Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 inspection mardi jaures et la greve de carmaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hinda60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

inspection mardi jaures et la greve de carmaux Empty
MessageSujet: inspection mardi jaures et la greve de carmaux   inspection mardi jaures et la greve de carmaux EmptySam 15 Oct - 12:39

voila une bonne nouvelle inspection en histoire mardi avec des 1 ere bac pro esthetique qui ne prepare pas de certification mais egalement le cap je travaille sur les ouvriers la premiere heure je finis les mutations du monde ouvrier ( ma séance 1)
la deuxieme j' ai choisi Jaures et la greve de carmaux ( 1h) ou sera presente mme l' inspectrice et notre proviseur qui n' a rien d' autre à faire .....
mon lancement est le suivant unplan et une ecole portant le nom de jaures et ensuite une carte de localisation de carmaux ( powerpoint)
je fais rapidement le lien entre le destin individuel d' un homme et un evt collectif la gréve
on rappelle à l' oral la situation des mineurs à l' oral
l' ensemble dure 2 à 3 minutes
j' inscris mon totre de sequence et ma pb = comment les mineurs de carmaux et jaures se retrouvent ils engagés ds le meme combat ?

Ensuite j' envoie un extrait du film Jaures naissance d' un geant ( 7 minutes ) debat avec les éleves sur 1) jaures un intellectuel au service de la cause ouvriere
avec les reponse on fait la trace écrite
le tout dc entre 15 et 20 minutes
distribution des doc pour le 2 =les raisons de la greve ( doc utilises les raisons de la greve et le point de vue de calvignac)avec des questions qui servent de trace écrite = a faire en autonomie = 5 minutes , trace écrite en 5 minutes)
et je termine par mon 3 = deux camps qui s' affrontent ( doc utilisés = extrit de la position de la compagnie , les csq pr le monde ouvrier de jaures ds la depeche en nov 1892 et enfin image du petit parisien ou on vt l' affrontement entre gendarmes et ouvriers = questionnement à l' oral et trace écrite =10 minutes
et enfin conclusion

Qu' on pensez vous ? je mettrai ma séance apres sur la bdd bien sur
quelqu' un aurais til un tableau de sequence pour etre ouvrier
que demande vos inspecteurs comme documents merci
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

inspection mardi jaures et la greve de carmaux Empty
MessageSujet: Re: inspection mardi jaures et la greve de carmaux   inspection mardi jaures et la greve de carmaux EmptyMar 18 Oct - 7:39

On croise les doigts pour toi hinda mais vu le programme, je pense que ça se passera bien! Wink

Tiens nous au courant!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
hinda60
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2010

inspection mardi jaures et la greve de carmaux Empty
MessageSujet: Re: inspection mardi jaures et la greve de carmaux   inspection mardi jaures et la greve de carmaux EmptyMar 18 Oct - 18:10

inspection finie evidement des choses a revoir je modifie la séance sur certains points et je la mets en ligne tres vite merci pour ton message cleofee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspection mardi jaures et la greve de carmaux Empty
MessageSujet: Re: inspection mardi jaures et la greve de carmaux   inspection mardi jaures et la greve de carmaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inspection mardi jaures et la greve de carmaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève mardi 12 février
» Inspection aujourd'hui mardi 18 - Voyages et Découvertes Christoph Colomb
» INSPECTION à mon tour (version PLP)
» Enseignement primaire : l'inspection générale dresse un rapport accablant
» Appel à la grève le 31 janvier dans l’enseignement professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: