Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle aventure...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noukie
Niveau M



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... EmptyLun 18 Juil - 7:33

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 33 ans, 3 bambins, bibliothécaire depuis 1999, actuellement en congé parenal pour le p'tit dernier qui fêtera mercredi ses 7 mois et une envie (folle ?) de leur offrir tout ce qu'il y a de meilleur sur cette belle planète...! je vais peut-être passer pour naïve aux yeux de certains et certaines, d'autres penseront, à la lecture de ces premières lignes, que je me suis trompée de forum mais non, j'ai les pieds sur terre et une réelle motivation de transmettre des valeurs, des connaissances aux enfants en tentant l'"aventure" du CRPE.
De nature optimiste, je rejoins les propos de certaines d'entres vous, mamans de 3 enfants dispensées du précieux sésame du Master, ou dans d'autres cas et je pense quvc une forte motivation et du sérieux, on peut y arriver. Certes, je ne me suis inscrite pour les écrits de Septembre 2011 que tardivement (le 12 Juillet précisément) donc peu de temps pour réviser mais je pense que c'est jouable, pour part ma bible des révisions est aux éditions Vuibert, coll. Admis (un présage ?).
Quelque soit votre situation, je vous souhaite à tous et toutes bon courage dans vos projets et longue vie à ce forum que je prends déjà plaisir à parcourir.
A +
Revenir en haut Aller en bas
prof1jr
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... EmptyLun 18 Juil - 11:22

Bonjour,
je suis aussi nouvelle.
Bienvenue a toi, je suis presque dans la meme situation que toi avec mon dernier de 4 mois sur cesarienne. Aussi inscrite le 12 juillet avec pour option le 1500 m. Seulement voila je n ai plus la forme et beaucoup a faire ...
Je te souhaite beaucoup de courage et de le reussir d un coup. D autres y sont arrives pourquoi pas nous. Je suis de ton avis, en effet c est un plus pour l education de nos AMOURS
Souvent je les presente comme mes DOCTORATS thumleft , alors j ai aussi 3 DOCTORATS comme toi, c est deja ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... EmptyLun 18 Juil - 11:39

Bonjour Noukie,

Statistiquement, il y a beaucoup plus de profs qui partent vers les bibliothèques que le contraire, mais si c'est ton projet, alors bienvenue Very Happy
Tu es bibliothécaire d'état ou territoriale ?
Revenir en haut Aller en bas
Noukie
Niveau M



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... EmptyMar 19 Juil - 6:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses les filles ! Prof1jr, je te comprends, tu dois être fatiguée, ton dernier est encore tout petit et une césarienne, ça doit être éprouvant physiquement. Quel âge ont tes aînés si ce n'est pas indiscret ? Moi aussi j'ai choisi l'eps à l'oral mais, même avec beaucoup d'optimisme, encore faut-il arriver jusque là !! lol ! En tous cas, merci pour ta gentillesse et on y croit, à deux on est plus fortes !!
Agamemnon, pour te répondre, oui je suis bibliothécaire territoriale, plus précisément adjoint du patrimoine (j'ai raté le concours il y a 7 ans à l'oral de très peu et depuis je n fais que dégringoler, je ne suis vraiment pas une bête à concours !!). Oui je suis d'accord avec toi, les passerelles s'établissent le plus souvent dans l'autre sens mais je vais tenter, je me dis que c'est une "chance" d'avoir plus de temps notamment dans le cadre d'un congé parental pour pouvoir s'y préparer... pendant que les grands sont à l'école et qu bb dort...!!

Je vous laisse, bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Niveau H
gipsy


Féminin
Nombre de messages : 596
Emploi : étudiante
Etudes, Loisirs ou Autre : capes externe
Date d'inscription : 04/02/2011

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... EmptyMar 19 Juil - 11:49

Une nouvelle aventure... Welcom10 Noukie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle nouvelle!
» Je tente l'aventure !
» Je me lance dans l'aventure!
» CRPE 2014 *** je me lance dans l'aventure ***
» un nouvelle pas tout à fait nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: