Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 recette efficace pour reussir les ecrits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 2:02

Bonsoir,

J'aimerais savoir concretement comment les personnes sur le forum ou que vous connaissez qui ont ete admissibles en 2010 ont fait pour reussir les ecrits? annales seulement ou annales ET organisme de formation?

Est-il possible de reussir avec les annales et uniquement les devoirs d'un organisme de formation? Il parait qu'on ne peut pas prendre uniquement les devoirs de Cned, est ce vrai? je n'ai pas les budgets pour m'inscrire a Forprof.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 6:28

coucou...j'espere pourvoir te dire...moi!

j'ai preparer le concours depuis janvier uniquement avec les Hatiers et les annales nathan, sans organisme! Par contre j'ai été fin mars en congé maternité avec ma gfde un peu chez la nounou ce qui m'a permis de reviser un peu mieux. Mais depuis mon accouchement en juin, j'ai pas pu bcp bosser, je m'y suis remise a fond en septembre. J'ai repris le boulot la semaine derniere!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 7:41

Idem j'espère pour moi que ma formule à marcher.

J'ai commencé à bosser à partir de mai uniquement à partir des livre Hatier pour le cours et les annales Nathan. C'était un peu tard pour essayer de contacter un organisme. Par contre le planning fut chargé. Pas le temps de ficher, juste de l'apprentissage et à partir du mois d'août et surtout en septembre, beaucoup d'annales pour s'assurer de la mobilisation des connaissances. J'ai du travailler environ 4 à 6 heures pas jour, sauf pendant le mois de juillet. J'ai eu la chance que mon homme accepte de s'occuper de la puce tout le mois d'août. Et pendant le temps scolaire, la petite va chez la nounou.

Ça ne m'a pas dérangé de travailler sans organisme. Il n'y a que pour le français que c'est un peu gênant. Il était difficile voir impossible pour ma part de savoir ce que valaient mes synthèses. Sinon pour l'histoire et les sciences, le corrigé permet de voir les idées attendues. Et pour les maths, le corrigé est suffisant.

Toutefois si cette année n'est pas la bonne, je pense passer par un organisme l'année prochaine. Et pour les oraux, je pense faire un appel à forprof. Il me faut absolument l'avis de quelqu'un d'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 7:53

La 1ère fois j'ai pris CNED cours + devoirs et j'ai été admissible.
Cette fois ci ça a été bouquin, fiches déjà faites et trouver sur le net + annales + devoirs adhoc et j'espère aller à l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 14:10

Je prendrai les devoirs adhoc alors car les cours du Cned plus mes bouquins Hatier, ca sera trop lourd pour moi ! Combien coutent les devoirs adhoc?
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 14:21

je crois que c'était 95€ les 4 de chaque matière (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 14:39

merci pour la reponse. La prestation '' 10 devoirs'' n'existe plus?
Une fille sur son blog a ecrit qu'elle n'a paye que cette prestation pour 95 Euro l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 14:45

ben non c'est pas 10 devoirs mais 8 au total.
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 14:53

Ok, ca a change alors.Merci
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 17:00

Perso je trouve que Adhoc est très interessant par rapport au CNED qui est, somme toute, assez cher ! Demon33
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits EmptyLun 10 Oct - 17:45

J'ai lu de nombreux forums de discussions et j'ai lu de nombreux avis positifs sur ad hoc alors qu'il y a de nombreux avis negatifs sur le CNED. Donc, mon choix est deja fait Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette efficace pour reussir les ecrits Empty
MessageSujet: Re: recette efficace pour reussir les ecrits   recette efficace pour reussir les ecrits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette efficace pour reussir les ecrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleure maniere de s'y prendre pour réussir le crpe?
» Groupes pour les écrits ?
» Sondage : quelle académie pour les écrits ?
» CRPE 2012/2013
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: