Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+45
sophiecrp
Akata
bouliecr
Manue2569
shonalana
Lilythus
celauche
karine44
M@thilde
tibouch
chachalol
Aline
valieor
calauma
audinette31
Cindy95
saroli
adeline07
ptiprouprout
marine1131
petitpono
PE
Madininette
Sankuclaire
bobine
Cecile13-44
Vivie
ameliecours
Aliceane
carotline
lilou1980
madamyaoy
Coroin
Klervi
chamboultou
juliem
nanoubb7
katiouchka
camoche
cilini
institoupa83
callige
Hirondelle
EmmaSP
primevere
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
katiouchka
Niveau K



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 6:33

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident; Le pire c'est que quand on arrive à se libérer et caser les enfants, un sentiment de culpabilité vient vous titiller ...
Allez les mamans, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 7:18

Coucou

C'est clair katiouchka concernant le sentiment. Culpabilité je sais de quoi tu parles. Moi j'ai arrête de travailler cette en février pour me consacrer au concours et on a pris la décision de laisser notre petite fille chez la nounou 4 jours par semaines en réduisant les heures quelle y passait par jour pour baisser un peu le budget de la nounou. Ça fait presque six et mon sentiment de culpabilité n'es pas parti. Je me dis que je suis la a la maison et ma poulette chez la nounou. En tous les cas c un bon moyen de motivation au moins je bosse a fond le temps que je ne lai pas et je profite beaucoup plus d'elle que quand je travaillais.

Sinon la elle est chez ses grands parents jusqua vendredi matin donc programme de la semaine c finir le programme en maths et en français.

Allé je m'y remets et bon courage aux mamans qui travaillent avec leurs enfants a la maison je vous admire moi perso je n'aurai pas pu. J'aurai pu bosser pendant la sieste lapres midi et c tout.
J'ai donc pas droit a l'erreur je dois lavoir cette année ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 8:23

Oui pas évident de gérer avec les enfants ...

cette aprem je fais ma synthèse de français et j'envoie le devoir !

Et demain mon fils fera la sieste donc je serai un peu tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 12:30

waou il est pas évident le sujet adhoc 2 littéraire ... la synthèse ne m'inspire pas du tout ... je sais pas quoi dire et je suis pas certaine de comprendre la problématique comme il faut en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 13:00

coucou les filles

tout d'abord, bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite !! Je sais pas vous, mais j'ai hâte qu'il soit passé ce concours. Je me rappelle pas le dernier jour où je me suis pas jetée sur mon canapé en rentrant du travail... J'en ai MARRE !!!

Sinon, question à 2 balles pour voir si vous suivez : un complément circonstanciel et une proposition subordonnée circonstancielle, c'est la même chose ou pas ?????????

bisous et encore une fois, bon courage.......... study
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 13:05

moi je dirai que non ... un complément circonstanciel c'est un groupe de mot et une proposition subordonée circonstancielle c'est que 1 seul mot ...

Je galère trop pour la synthèse ... j'arrive même pas à avoir un plan qui colle avec les textes et pourtant d'hab en français je gère pas mal ... et je trouve le plan de suite ... là j'ai tellement de mal que je me demande même si je vais pas rendre copie blanche car je vois pas ce qu'ils attendent dans le sujet ... même les textes je les trouve pas clairs ...
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 13:17

Sankuclaire a écrit:

Sinon, question à 2 balles pour voir si vous suivez : un complément circonstanciel et une proposition subordonnée circonstancielle, c'est la même chose ou pas ?????????

Alors moi j´ai compris la chose suivante: un complément circonstanciel n´est pas forcément une proposition subordonnée et une proposition subordonnée n´est pas forcément circonstancielle. En effet, elle peut egalement etre complétive, relative ou principale.

Ex complément circonstanciel: IL viendra demain/ Ils ont agit par jalousie/ il viendra en train
Ex proposition subordonnée circonstancielle: (introduite par une conjonction ou une locution conjonctive et qui exprime une relation de temps ou de cause entre la subordonnée et la principale)

« Lorsqu'ils surent parler, les premiers noms qu'ils apprirent à se donner furent ceux de frère et de sœur. »
Bernardin DE SAINT-PIERRE, Paul et Virginie
La proposition entre crochets est une subordonnée conjonctive qui remplit une fonction de complément circonstanciel de temps.


Sources: http://www.assistancescolaire.com/eleve/6e/francais/lexique/P-proposition-subordonnee-circonstancielle-fc_p43
http://www.synapse-fr.com/manuels/COMP_CIR.htm

Bon courage (meme si tu fais partie de la concurrence directe) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 13:25

Bon je laisse tomber la synthèse j'arrive à rien ...
si y'en a qui l'ont fait c'est le sujet "vous ferez une note de synthèse, en montrant quelle est la place du sujet dans la lecture littéraire, à partir de la documentation fournie".
Mon souci c'est sur "sujet" je sais pas si ils parlent de l'élève (vu les textes je dirai oui ...) ou du thème des oeuvres (mais là du coup ça colle pas avec les textes ...).
Bref je veux bien vos avis ou aides !
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 13:46

ok je crois que je comprends la différence. Si je capte bien, la proposition subordonnées circonstancielle comprend un groupe verbal, alors que le complément circonstanciel est un mot ou groupe de mots. Mais peut-être que je m'embrouille...

Akata, t'inquiète pas pour moi cette année, on peut pas dire que je fasse vraiment partie de la concurrence... Disons que je m'entraine pour l'année prochaine ! Very Happy

Klervi, je ne sais quoi te répondre. Je sais que ce sujet m'avait soulée et j'ai préféré faire celui de maths (c'est pour dire...)

Mais je suis preneuse de piste aussi car je suis comme toi là....
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 14:12

Sankuclaire a écrit:
ok je crois que je comprends la différence. Si je capte bien, la proposition subordonnées circonstancielle comprend un groupe verbal, alors que le complément circonstanciel est un mot ou groupe de mots. Mais peut-être que je m'embrouille...

Non d´après moi ce qui fait la différence entre les deux c´est la conjonction ou locution conjonctive.
S´il y en a une, il s´agit d´une proposition subordonnée circonstancielle; s´il y en a pas, c´est un simple complément circonstanciel.
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 21:15

Oui, les subordonnées circonstancielles sont bien introduites par une conjonction ou une locution conjonctive, mais dans ce cas, il y a un bien un verbe!

Pour les compléments circonstanciels, il me semble que la terminologie a un peu changé, c'est uniquement les compléments facultatifs, donc non essentiels. Par exemple : "J'habite à paris", "à Paris" c'est un complémént essentiel.

Eh, y'a de place pour toutes les Troubliennes de partout! Si si, tu y seras aussi Sankuclaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMar 2 Aoû - 21:19

On m'a passé le sujet Klervi, mais je l'ai pas encore regardé. A mon avis, prends le sens de "sujet" qui colle avec les textes!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 9:00

salut à toutes,

comment allez vous? pas eu le temps de vous lire, et oui la famille est là!!! alors pas le temps pour le concours mais je reste dedans par la pensée!!! j'ai trouvé pour faire garder mes jujus 2 à 3 fois par semaine jusqu'au concours, c'est top pour les révisions!

je vais prendre 5 mn pour essayer de vous lire un peu...

a bientot
bon courage llll
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 9:07

Adeline en effet je partirai plutot sur ce qui colle avec le sujet, sauf que impossible de trouver un plan ... cette synthèse franchement j'ai trop du mal alors que pourtant le français c'est mon truc ...

Aujourd'hui : je vais voir si j'arrive la synthèse ... sinon je commencerai le cb 3 littéraire.

Ah sinon ça fait 1 semaine que j'ai envoyé mon devoir à adhoc et toujours rien ...
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 12:56

Je l'imprime et je lis cet aprèm. Je vais travailler là et je te dis en rentrant si j'ai trouvé un plan possible. (Mais je rentrerai tard car marché nocturne.)
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 12:59

Ok Adeline ! merci de ton aide !

Là je bosse sur mon devoir 3 de sciences du coup ! et j'avance bien !
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 13:50

salut les filles!!!

Ici en plein dans la grammaire, c'est fou ce que je peux détester cette matière. J'essaie désespérément de finir mes cours depuis plus d'un moins, mais à chaque fois que je m'y mets j'écris 10 lignes et CA ME SAOULE!!!!!! J'arrive pas à me concentrer j'ai l'impression de perdre mon temps. Mais bon il faut bien que je le fasse quand même grrrrrrrr.

Sinon ca y est j'ai envoye ma convention adhoc donc c parti pour les devoirs jusqu'en septembre.

bis a toutes bon courage et a bientôt

coralie
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 13:56

moi je galère depuis 1h sur un exo de géométrie ...ça me saoule grave la géométrie ... j'y comprend rien et je sais jamais comment démontrer les trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 14:03

klervi quelles notes as tu eu en maths et en français l'année dernière si ce n'est pas trop indiscret.?

Moi ma hantise concernant les maths c'est de ne savoir faire aucun des exos!!!! C'est la matière que j'ai le plus travailler et franchement c'est celle que je maitrise le moins!!! J'AI LA RAGE car j'ai l'impression de perdre mon temps, j'aurai pu passer plus de temps sur les autres matières comme le français par exemple.

Enfin on verra bien

Bis et bon courage à toi

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 14:28

je l'ai passé avant la réforme.
J'ai eu 11,75/20 en français et 8,75/20 en maths
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 15:50

Bon j'ai fini la partie maths du cb 3 scientifique ! suis fière de moi !

Et là je viens d'avoir les résultats du cb2 scientifique et j'ai eu 13/20 !!! trop contente !!! surtout j'ai eu 4/4 au 2 premiers exos de maths !!!
Et en sciences j'ai perdu 2pts bêtement car j'ai pas utilisé les documents pour répondre à la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 16:51

félicitations klervi

allé j'arrête pour aujourd'hui. J'ai bientôt fini mon cours sur la grammaire de phrase OUFFFF!!!

Ce soir ciné entre amoureux avec mon chéri, ça faisait un bail, on profite que la petite soit chez ses grands parents. Demain soir ce sera resto!!!! MIAM!!! ça faisait longtemps aussi

Bonne soirée à toutes

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyMer 3 Aoû - 21:52

Bravo Klervi pour le devoir maths!

J'arrive juste!

Donc, j'ai pu bien lire les textes et du coup sortir un plan (mais j'ai eu pas mal de monde à la boutique donc impossible de rédiger la synthèse!)

"La place du sujet", oui c'est bien la place du lecteur dans la lecture littéraire pour ta question d'hier.

Ce que je verrais comme plan en 3 parties (questions rédigées pour toi Klervi!):
-Quelles particularités, la lecture de textes littéraires présente-t-elle?
-Quelles limites à l'interprétation le lecteur rencontre-t-il? (là je mettrais aussi sa place personnelle, mais pas trouvé la question qui allait bien!)
-Qu'apporte à chaque élève-lecteur le débat interprétatif pratiqué en classe?

Bon après, y a mieux comme style, j'suis pas une littéraire moi hein! Wink

Alors, je sais pas ce que tu en penses, avec ça, je pensais répondre à la question sur la place du sujet dans une brève phrase conclusive.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû - 15:29

Coucou les filles !

Petit passage rapide pour vous donner un petit coup de iiii !
Mes filles rentrent de vacances cette nuit, je n'ai absolument pas ouvert un livre durant ces 3 dernières semaines, je suis à plat mais je vais bricoler un peu d'ici les écrits, ce serait trop bête !

La motivation n'est plus la même mais malgré tout je sais que j'ai des connaissances, donc je vais bosser mais de façon moins acharnée, puisque depuis l'an dernier ça commence à faire un moment que je rabâche la même chose...

J'espère que le soleil est un peu chez vous, ici il a disparu depuis un bail déjà !

Bisous et à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû - 15:56

bonjour,
Je suis de retour pour les révisions. Enfin, je vais commencer ce weekend.
C'est mon homme qui m'a remise dedans car moi, je pensait m'y remettre en septembre (avec 5 ans de révisions j'ai des acquis, enfin j'espère Razz !!). Ça s'est passé avant hier soir : il m'a juste fait la remarque que je devrais m'y remettre. Ça m'a surprise car je croyais qu'il en avait marre de ce concours !!!!! Et ça a fait tilt dans ma tête .........

Alors voilà : je m'y remet : surtout l'histoire géo et le français ( ayant une formation en mécanique des fluides j’ai quelques notions de maths et sciences !!!!!! je relirais donc ces matières un peu avant le concours)

Au programme, lorsque mes filles me laissent tranquilles (et c'est rare : quand c'est pas l'une c'est l'autre !!!) un jour histoire géo et un jour français (plutôt la grammaire)


Je n'ai pas les sujets que vous traiter en français alors je ne peux pas vous aider (ce serait avec grand plaisir sinon)

Bon courage a vous

Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû - 19:14

Super Celauche, très bonne idée de t'y remettre!


J'ai vu qu'il y avait eu un sujet sur ce thème, pour le 3° groupement je crois, on pourrait peut-être le travailler et échanger dessus : Une analyse sur la littérature en prenant appui sur 2 textes littéraires! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: