Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 préparation crpe à distance avec IUFM

Aller en bas 
+3
angelika
Lilibella36
knack
7 participants
AuteurMessage
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyLun 9 Mai - 13:40

Bonjour,

L'IUFM de mon académie propose une préparation à distance du crpe, je suis très intéressée mais je voulais savoir si qq'un du forum avait fait une préparation comme ça, via l'IUFM. Si oui j'aimerai bcp qu'il raconte comment ça se passe, organisation etc etc...

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibella36
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2011

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyJeu 19 Mai - 15:34

Bonjour,

quel IUFM te propose cela ? J'en cherche un désespérément....
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyJeu 19 Mai - 16:36

Bonjour,

l'iufm de versailles propose cette formation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lilibella36
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2011

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyJeu 19 Mai - 19:28

Merci bcp pour l'info, je ne l'aurais sans doute pas trouvé.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
angelika
Niveau J
angelika


Féminin
Nombre de messages : 321
Localisation : ici et là
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 05/09/2009

Précisions
Vous êtes:

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyDim 22 Mai - 15:25

Bonjour,

As-tu plus d'infos ou un un lien à faire partager?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyDim 22 Mai - 15:38

bonjour,
il y a aussi un master à distance chez nous à Dijon pour les suppléants en poste
voir sur le site www.isfec-bfchr.fr
Revenir en haut Aller en bas
angelika
Niveau J
angelika


Féminin
Nombre de messages : 321
Localisation : ici et là
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 05/09/2009

Précisions
Vous êtes:

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyLun 23 Mai - 7:08

carbone14 a écrit:
bonjour,
il y a aussi un master à distance chez nous à Dijon pour les suppléants en poste
voir sur le site www.isfec-bfchr.fr

Et qd on n'est pas suppléante et qu'on bosse qd même ça marche?
Ce n'est pas ds ton ISFEC qu'il faut se déplacer 3 semaines par an pdt les vacances scolaires? Je ne suis pas ds la même zone que toi et je travaille ds l'EN dc impossible de prendre des vacances pr ces regroupements.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyLun 23 Mai - 9:38

En effet, les MAD (master à distance) se déplacent pour qq semaines de travail.
en juillet (partiels) et planning de résisions (module entrainement concours)
en aout: révisions intensives avant la rentrée (Module entrainement concours) pour les anciens M1 qui vont rentrer en M2 puis pd les vacances de toussaint (qui sont communes)...
il y a une plateforme FOAD avec des cours et des sujets d'entrainement pour le reste du tps......
pour le reste je n'en sais pas plus. Il faut téléphoner
Demain, il y a un atelier de porcelaine froide chez nous ...on prépare le cadeau de la fete des mères !!! chic !!!
bon courage à toi
carbone14
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyJeu 26 Mai - 11:53

Bonjour,

désolée j'avais pas vu vos réponses.

alors je n'en sais pas plus pour le moment, je me suis pré-inscrite pour cette formation (et je suis acceptée pour la suivre, reste plus qu'à m'inscrire définitivement) mais c'est nouveau et je ne sais pas du tout comment ça va marcher...et à l'iufm ils n'ont pas de plaquettes pour l'instant qui décrivent le fonctionnement à distance. La dame m'a juste dit qu'il faudra être assez disponible, même à la maison pour des cours en simultané avec un prof via le net, donc c'est pas comme une formation cned ou forprof où on s'organise comme on veut, là on n'est pas très libre de son emploi du temps (c'est ce qui m'embête un peu car je dois voir comment faire avec mes 2 enfants de 4 et 1 an, mais je suis très motivée donc je devrais trouver une solution!). Ensuite il y a des concours blancs et il faudra donc se déplacer à l'iufm, des devoirs à rendre, des réunions avec d'autres étudiants qui suive la même formation à distance...je ne sais donc pas si cette formation sera ouverte aux personnes "hors académie".
Voilà dès que j'en sais plus je viendrais poster mes infos, sinon je vous conseillerai de contacter l'iufm de versailles pour poser vos questions.

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Psykedelice
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2012

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyDim 29 Jan - 15:01

Bonjour

J'ai mis du temps à trouver aussi l'année dernière mais j'ai enfin réussi à trouvé un master éducation et métiers de l'enseignement du premier degré entièrement à distance : C'est l'UPEC de Créteil (l'IUFM de Créteil y est attaché) qui propose ça. Aucune condition sinon d'avoir une licence et il faut venir pour les examens (vous pouvez venir que pour la deuxième session mais c'est plus chaud, à chacun de voir)
Il propose aussi une formation en semi-présentiel et présentiel.
Mais vraiment à distance, c'est l'idéal pour ceux qui comme moi, habitent loin, ont des enfants et un travail.
Les partiels de janvier viennent de se terminer et je pense que ça a marché. C'est la première année qu'ils proposent cette formation à distance, l'année prochaine, ils auront déjà un peu plus d'expérience ! ;-)
A plus. N'hésitez pas à me poser des questions au sujet de ce master si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyDim 29 Jan - 22:56

Soyez le[la] bienvenu[e] Psykedelice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guimabel
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2012

préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM EmptyVen 9 Mar - 13:30

Bonjour Psykedelice,

Je suis très intéressée par cette formation à distance, j'ai déjà un master1 de lettres modernes, ce serait donc pour entrer en master 2.
D'après ce que j'ai compris, tu as passé des partiels en janvier, je me permets de te poser quelques questions:

- Y a t-il une sélection à l'entrée du master?
- Combien y a t-il de regroupements? je sais qu'il y en a 3 en M1, mais le nombre n'est pas précisé pour le M2. (je ne sais pas en quelle année tu es..)
- Es-tu satisfaite des cours? (qualité, quantité)
- Et enfin, combien coûte l'inscription?

J'ai posé toutes ces questions par mail à l'UPEC, pas de réponse pour le moment.

Merci de proposer ton aide en tout cas Smile
Bon travail et bon courage si tu passes le concours cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation crpe à distance avec IUFM Empty
MessageSujet: Re: préparation crpe à distance avec IUFM   préparation crpe à distance avec IUFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation crpe à distance avec IUFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Concours de Recrutement de Professeurs des Écoles (CRPE) à l'IUFM
» préparation CRPE
» Votre préparation au CRPE
» Préparation CRPE en candidat libre
» Préparation CRPE francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: