Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Equivalence TOEIC / CLES2

Aller en bas 
+11
marine1131
sasa64
kali
Klervi
LilieD
ladyantilles
Cyberjess
Cecile13-44
M@thilde
nora84150
sacripane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiphaine1
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:50

POur ceux qui ont pendant 2 ans après le bac eu de l'anglais dans leur cursus et qui ont eu plus de 10 de moyenne, il semble que vous puissiez bénéficier de l'équivalence. Mais que comprenez-vous pour ceux qui ont été en classe préparatoire? Il suffit d'avoir validé ses deux années en classe prépa et d'avoir eu la totalité des crédits pour avoir l'équivalence?
la validation des crédits obtenus en langue vivante étrangère mentionnés dans l’attestation descriptive du parcours de formation des anciens élèves des classes préparatoires aux grandes écoles qui ont été admis, à l’issue d’un parcours complet de deux années, à intégrer une formation supérieure accessible après l’obtention de 120 crédits européens, suivant les modalités prévues à l’article 9 du décret n° 94-1015 du 23 novembre 1994 relatif à l'organisation et au fonctionnement des classes préparatoires aux grandes écoles organisées dans les lycées relevant des ministres chargés de l'éducation, de l'agriculture et des armées.
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 19:55

Si les notes obtenues en licence suffisent ca sera bon pour moi , j'ai envoyé un mail à l'académie de Créteil et j'attends la réponse , réponse dans maxi 8 semaines... chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 20:06

moi BTS = 2 ans après le bac mais je me demande si j'ai pas eu 9/20 ... merde ...
J'ai plus mon relevé de notes faut que je vois pour le demander à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:24

coucou!

je me joins à votre discussion,
j'ai retrouvé mes notes de fac (ouf!)

en DEUG 2eme année j'ai eu 12/20 en anglais, en licence j'ai eu 12.5/20 et en maitrise j'ai eu 13/20..vous pensez que c'est bon ou pas? ce ne sont pas des "credits européens" à l'époque ça n'existait pas...

d
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:26

a mon avis, c'est tt bon! la maitrise= m1 dc ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:28

je verrai avec le rectorat si je suis admissible, mais bon eux même ne savent jamais rien, on peut te dire blanc un jour, noir le lendemain, ils ne sont JAMAIS clairs!
à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
LilieD
Niveau A
LilieD


Féminin
Nombre de messages : 17872
Age : 40
Localisation : La tête dans les montagnes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo
Date d'inscription : 25/08/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:50

marine1131 a écrit:
Si les notes obtenues en licence suffisent ca sera bon pour moi , j'ai envoyé un mail à l'académie de Créteil et j'attends la réponse , réponse dans maxi 8 semaines... chouette...

Tu pourras revenir nous dire ça ici? La réponse m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:34

oui sans problème !
je vous ferrais un copier coller du mail quand je le recevrais dddd
mais faut pas être pressé lol
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine1
Nouveau
tiphaine1


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:20

Le rectorat m'a renvoyé vers le siec car apparemment ce sont désormais eux qui gèrent le concours. Donc pour le moment le siec a également du mal à interpréter les textes mais il semblerait que si vous avez pendant 2 ans pratiqué une langue avec une moyenne supérieure à 10 et que vous pouvez fournir les justificatifs, cela soit bon. De même pour ceux qui ont été en prépa si vous avez obtenu vos 120 crédits à l'issu des 2 ans, c'est apparemment bon!
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 8:40

Bon j'espère que ca passera cette année encore avec les notes , sinon de mon côté aucune nouvelle du rectorat de Créteil.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 17:46

marine pareil rien de la part de Créteil ... et va falloir que je m'en inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 8:08

Eux n'ont pas l'air de s'inquiéter hein .... !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 19:53

Si marine j'ai justement reçu un courrier me demandant les justificatifs alors que normalement vu que je suis 3ème concours j'ai jusqu'à fin aout et cela depuis toujours lol
Revenir en haut Aller en bas
LilieD
Niveau A
LilieD


Féminin
Nombre de messages : 17872
Age : 40
Localisation : La tête dans les montagnes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo
Date d'inscription : 25/08/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 19:55

tiphaine1 a écrit:
Le rectorat m'a renvoyé vers le siec car apparemment ce sont désormais eux qui gèrent le concours. Donc pour le moment le siec a également du mal à interpréter les textes mais il semblerait que si vous avez pendant 2 ans pratiqué une langue avec une moyenne supérieure à 10 et que vous pouvez fournir les justificatifs, cela soit bon. De même pour ceux qui ont été en prépa si vous avez obtenu vos 120 crédits à l'issu des 2 ans, c'est apparemment bon!

Ce serait une bonne nouvelle...Parce qu'avec 6 semestres tous au-dessus de la moyenne sauf un, je ne PEUX PAS entendre qu'il me faut passer la certification.
Déjà qu'on se coltine le C2i2e...Je veux dire, à temps plein, c'est juste pas POSSIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2   Equivalence TOEIC / CLES2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence TOEIC / CLES2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011
» cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!
» Publication dans le JO du 30 mai 2010 du décret n° 2010-570 du 28 mai 2010
» CLES2 et C2ie
» dispense cles2 et c2i2e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: