Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?

Aller en bas 
+4
chamboultou
itesi2
AgnS38
nanoubb7
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 12:54

Bonjour

j'ai 29 ans, je suis maman de 4 enfants (8 ans et demi - 6 ans et demi - 4 ans et demi - 7 mois et demi). Je suis actuellement en congé parental et souhaite profiter de ce temps de pause dans ma vie pour organiser ma reconversion professionnelle. J'ai toujours voulu être professeur des écoles, mais mon désir de maternité a pris le dessus et j'ai privilégié ma vie de famille, me retrouvant avec un diplôme de banque et des boulots alimentaires. Maintenant, à l'aube de mes 30 ans, j'ai très envie d'enfin poser ma vie professionnelle pour de bon et peut-être, réaliser mon rêve d'enseigner....

Alors voilà, au tout départ, j'avais envisagé de m'inscrire pour les oraux de Septembre 2012, me laissant ainsi une année pour que mon bébé grandisse et pour aborder mes révisions avec plus de souplesse.... J'envisageais de compléter ma remise à niveau en mai 2012 avec une inscription sur FORPROF....

Seulement voilà, je me demande si ce serait jouable pour moi de tenter les écrits de septembre 2011 (je dois vite me décider, les inscriptions sont bientôt)... c'est à dire 4 mois pour réviser, tout reprendre (j'ai quand mm quitter les études y a 8 ans), en sachant que mon bébé n'est pas du genre à dormir toute la journée, voire très peu.... que mon 3è a un handicap léger mais qui impose un suivi important d'orthophoniste, psychomotricité et scolarisation adaptée et que mon époux est à son compte et travail 50h/semaine 6jrs/7.... compte tenu de tous ces éléments, pensez vous qu'il est utopiste pour moi d'envisager de passer les épreuves en septembre et que je devrais me cantonner à ma décision première, ou bien pensez vous que c'est "jouable", et que même si je ne réussis pas, j'aurais au moins une idée de ce qui peut m'attendre? et cela est il possible sans aide par correspondance?

merci d'avance! aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
AgnS38
Niveau L
AgnS38


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : vit à nancy mais passe le concours à Grenoble
Emploi : Master2 iufm de nancy
Date d'inscription : 18/04/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 14:01

coucou nanoubb7,
moi je te conseil de tenter les écrits de septembre l'inscription ne coute pas cher et ça te permettra toujours de voir ce que représente cette épreuve!! ça ne te coute presque rien et comme ce n'est pas un concnours fermé tu peux le repasser "à l'infini" donc autant en profite....
Après à toi cet été de t'y mettre "a fond" autant que possible pour réviser et prendre la méthodo des épreuves notament en français.
Forporf pourquoi pas, jte déconseille le CNED.

Courage.

Ps: tu peux aussi t'inscrire puis ne pas y aller si tu change d'avis avant les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 14:52

comme Agn38, tu peux toujours "tenter", cela parait difficile de tout boucler maintenant sauf si tu peux y consacrer toutes tes journées jusqu'en septembre, tu peux aussi essayer de ne bosser qu'une matière a fond.
De toute façon, y aller te fera voir le contexte des épreuves, c'est toujours bien de visualiser tout ca ensuite!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 15:21

Pas mieux ! Si tu estimes qu'au niveau timing, entre les vacances les enfants et le job de ton compagnon, tu auras peu de temps à y consacrer, rien n'empêche de tâter le terrain en commençant à bosser tranquillement et sans te mettre la pression.

Aller quand même jusqu'à l'écrit permet de voir comment ça se présente, la gestion du temps, et tu auras un an ensuite pour bosser + sérieusement avec une prépa (forprof est beaucoup plus apprécié visiblement)

Bon courage quelle que soit ta décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 18:20

Du même avis que les réponses ci-dessus!

D'autant plus qu'en 4 mois, il est possible de te préparer quand même, de présenter les écrits et de voir ce qui est demandé sans se mettre la pression!

En plus des connaissances à assimiler, il y a une gestion du temps à appréhender aussi. Ce n'est pas une concours facile, mais pas impossible.

Prépare toi un planning que tu pourrais éventuellement suivre avec tes impératifs familiaux, médicaux et autres. Moi je bosse essentiellement le soir quand les loulous sont couchés, ce qui peut me permettre de travailler entre 3 et 4 heures par jour parfois, voire plus...

N'hésite pas revenir nous parler si besoin, on est là pour s'entraider aussi Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 19:13

merci bcp de votre accueil chaleureux d'abord, puis de vos conseils avisés Wink

à combien s'élève l'inscription?

ah! une autre question qui aura son importance.... le brevet de secourisme est-il obligatoire? j'ai passé la formation de secourisme professionnelle il y a 2 ans, cela est-il valable même si je n'ai pas fait la "mise à jour" l'année dernière? si non, quand faut-il présenter le brevet?

merci beaucoup!!

j'avoue que je ne pense pas pouvoir tout boucler pour septembre, mes enfants sont très prenants et personne pour prendre la relève, avoir su j'aurais commencé depuis Janvier, mais le projet a re-germé dans ma tête que très récemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 19:13

camoche, je suis totalement fan de ton site, une vraie mine d'or!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 19:35

Bonjour,

Moi aussi, je suis du même avis que ma copine camoche, tente-le, tu n'as rien à perdre,même si tu n'étais pas admissible cette année. Tu te feras toujours une idée des exigences de ce concours même si tu ne l'avais pas.
En 4 mois, même si tu as une vie de famille riche, et intense, tu as tout de même le temps de pouvoir apprendre et travailler pas mal de points du programme.

Le brevet de secourisme est obligatoire je crois, mais le mieux serait que tu téléphones directement au rectorat dont tu dépends pour savoir si celui que tu as passé est encore valable ou s'il faut que tu fasses un "recyclage", la piqure de rappel.

Si tu as besoin d'aide pour avoir un planning, je peux te proposer le mien.

Et surtout ne culpabilise pas de ne pas t'y être mise plus tôt, on a toutes des vies apparemment très remplies. Toi tu as les enfants, moi j'ai deux personnes très malades à charge, et pourtant je m'en sors.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 19:52

merci beaucoup Julie, c'est très réconfortant Wink j'ai effectivement des enfants, dont un petit de 4 ans et demi avec un petit handicap, il est clair que ma vie est bien remplie, mais effectivement, j'aurais au moins une idée des exigences!

j'accepte ta proposition de planning, j'avoue honteusement que je ne sais même pas par quel bout m'y prendre cccc
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 20:02

C'est fait, je te l'ai envoyé par mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 20:15

merci mille fois, t'es rapide dis donc groupwave

auriez vous des livres à me conseiller, sur lesquels m'appuyer pour les révisions? je pense prendre des annales c'est certain, mais j'aurais besoin de vos conseils pour les supports, je suis perdue dans la multitude.... 787878
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 20:34

Pour préparer les écrits, je me sers surtout de cet ouvrage :
Concours Professeur des écoles - Tout le cours des épreuves écrites CRPE - Admis - Tout le concours - 2e édition
(ISBN: 9782311003468, Pages: 432 pages, Prix TTC: 25.00€)
288 Questions de sciences (Broché: 300 pages, Editeur : Tempes, Collection : Concours professeur des écoles, ISBN-13: 978-2904316739)

Ce sont les deux principaux dont je me sers, maintenant pour les annales, je n'ai les références pas dans cet ordi, mais j'ai un lien où les années précédentes sont classées, en ligne et gratuites, je te le donnerai demain. Je te conseille surtout le premier. Je sais qu'il existe aussi un ouvrage du même type que celui de sciences en histoire-géographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 20:37

impeccable, merci beaucoup pour ces 2 livres!!

en fait je cherche des annales avec les corrigés si possible, parce que je n'aurai personne pour corriger mes "erreurs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyDim 22 Mai - 20:42

Voilà, le premier est commandé déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgnS38
Niveau L
AgnS38


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : vit à nancy mais passe le concours à Grenoble
Emploi : Master2 iufm de nancy
Date d'inscription : 18/04/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyLun 23 Mai - 17:54

Contente de voir que l'on a réussi à te motiver.
Moi j'utilise les annales de chez Nathan qui sont pas du tout, le hatier est bien aussi. En fait il faut chch les bouquins qui sont sortis après les écrits de septembre car le contenus aura été modifier en fonction des différentes épreuves. ceux sortis avant sont plus théorique basé sur les sujets zéro...

Après celui de sciences conseillé par juliem est très bien pour les novices en sciences... un beschrell ou un livre de grammaire dans ce genre me parait essentiel, le thomasson en grammaire est très complet voir trop complet, le beschrell suffit d'après mon porf de français.... Et puis pleinsss d'exercices en mathématique, tu prends des livres de 3ème et tu fais les exo à fond....

Courage
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMar 24 Mai - 6:43

merci beaucoup beaucoup !!!!

Bon, j'ai commandé un panache hatier/nathan pour les supports, je regarderai pour un beschrell d'occasion et pour les exos de math, je prendrais un livre Wink

Sinon, une autre question, voilà, j'ai passé le PCS1 dans le cadre de ma formation au CAP petite enfance, il est daté de janvier 2009 mais je n'ai pas fait la "mise à jour" au 1 an (j'étais enceinte et avec d'autres soucis Wink ), est ce important? Je sais qu'en tant qu'assistante mternelle nous y sommes tenues, mais pour les prof??? Quand je lis qu'il est valable à vie sans devoir le repasser pour le présenter au concours, je me dis que ça devrait suffir non????? le principal est que je l'ai passé, non? je l'ai fait par l'intermédiaire d'une formatrice de l'INRS.

pour le 50m natation, comment avez vous fait? j'suis écoeurée car j'ai fait 7 ans de natation petite, mais ma maman n'a rien gardé, alors franchement y aller pour un aller-retour dans la piscine alors que j'aurais pu m'en passer c'est frustrant LOL. Vous avez simplement appelé la piscine municipale en leur disant que vous souhaitez une attestation 50m? et ça se passe comment concrètement? On vous choisi un moniteur qui va "surveiller"?

Et tous ces papiers, il faut les présenter lors de l'inscription?
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMar 24 Mai - 7:48

Normalement le psc1 reste valide je pense.
Pour la piscine, il suffit que tu t'adresses à un des surveillants en lui disant que tu as besoin d'une attestation, il te la fait sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMar 24 Mai - 7:58

bon, ben nickel, je vais organiser ça avec une amie et j'en profiterai pour me baigner avec mon petit lardon de 7 mois et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMar 24 Mai - 11:18

J'ai failli reculer mon inscription d'un an car j'avais peur de ne pas avoir le temps de m'occuper de toute ma petite famille. Au final, j'ai été admissible et je viens de finir de passer les oraux!
C'est un investissement, cela prend beaucoup de temps sur la vie de famille, mais ça vaut le coup d'essayer ne serait-ce que pour ne pas le regretter
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMar 24 Mai - 16:16

Merci pour ton avis Amély!! tu as réussi à organiser tes révisions sur combien de tps? comment faisais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMar 24 Mai - 18:28

J'ai commencé à réviser en Mai 2010.
Pendant le temps scolaire, je travaillais le matin et l'après midi pendant que ma petite troisième dormait ( c'est rapidement devenu uniquement le matin quand elle a zappé la sieste matinale). Je bossais aussi le soir mais pas systématiquement. Je travaillais aussi certains we.
Pendant les vacances, je bossais l'après midi pendant la sieste de la plus jeune et beaucoup plus le soir et le we pour me tenir à mon planning. Je m'y suis plus tenue pour les écrits que pour l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Niveau M



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMer 25 Mai - 7:12

merci beaucoup, c'est ce que je pensais faire.... Je veux juste essayer un maximum de ne pas perturber mes enfants, mon dernier est encore bien bébé aussi et mon congé parental est aussi et avant tout pour lui bbbb tu as passé le concours en tant que mère de 3 enfants ou avec des bases d'étudiante?
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMer 25 Mai - 15:44

Bonjour,

Je viens lire ce site régulièrement depuis qqs semaines, lorsque j'ai décidé de tenter ce concours. Je suis comme toi Nanoubb, je m'y prends assez tard, mais l'arrivée de mon bébé en avril et le besoin d'un emploi stable m'ont poussé à tenter ma chance. En lisant les nombreux post, j'ai acheté les livres les + souvent recommandés (Hatier) et j'ai les 3 bescherelle à la maison. Quand je vois la quantité de choses à intégrer, j'ai un peu peur, mais bon...
Jusque là, je donnais des cours à des enfants en difficulté scolaire, il y a donc certains points du programme que je maitrise déjà. Mais l'histoire / géo, la techno et les sciences, quelle angoisse !
J'ai qqs questions, car j'ai lu diverses infos et j'aimerai avoir vos conseils :
- il faut passer un brevet de 50 m, celui que j'ai eu étant petite fille est-il toujours valable ?
- faut-il passer l'épreuve d'anglais pour la session 2012 ?
- Et l'épreuve d'informatique ?

Merci d'avance pour vos informations !
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMer 25 Mai - 15:58

nanoubb7 a écrit:
merci beaucoup, c'est ce que je pensais faire.... Je veux juste essayer un maximum de ne pas perturber mes enfants, mon dernier est encore bien bébé aussi et mon congé parental est aussi et avant tout pour lui bbbb tu as passé le concours en tant que mère de 3 enfants ou avec des bases d'étudiante?

J'ai les diplômes nécessaires excepté le cle2 et le c2i
Revenir en haut Aller en bas
AgnS38
Niveau L
AgnS38


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : vit à nancy mais passe le concours à Grenoble
Emploi : Master2 iufm de nancy
Date d'inscription : 18/04/2011

A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? EmptyMer 25 Mai - 16:51

Oui pour le CRPE 2012 le CLES2 et le C2I2E deviennent obligatoire!!! Il faut se renseigner au près des iufm ou du rectorats pour pouvoir te former au C2I2e, quand on CLES2 c'est hard mais pas impossible avec un peu de travail après les écrits, il faut se renseigner au près des facs de langues ou du rectorats pour connaitre les sessions et le prix de l'inscription.

Idem pour le 50m jpense que c'est toujours bon, mais appel le rectorat ils te diront. Et puis un ptit aller retour dans la piscine ce n'est pas le plus dure à obtenir!!! As tu aussi le dilome de premier secour (jai plus les abréviations en tête)?

Courage pour la préparation, mais ça peut le faire j'en suis sure!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?   A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREPARER LE CRPE 2014 AVEC LE PROGRAMME 2002, votre avis svp
» cherche le rapport de jury versailles 2011( crpe sept 2011 ) introuvable
» nouvelle pour le CRPE 2011-2012
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: