Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carolette13
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2011

utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ? Empty
MessageSujet: utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ?   utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ? EmptyJeu 15 Sep - 9:41

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et envisage sérieusement le CRPE 2013.

Je m'interroge sur les formations proposées mais suis très tentée par FORPROF.

Vu le coût de cette formation et notamment des cours du samedi (1300 € pour la prépa écrit) pouvez vous m'éclairer sur l'utilité du présentiel.

Je précise que j'envisage bien entendu de m'inscrire à la formule vitaminée et peut être à l'E-Learning.

Je crains de m'emballer un peu trop et de m'inscrire "en doublon".

Merci pour votre éclairage précieux.




Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ? Empty
MessageSujet: Re: utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ?   utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ? EmptyJeu 15 Sep - 9:59

Bonjour,

Je n'ai pas testé la formation ForProf en présentiel, mais j'ai testé la formule vitaminée que j'ai trouvée vraiment très bien.
Si j'avais pu prendre les cours du samedi, je les aurais pris (sur les conseils d'une professeur des écoles qui les a suivis et qui en a été très contente). Malheureusement, quand je me suis décidée, la moitié de l'année était déjà écoulée, donc ForProf m'a plutôt orientée vers la formule vitaminée.
Si j'avais pris les cours en présentiel, je crois que je n'aurais pas choisi l'e-learning et que pour compléter, j'aurais acheté des livres, genre Foucher, Nathan, Hatier.
L'e-learning, ça oblige à passer beaucoup de temps sur écran et ce n'est pas toujours pratique. Aucune possibilité d'imprimer les cours.
J'ai pris l'e-learning, mais j'ai fini par acheter des bouquins en complément.
Pour les cours en présentiel, je ne sais pas si des devoirs sont prévus. S'il n'y en a pas, la formule vitaminée est un bon complément. Mais question prix, ça revient très cher de cumuler les deux.



Dernière édition par Nallely le Jeu 15 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ? Empty
MessageSujet: Re: utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ?   utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ? EmptyJeu 15 Sep - 10:17

La formule des cours en présentiel ne comprend pas les devoirs, c'est en plus...

L'utilité de ces cours dépend beaucoup des capacités de chacun (travail autonome ou non), de ta disponibilité (travail à plein temps à côté ou non) et de tes moyens financiers aussi...

Pour ma part, je pensais prendre également le présentiel... Mais en y réfléchissant je me dis que ça ne va pas m'être utile... Je peux m'en sortir largement avec les bouquins. Les cours, pour moi-même, ça serait du temps et de l'argent perdu...

Je pense que l'important dans ce concours, c'est d'avoir les connaissances mais surtout de les mettre en pratique et donc de s'entraîner... Donc je pense que la formule en présentiel n'est pas indispensable mais que la vitaminée l'est beaucoup plus...

Par contre e-learning je n'y vois vraiment aucune utilité vu qu'on ne peut pas les imprimer...

Bon courage pour ta préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ? Empty
MessageSujet: Re: utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ?   utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité du présentiel du samedi dans le cadre de FORPROF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours en présentiel ad hoc crpe 2015
» CNED ou FORPROF
» inscription groupée ECRITS forprof (vitaminée) une remise si on est assez?
» FORPROF ou CNED?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: