Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Menthalo
Niveau L
Menthalo


Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 30 Mai - 9:59

Bonjour à tous!!

J'avoue être un peu perdue sur ce vaste forum alors je me suis dit pourquoi ne pas commencer par le début en faisant une présentation^^
Alors voilà je viens d'avoir mon Master des métiers de l'enseignement et j'ai déjà passé deux fois le CRPE. Les places étant de plus en plus restreinte au niveau de ce concours, j'envisage d'en passer d'autre tout en préparant le CRPE. J'ai donc pensé m'inscrire au CAPES de lettres modernes étant donné que je suis une littéraire dans l'âme(les maths me rebutent pas mal d'ailleurs dans ma préparation au CRPE) Je sais bien que ce n'est pas le même public et j'ai été confrontée à la jeunesse insouciante dans toute sa splendeur lors de mon job d'AE en collège cette année lol
Toutefois je suis motivée pour présenter ce concours aussi^^ Seulement voilà je ne sais pas trop par où commencer sachant que je n'aurai pas de préparation à l'IUFM. Je ne tiens pas à rempiler une année en tant qu'étudiante encore et pense faire des vacations à la rentrée.
Y a t il des bouquins indispensables pour cette préparation? (je suppose que oui lol) Quels sont les programmes?
J'ai déjà étudié les épreuves sur le site du SIAC 2 pour voir ce que cela donnait mais maintenant il faut vraiment que j'entre dans les révisions vu qu'en plus je ne m'y prends pas en avance.

J'espère donc que ce forum pourra apporter pas mal de réponses à mes nombreuses questions aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 30 Mai - 15:16

Bonjour,

Si tu veux, j'ai un planning pour tes réviser que tu peux retaper pour le mettre sur 4 mois. NE te décourage pas, il y en a qui y sont arrivés avec aussi peu de temps de préparation. Tu sors de ton master, c'est à ton avantage, tout doit être encore frais dans ta tête.
Pour les livres, il y a plusieurs sujets sur le forum qui répondront à tes questions et je pense que tout le monde sera prêt à te guider pour t'aider.

Et surtout bienvenue à toi et bonne chance pour ton concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
Menthalo
Niveau L
Menthalo


Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 31 Mai - 13:47

Bonjour Juliem,

Merci pour ton message de bienvenue et tes encouragements.
Tu penses que c'est jouable alors de préparer deux concours?(CRPE + CAPES lettres modernes)
Si ca ne te dérange pas je veux bien avoir ton planning, ca a toujours été un peu mon problème l'organisation... Sauf que la il va vraiment falloir que je me mette des directives si je veux y arriver.Allez on y croit!!
Bon courage à toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Niveau H
gipsy


Féminin
Nombre de messages : 596
Emploi : étudiante
Etudes, Loisirs ou Autre : capes externe
Date d'inscription : 04/02/2011

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 1 Juin - 6:33

Bonjour tout le monde! Bienve25
Revenir en haut Aller en bas
juliem
Niveau M
juliem


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : montélimar
Emploi : vacataire dans le privé
Date d'inscription : 16/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 1 Juin - 19:14

Rebonjour, désolée de ne pas être revenue plus tôt, j'ai ma mère qui est très malade et je m'en suis occupée, du coup, je suis pas repassée par le forum. Je t'envoie ce que je t'avais promis par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.e-monsite.com/
Idée
Nouveau
Idée


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2011

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 2 Juin - 9:11

Bienvenue, et tiens bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlottesometimes
Niveau A
charlottesometimes


Féminin
Nombre de messages : 11629
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 2 Juin - 10:24

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde ^_^
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: