Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Aller en bas 
+45
engee974
Managua
anthias
carotline
tonidel
Coroin
TOMALINE
arc-en-ciel
Lilythus
chevannes
adeline07
Madininette
sacripane
alexamanu
Manue2569
valieor
Vitalizo
Delclochette
lince
FannyL
Sankuclaire
Hirondelle
bouliecr
Nallely
katiouchka
saroli
milouyo
KRoKorée
EmmaSP
Aline
Lucadean
callige
madamyaoy
celauche
chamboultou
Akata
primevere
Muriel27
cilini
camoche
Cecile13-44
minilui
M@thilde
lilou1980
Klervi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Cecile13-44
Niveau E



Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 9:17

62,25 l'an dernier pour l'externe public Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 12:05

coucou les filles,

alors voilà, ravie d'avoir eu mes résultats hier je suis allée acheter mes livres, finalmement j'ai pris les hatiers, j'aimais bien les nathans pour les écrits mais là...j'ai préféré les hatiers qui semblent assez complet et bien fait..à voir à l'usure..

Ce matin j'ai décidé de remettre ma maison totalement en ordre et propre, v'là le boulo!!! J'avance doucement mais surement et le soleil me motive tout comme faire tout cela avant de commencer à bosser!

En revanche, je ne sais par où commencer les révisions des oraux!!! alors je pose la question : par quoi débutez vous? je pense que ça aidera d'autres personnes, peut être comme moi dans le flou, de savoir par quoi commence les autres. Allez vous faire des fiches comme on l'a fait en hist/géo ou bosser direct en révisant après sur vos livres?
Bref je propose que chacun mette son départ pour les révisions des oraux...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 12:09

Je pense commencer à lire tous mes livres, pour me familiariser un peu avec. Je n'ai pas choisi une édition particulière, j'ai pris Hachette français, hatier maths et nathan agir + les vuibert maths et français pour les sujets.
Surtout pour le français je vais voir si le hachette est complet ou si je dois prendre le hatier aussi.
Ces épreuves m'ont l'air bien plus difficiles et d'une toute autre nature que pour les écrits, mais je suis toute excitée et tellement contente qu'on soit aussi nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 12:38

Je suis comme vous, j'y vais un peu à tâtons.

J'ai pris le parti de commencer à lire les livres et programmes de français. J'ai pris les Hatier et Hachette en français et Hatier en math et Agir.

Moi, ça me rassure de faire des fiches car j'ai une mémoire visuelle et je me souviens mieux d'un truc que j'ai écrit plutôt qu'un imprimé. Du coup, je fais des fiches. Je viens de finir celles sur "Le langage à la maternelle" et j'amorce "la découverte de l'écrit" en maternelle également. Je procède selon l'ordre du programme en fait ce qui me permets de rentrer dedans.

En parallèle, je traine pas mal sur le net à la recherche de séquences d'enseignement, d'expériences et je lis aussi les cours d'une copine Instit'.

Je travaille à 80% donc le temps m'est compté. Je lis la semaine et fiche le mercredi. Voili voilou. Je suis preneuse de votre façon de faire.

Bon courage à toutes !

Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 12:40

Tes fiches sont un résumé ou tu reprends tout tel quel pour mémoriser ?
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 12:58

En fait dans les fiches, je mets :
- l'essentiel de la partie du programme en question
- un "résumé" de ce qui me parait le plus important dans le Hatier. Je mets des guillemets à résumé car pour certaines notions, j'ai du mal à résumer.... Mr. Green
- j'enrichis avec quelques points du Hachette qui ne sont pas dans le Hatier. Par exemple l'étayage qui est expliqué dans le Hachette mais pas le Hatier et qui est une notion qui me parait importante.

Voilà....
C'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux mais au moins j'avance et ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 13:06

Aïe aïe ouille, 22 pages de lecture à rattrapper!! iiii En tout cas je suis contente de pouvoir me dire que je vais participer à cette discu!

J'envisage d'attaquer par les programmes, puis par m'approprier les manuels, alors je ne sais pas encore.... Hatier? Hachette? Nathan? Les 3? Faut peut-être pas abuser quand même... Bon, il faudrait que j'aille à Avignon pour les feuilleter, mais je n'ose pas trop prendre la route.... lol!

En tout cas si vous avez des avis bien arrêtés sur les bouquins, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 13:07

Pour fêter mon admissibilité, hier soir je suis allée m'acheter le Nathan en français. Mais je suis complètement larguée sur la méthodologie ! Je suppose qu'on travaille plutôt les maths et le français en priorité ? Est-ce qu'il vaut mieux apprendre des notions par coeur ou faire un maximum de séquences ? Sachant qu'en travaillant à 80 % avec 3 loulous, je travaille le soir quand tout le monde dort et un peu le week-end ou le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 13:10

Le Nathan français m'a semblé clair et propose pas mal de cas pratiques. Je pense que le Hatier est à peu près équivalent mais plus abrupt dans sa présentation. Quant au Hachette, il est peut-être à privilégier en complément parce qu'il présente des notions qui ne sont pas toujours dans les autres. Voilà... pour les autres matières, je n'ai pas encore étudié la question. !
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 13:18

Quelqu'un aurait-il le seuil de Grenoble ??
Revenir en haut Aller en bas
Vitalizo
Niveau K



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 13:20

Le niveau semble plus bas cette année.

Des 3 académies dont je connais le seuil, il est en dessous de 2 pts par rapport à l'an dernier.
A Montpellier, il est de 9,5 contre 11,5 auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 13:21

Lucadean, Je suis complètement d'accord avec toi sur le Hachette dont je me sers en complément !! Je n'ai pas bien regardé les Nathan. Il faudrait que je me penche sur la question pour les maths où je n'ai pris que le Hatier pour l'instant.

Sinon, je suis comme toi, maman de 3 enfants du coup je bosse le soir et j'ai la chance de ne pas être au boulot le mercredi donc je peux également travailler. J'ai pris le parti de commencer par connaitre les notions (sans les apprendre par coeur pour l'instant du moins) et lire des séquences. Je commencerai à tenter de faire des séquences moi-même quand tout ça me paraitra plus abordable, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 13:27

Tu as raison Alexamanu, je crois que le mieux dans un premier temps, c'est de s'imprégner de toutes ces notions abstraites ! Peut-être des cours par correspondance en plus ? Encore faut-il avoir le temps de les travailler !
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 13:38

Je vais prendre la formule du samedi chez Forprof. Mon mari s'occupera des enfants pendant ce temps !! Ca me fera des vacances lol!
Je pense prendre aussi les devoirs du CNED qui te permettent de te mettre en situation en t'enregistrant en réel !
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 13:40

Je crois avoir lu ailleurs que le seuil de Grenoble est à.... 51 points.... Info à revérifier quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 14:06

Moi pour le moment je lis les bouquins et en parallèle des revues avec séances.

Je reviens de courir et je suis contente de moi !
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 14:13

Coroin, ou une autre personne bien sur, connaissez vous les seuils à Dijon et tout particulièrement le 3eme voie????

alors j'avance dans mon ménage et là j'ai fait une pause administratif, super!!!!!! rendez vous docteur pour les 1 an des filles, etc.....j'ai envie d'être à jour pour commencer à bosser sereine...

Alors je réfléchie toujours sur "par quoi commencer", et je pense par les méthodologies et par du fichage selon l'humeur (français, maths, AFE) et en parallèle par la lecture brève des programmes maths, français. Après de toute façon c'est de la lecture pour commencer à mémoriser. ET et et il faut que j'aille courir, oulaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 16:26

Un seuil à 51 pour Grenoble ? Ce n'est pas terrible, mais ceci explique cela : c'est sans doute pour cette raison que j'ai décroché l'écrit... Hi hi ! mustH
Les cours du samedi Alexamanu... chapeau ! j'avoue que je n'ai pas le courage, d'autant que j'habite loin...
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 17:09

Oulala les filles je suis aussi larguée quand je vous lis!
Moi j'ai acheter les hatier et je vais m'inscrire au CNed. Forprof m'a l'air mieux mais je ne peux pas me le permettre étant au chômage.

Sinon je crois que je vais aussi commencer par lire les hatiers et après je ferai avec le cned.

Voili voilou.

Bienvenue a chevannes. C'estble nom de la ville ou tu habites? Je vois que tu las passe dans l'aca de Dijon. Moi j,habite a Auxerre. Donc pas très loin de chevannes.

Gros bis et bonne soirée

Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 17:17

De mon côté ce sera hatier et vuibert, d'occasion j'espère qu'ils me porteront bonheur !
Reste à trouver quelque chose pou l'épreuve d'arts visuels !
Et idem que toi Coralie, pas les moyens pour fopr*f, c'est trop ricrac, même avec une belle réduc' négociée !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 17:22

Désolée lilou j'ai zappe ta question. Non je n'ai pas le seuil d'admissibilité de Dijon. Je regarde sur Facebook ou forum mais il n'y a jamais celui de Dijon. Il faudrait appelé le rectorat je pense. Je dois les appeler concernant les clés. Je te tiens au courant si j'ai plus d'infos.
Bis.

Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 17:24

Je viens de feuilleter sur Internet les divers ouvrages pendant une petite heure, et ça ne m'aide pas.
A priori j'aime bien les Hatier, mais la présentation des Hachette me plait et elle est complètement différente de celle des Hatier. Les Nathan ont l'air top pour s'entraîner (mais moins pour la "théorie"). J'ai trouvé les FOUCHER intéressants alors que je n'ai pas du tout aimé leur présentation pour les écrits. On ne peut pas feuilleter les Vuibert (Admis), donc j'attends d'avoir moins de fièvre pour aller prospecter en librairie.
Je pensais déjà débroussailler sur Internet mais bof, à part me rendre compte que chaque ouvrage a ses qualités et ses défauts. J'ai passé les écrits avec les Hatier uniquement, mais là le choix est bien plus dur. Si je pouvais, je les achèterais tous !
Je vais aller jeter un coup d'oeil au CRDP peut-être aussi, juste avant d'aller en librairie.
En attendant, je vais lire les programmes sur Internet, et parcourir Eduscol.
J'hésite aussi entre La Classe et l'Ecole aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 17:28

Lucadean a écrit:
Pour fêter mon admissibilité, hier soir je suis allée m'acheter le Nathan en français. Mais je suis complètement larguée sur la méthodologie ! Je suppose qu'on travaille plutôt les maths et le français en priorité ? Est-ce qu'il vaut mieux apprendre des notions par coeur ou faire un maximum de séquences ? Sachant qu'en travaillant à 80 % avec 3 loulous, je travaille le soir quand tout le monde dort et un peu le week-end ou le mercredi.
Les 2 mon capitaine ! Les notions doivent être sues pour l'entretien, et plus tu feras de séquences plus tu auras de chances de tomber sur un sujet déjà vu ! Wink
Merci pour vos avis sur le français, j'ai le Hachette je vais commander le Hatier Smile
Revenir en haut Aller en bas
chevannes
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : academie dijon
Date d'inscription : 08/11/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyMer 9 Nov - 18:10

Merci pour la bienvenue, moi aussi maman de 3 enfants et oui, j'habite près de Dijon. Je ne connais pas encore le seuil d'admissibilité. Moi je bosse pour démarrer en douceur l'éthique professionnelle, d'abord les grands concepts et auteurs (piaget, montessori, ...) et quelques fiches sur les questions qui peuvent tomber : relations avec les parents, laicité, discipline, évaluation, .... Je crois que je vais fonctionner par semaines pour à la fois avancer et ne pas me lasser français, maths, éthique par contre pour la musique, je la ferai régulièrement quand je sature. Allez et merci pour vos infos sur les ouvrages, j'ai vu que de nouveaux livres sortent autour du 15 novembre et début décembre. Peut être est il intéressant d'attendre un peu étant donné que les autres ne pouvaient pas encore se baser sur les sujets de juin 2011. A plus et au boulot , on l'aura ce CRPE !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonidel
Niveau L
tonidel


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Amiens 80
Emploi : échappée du BTP
Etudes, Loisirs ou Autre : deux petits garçons
Date d'inscription : 18/10/2011

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyJeu 10 Nov - 10:13

Coucou!

Moi je vais commencer par ranger mon bureau...qui est au milieu du séjour! Sans rire je crois que je vais me faire un coin pour moi, histoire de ne pas imposer la vue des piles de bouquins à toute ma petite famille.
Je m'étais inscrite au CNED pour les écrits et les oraux (en optimiste que je suis j'avais pris le pack complet, c'était un peu moins cher que séparément). J'ai trouvé que c'était pas mal, en tous cas j'en suis très contente pour les écrits. il faut dire que j'ai travaillé sérieusement, la nuit quand tout le monde dort... Là ça devrait être plus simple, je ne travaille plus!
En tous cas, que celles qui n'ont pas les moyens de se payer forprof se rassurent, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait avec le CNED. En fait ils envoient peu de documents papier mais le site internet est une vraie mine d'or pour peu qu'on prenne le temps d'y aller et de faire toutes les activités proposées.
Je commence à regarder pour les oraux et les ressources n'ont pas l'air mal non plus. C'est pareil, il ne faut pas s'arrêter aux manuels (bien minces...), il faut utiliser le site.
Sinon pour les bouquins je n'ai pas encore choisi; Je ne sais pas trop... pour les écrits j'avais choisi les Foucher mais en fait c'est exactement le cours du CNED avec les mêmes activités, ça faisait doublon! Mais je m'en suis rendue compte trop tard.
J'ai trouvé des bouquins de Marc Loison (on les retrouve sur amazon avec son nom) qui reprennent classe par classe tout le programme en séquences. J'ai acheté celui de CE1 (classe de mon ainé) et c'est pas mal du tout! Ca peut être utile en plus pour les débuts de carrière! Par contre à 19€ le bouquin, ça fait un gros budget!
Voilà où j'en suis...
Ah si, autre chose: j'ai commencé à regarder les 10 compétences du PE.

Si vous avez des avis sur les diverses formations, je prends! Enfin comme je suis au chômage... budget serré!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 EmptyJeu 10 Nov - 10:26

Tonidel ça doit être bien pour les oraux les bouquins de Marc Loison !

Perso le cned j'aime pas l'aspect "tout sur le site" car au final si tu dois le repasser il ne te reste rien de concret ! et en plus quand je bosse sur l'ordi tu peux être sûr que je ne bosse pas à 100% car je regarde mes mails ...
Et avec mes 3h de transport par jour il me faut des bouquins !

Ce matin j'ai lu dans le Nathan qu'on peut (doit) avoir la liste des documents qu'on aura le jour J dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !    Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !   - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Conseils pour candidats libres (Oraux 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: