Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 préparation FORPROF

Aller en bas 
+10
Doudoumilka
knack
Klervi
sacripane
Coroin
milouyo
minilui
Cyberjess
ameliecours
nora84150
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
del01
Niveau K



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 16:34

si vous avez une adresse mail, vous pouvez télécharger leur brochure, il suffit d'aller sur leur site, faire une demande de docs et ensuite vous pouvez télécharger la doc avec les tarifs. c'est nettement plus rapide que le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 17:08

Citation :


Pour le cles 2, je pense que je me tournerai vers un TOEIC a 785... Pendant mes études apres un séjour de 3 mois en angleterre j'ai eu 750 donc bon ca craint!!! Et pour le C2I2e je sais pas du tout j'attend deja de réussir les écrits et je chercherai à ce moment la. je crois que forprof forme au C2i pour 200€ environ.

Bon courage pour les Sciences! Moi je mets bébé au lit et c'est repassage! on part en vacances demain donc les révisions vont attendre un peu...!!

Attention Forprof c'est le C2i niveau 1, pas le C2i2e je crois, ne perds pas d'argent pour rien
Edit : le C2i2e c'est le C2i niveau 2 spécial enseignant, les compétences sont en lien avec le métier, notamment sur l'utilisation des TICE avec les élèves
Le C2i niveau 1 n'est pas nécessaire pour le passer.
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 12:03

Pour celle qui ont travaillé avec forprof l'an dernier à partir de janvier , quel était le planning des devoirs?
Merci Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 12:13

knack a écrit:
cyberjess tu sais leur but c'est de te vendre le plus de trucs possibles, alors ils te disent qu'il faut prendre le elearning (ou tu ne peux même pas imprimer les cours!)
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
petite_lyli
Tout nouveau
petite_lyli


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Ollioules
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 11/11/2011

préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 10:09

hello hello!!!

J'arrive sur le forum et je trouve ça top d'échanger et s'entraider pour le concours, je peux vous aider pour les écrits et vous donner mes conseils pour cette première étape des écrits... même si je n'ai pas eu mes notes, et vu les sujets qu'ils nous ont sorti, je pense que ça ne vole pas haut!! mais .... on sait jamais! Wink
Par contre, forprof, je connais!! Là je peux vous aider! J'avais été conseillé par la prof qui m'a accueilli lors de mon stage.
Je me suis inscrite sur la vitaminée et l'e-learning l'année dernière. c'est vrai que les cours ne sont pas imprimables, pas top quand on veut partir en vacances sans internet! mais ça m'a poussé à faire des fiches et commencer à mémoriser, un 1er moyen d'apprendre les notions.
En gros, j'ai fait un mix de forprof et hatier parce que mes profs de la formule Vitaminée me disait que je m'éparpillais et que j'en mettais toujours trop dans mes devoirs!

Par contre Knack, je suis pas d'accord avec toi, c'est vrai qu'ils sont chers, mais je les trouve très humains. (et c'est une assistante RH qui cause! Wink ) mes profs m'ont encouragée pendant ma petite baisse de moral, et dès que j'ai eu besoin d'infos sur le concours, tu peux appeler ton responsable scolarité (qui a eu beaucoup de patiente avec moi!!! Very Happy ) et je n'ai jamais ressenti que c'était une maison à fric au contraire, bon après on n'est peut-être pas tombé sur les mêmes personnes!

Je pense repartir avec eux pour les Oraux, peut-être les cours par webcam quelqu'un as des infos sur ça? j'habite loin d'un lieu de cours forprof et je me dis que c'est peut-être mon seul espoir de me préparer... je demande de l'aide à mon tour!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 10:58

petite lyli je n'ai pas encore expérimenté forprof, je vais m'inscrire pour cette année donc je ne peux pas juger.
je n'ai pas digéré leur augmentation de tarif, +120€ pour la vitaminée...je voulais prendre le elearning mais vu cette augmentation ce sera "juste" la vitaminée....par contre la 1ere dame que j'ai eu au telephone a vraiment essayé de me vendre le elarning au point d'être un peu trop insistante, mais la 2eme que j'ai eu a été très charmante et a compris que ce n'était pas la peine d'insister.

bon courage pour les oraux!

@+
Revenir en haut Aller en bas
petite_lyli
Tout nouveau
petite_lyli


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Ollioules
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 11/11/2011

préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 EmptySam 12 Nov - 8:04

merci knack!! Bon courage pour les écrits également! Smile

je vais continuer à errer sur ces forums, il y a plein d'infos sympa et cette entraide a un effet dynamisant!

à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 20:28

Coucou les filles
Qu'elle est la différence entre la formule vitaminée et STEP ?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 21:05

bonsoir,

marine je crois qu'entre vitaminée et step il y a moins de devoirs pour la step.

en ce qui concerne les devoirs, quand j'ai eu la nana de forprof au telephone elle m'a dit que bien evidemment on ne pouvait pas avoir 4 devoirs par matière qui survole l'ensemble des cours mais qu'on a surtout une methodologie, une façon de préparer les épreuves qui nous permet de reussir le concours. on a aussi des tuteurs (1 par matière) à qui on peut poser toutes les questions qu'on veut c'est pas négligeable.

tiens moi au courant de ta décision pour forprof (autre post).

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation FORPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation FORPROF   préparation FORPROF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation FORPROF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» préparation Forprof la meilleure ?
» préparation CNED ou Forprof... Ou autres ?
» Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned
» Forprof vitaminée
» FORPROF ou CNED?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: