Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 votre expérience de l'IUFM??

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayooon
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/03/2011

votre expérience de l'IUFM?? Empty
MessageSujet: votre expérience de l'IUFM??   votre expérience de l'IUFM?? EmptyJeu 19 Mai - 9:26

Bonjour à tous,

Inscrite à la prépa CRPE du CNED depuis quelques temps, je prépare activement les concours écrits de septembre prochain, en candidat libre. Étant déjà détentrice d'un Master 2 FLE, je n'ai pas jugé pertinent de m'inscrire en Master 1 "enseignement du 1er degré" cette année, mais j'hésite à m'inscrire en M2 l'année prochaine dans l'idée de mettre tous les chances de mon côté. Quelle est votre expérience de ce master? En êtes-vous satisfaits? Les cours vous ont-ils parus pratiques? Enseignante de Français Langue Étrangère depuis 2005, j'ai déjà une expérience notable de l'enseignement, de la formation et de la coordination pédagogique, mais je n'ai jamais travaillé auprès d'enfants, et je suis consciente des spécificités du métier de professeur des écoles, bien différent de ce que j'ai fait jusque là. Pensez-vous qu'un M2 "enseignement du 1er degré" pourrait m'apporter les compétences qui me manquent?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
Marion
Revenir en haut Aller en bas
 
votre expérience de l'IUFM??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre langue vivante ?
» Votre rentrée?
» Votre préparation au CRPE
» votre académie ?
» à votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: