piquer" les candidats ; n'importe quel candidat peut le faire pour décourager les autres, donner de fausses infos, faire de la provoc' etc. L'important c'est d'être le bon candidat, et de le montrer quel que soit son âge Wink Je ne pas trop en dire mais quand tu fais l'affaire on te le montre !
Allez vous êtes les meilleures !

Pas mieux Chamboultou, je crois que tu as tout à fait raison. Le jury préfère au contraire les personnes d'un certain âge, la tête sur les épaules et sûres d'elles, aux gamines de 22 ans qui n'ont jamais bossé de leur vie. J'ai toujours entendu ça, et je peux vous dire que pas mal de femmes d'un certain âge ont réussi le concours.

Par contre il paraît que les hommes sont favorisés, car il n'y en a pas assez dans la profession... Z'avez pensé à mettre une moustache postiche?? 22222
Monde de macho!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:37

Ahhhh si je pouvais avoir la lecture au cp !!!
Mais bon, c'et vrai que si on suit la "logique" le 13, c'était ce1, le 14 maternelle, le 15 cm2, le 16 ce1, le 17 maternelle, le 18 cm2 et aujourd'hui...ce1.
La maternelle, beurk,manquerait plus que j'ai un truc sur l'acte grapho moteur...
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:14

sophiecrp a écrit:
Merci Chamboutltou pour ton soutien sans faille !

J'ai eu aussi beaucoup de questions mais j'ai vraiment senti un jury à l'écoute, dans le respect : 3 femmes qui ne se sont pas présentées... Je ne me suis en aucun cas sentie personnellement jugée, les questions étaient pertinentes et il y en a une qui n'arrêtait pas de prendre des notes. En parlant de ça, je suis bien contente qu'elles n'aient pas récupéré mes brouillons car bonjour l'écriture que j'ai eue mais je voulais aller vite lors de la préparation.
Je vais vous paraître maso mais j'ai (presque) hâte d'être à mercredi pour avoir 3 h de préparation en maths. Par contre, j'appréhende énormément l'EPS car je n'y comprends pas grand chose... On verra !

Aujourd'hui aussi , jury qui semblait à l'écoute. Davantage une discussion en y repensant qu'un entretien. Vendredi c'était comme si un des IEN m'agressait (même sentiment de la personne qui l'a eu en face d'elle aujourd'hui). Comme s'il cherchait toujours à me déstabiliser.
Et pour les 2 entretiens ils prenaient tous beaucoup de notes.

Pour l'eps je flippais aussi. Et finalement tout a tourné autour de mon exposé. J'ai juste eu du mal à répondre à une question, finalement parvenue : que pouvait vous me dire sur l'absence pour l'expresssion verbale (sans aucune autre précision)...il voulait arriver au fait que faire verbaliser les élèves en rentrant en classe, les amener à utiliser le voc de l'action...

Il y avait une étudiante de l'iufm dans la salle, elle n'en revenait pas des questions. Elle m'a un peu remotivée en me disant qu'elle trouvait que j'avais une super expres​sion(au moins cette fois-ci!), et qu'elle trouvait que j'avais bien réagi aux questions...bon elle est étudiante mais ça m'a fait du bien de l'entendre!

On m'avait conseillé de prendre le temps de répondre aux premières questions sur l'exposé... je me dis que s'ils m'en ont posé autant, c'est qu'il y avait des choses à exploiter?! Une autre personne a carrément dû donner un module en danse...

Aller courage pour ce dernier oral. Une fois que c'est passé on a du mal à y croire!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 40
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:42

Une bonne chose de faite les filles !!!
Piemelia, tu peux enfin souffler ! Je trouve ta séquence plutôt intéressante moi !

piemelia a écrit:

Reste plus que saroli demain et Aline qui va clôturer le bal (pour qui ma séquence d'aujourd'hui n'aurait été qu'une formalité...je te souhaite le C3 Aline!)
Bah euh, pas tant que ça... Parce qu'étant en triple niveau, pour ce genre de séquence, je laisse beaucoup les élèves travailler seuls. Ce qui me fait culpabiliser mais bon... Du coup je ne vois que très peu leur manuel...

Moi je veux juste que ça se termine ! Mr.Red

_________________
2019-2020 : T8 - Enseignante spécialisée en Ulis-école
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:59

Ptite question : à la fin vous gardez vos sujets ? vos brouillons ? Ce sont les membres du jury qui les récupèrent ou ça part à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:06

Merci Chamboultou!!

Saroli, je croise les doigts pour que ce soit pas graphisme et pas non plus la maternelle pour toi!
Mais t'inquiète pas trop non plus, si c'est ce que tu as, tu sauras faire avec! llll

ptiprouprout a écrit:
... Z'avez pensé à mettre une moustache postiche?? 22222
Et c'est maintenant que tu me le dis, j'ai fini là!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:08

Ah, le jury Français a récupéré le sujet complet avec les docs annexés.

J'ai gardé celui de Maths!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 40
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:34

Ca dépend des jurys je crois Chamboultou. L'an dernier pour l'ex-AFE on nous avait dit de ne rien écrire dessus car ils le récupéraient après.

_________________
2019-2020 : T8 - Enseignante spécialisée en Ulis-école
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:20

Sur Grenoble en français+AFE, ils ont récupéré le sujet (tout gribouillé) mais pas les brouillons (et je dirais tant mieux parce que les miens étaient vraiment très mal écrits !)
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:08

bonjour a toutes !!!!!!!!

Désolée de ne pas être venue hier : des soucis de connexion.

Super pour toi sophiecrpe.
Ici ça va, je décompresse un peu: ça fait bizarre de ne rien avoir a réviser !!!!! j'en rêve même la nuit !!! 159753

Courage a celles qui ne sont pas encore passées.
Je vais de ce pas lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:25

J4ai pu tout garder (sujet et brouillon).

Sinon concernant l'age, ça m'a également fait peur car même si je vais sur mes 25 ans, je fais encore très jeune (j'avais adoré quand je suis allée au salon de l'étudiant quand j'étais en licence et qu'on m'a demandé quel bac je préparais ...). Bref, j'ai tout fait pour paraître plus agée mais au final je ne sais pas vraiment s'ils en tiennent compte car l'année dernière des filles de 21 ans qui faisaient aussi très jeunes l'ont eu sans problème ... Après dans l'autre sens, je ne sais pas car c'est sur qu'il y en a pas bcp d'admises mais en même temps il y en a déjà pas bcp à l'oral donc proportionnellement c'est surement pareil que les "tites jeunes". Je pense en revanche (et désolé si je vous casse le moral), que les personnes sortant de l'iufm ont bcp plus de chance (mais vous vous bossez autant qu'à l'iufm donc j'espère que dans une semaine vous pourrez me contredire !!!!!!!). Un ex, ici en Vienne, sur 18 admis, 16 du M2 de poitiers (et je ne sais pas d'où viennent les deux autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:32

bon, ça me casse un peu le moral mais à ton avis, c'est une question de quantité de travail (ou pas...), de stage ? de pratique ? ou alors des conseils donnés à l'IUFM et donc de la qualité de la préparation dispensée à l'IUFM ?

Merci quand même de nous en faire part car c'est une réalité alors autant le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encourageons nos admissibles pour l'oral !
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nombre d'admissibles a été modifié?
» Stage de 4 jours pour les admissibles.
» A l'attention des admissibles de septembre 2011, recherche livres
» questions aux admissibles
» Admissibles : Académie de Créteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: