Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol

Aller en bas 
+14
anthias
TOMALINE
callige
Hyp--
bleriotte
Cecile13-44
Hirondelle
Lucadean
celauche
ameliecours
M@thilde
sacripane
adeline07
chamboultou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyDim 13 Nov - 17:39

Site incontournable, eduscol met à disposition de nombreux documents et textes officiels que nous auront à lire tôt ou tard :

http://eduscol.education.fr/

Les programmes 2008 :
http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/default.htm

Progressions maternelle et élémentaire
http://media.education.gouv.fr/file/Espace_parent/53/8/tableaux_maternelle_193538.pdf
http://media.education.gouv.fr/file/Espace_parent/54/0/tableaux_elementaire_193540.pdf

Langage en mater :
http://media.eduscol.education.fr/file/ecole/48/8/LangageMaternelle_web_182488.pdf

Nombre au C2 :
http://media.eduscol.education.fr/file/ecole/00/3/Le_nombre_au_cycle_2_153003.pdf

Lire au CP :
http://media.eduscol.education.fr/file/ecole/60/7/Lire_au_CP_136607.pdf

Toutes les pages à ouvrir sur le vocabulaire en maternelle :
http://eduscol.education.fr/cid52525/vocabulaire-ecole-maternelle.html

Comme l'a souligné Adeline, le site est assez fouillis, si l'on dégote un lien intéressant (ou un document) je vous propose qu'on le partage ici !


Dernière édition par chamboultou le Sam 19 Nov - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyMar 15 Nov - 21:24

Oups, j'avais pas vu que c'était là! eeee

Je le remets ici, mais je crois que ça fera au moins en double! Donc mis à part les nombreuses listes littérature jeunesse, il y a aussi ce document-ressource sur la littérature sur Eduscol

la culture littéraire : http://media.eduscol.education.fr/file/ecole/46/9/culture-litteraire-ecole_121469.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: L'apprentissage des programmes   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyMer 16 Nov - 8:35


Bonjour ! aaaaaaaa

Je propose que l'on échange sur ce post concernant l'apprentissage des programmes!
Je trouve cela EXTREMEMENT difficile (et gonflant, faut le dire, même si c'est nécessaire !) et même si je n'ai pas encore fait de planning concernant ma prépa des oraux, je pense qu'il est necessaire de les connaitre avant de commencer les révisions à partir des bouquins ...

Perso j'utilise les petits livres: Qu'apprend on à l'école maternelle ? et qu'apprend t'on à l'ecole élémentaire?

J'ai également imprimé ceux qui se trouvent sur le site EDUSCOL pour pouvoir surligner ...

Bon le fait est que, n'ayant pas d'expérience avec les enfants, j'ai du mal à imprimer ce qu'ils doivent savoir faire, à tel âge, à tel passage de classe ...

Alors je me demandais, comment vous y prenez vous ?

Moi je commence par la maternelle et j'essaye de retenir jusqu'à l'école élémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyMer 16 Nov - 21:03

je suis comme toi sacripane, pas d'exp, pas prévu dc je patauge un peu.
j'ai commencé a lire le BO maternelle et surligner ce qui me semblait important...mais je connais les meme pb que toi!
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyMer 16 Nov - 21:43

les programmes ne sont pas à apprendre par coeur car ils sont disponibles durant votre préparation le jour J

A FAIRE: les imprimer (pour pouvoir les feuilleter tres souvent)
A SAVOIR: les noms des domaines : s'approprier le langage, découvrir le monde ...

Par exemple vous devez savoir qu'en maternelle le francais est decoupé en deux domaines nommés "s'approprier le langage" et "découvrir l'écrit" (ca c'est à connaitre par coeur) et que les maths sont dans le domaine "découvrir le monde" ...

Si on vous demande par exemple de preparer une sequence de francais sur l'album "trois souris peintres" en PS :

la premiere chose que vous avez a faire est de regarder les competences dans les domaines "s'approprier le langage" et "decouvrir l'ecrit" pages 29 et 30 colonne petite section (en francais c'est pratique, vous avez dans ces pages la progression)

en observant votre album, regardez les competences de ce tableau que vous pouvez travailler. (se donner des objectifs, on ne peut pas tout travailler en meme temps!!!)

Par exemple en seance 1 montrez uniquement la couverture et lancez une discussion sur le theme de l'histoire en posant des questions aux eleves (que voyez vous ? de qui va t on parler dans cette histoire ? ...). Du coup dans cette séance, vous travaillez sur les competences : répondre aux sollicitations de l'adulte, commencer à prendre sa place dans les echanges collectifs (echanger, s'exprimer) mais aussi observer un livre d'images et traduire en mots ses observations (comprendre) ...

Il faut juste savoir comment et où chercher les competences nécessaires le jour J suivant le niveau et le sujet

2eme exemple si le sujet est (c'etait le mien l'année derniere) : découvrir les formes en petite section

* vous devez avoir le reflexe d'aller dans les programmes de maternelle au domaine "decouverte du monde" sous rubrique "découvrir les formes et les grandeurs"
là vous avez 4 lignes où on vous dit : en manipulant des objets variés => ce qui veut dire qu'on attend de vous de proposer des jeux, des activités de manipulation et non des exercices ecrits !!! .

* Notre sujet est ciblé sur les formes (vous pouvez vous dire quelles formes ?) regardez bien page 16 "a la fin de l'ecole maternlle, l'enfant est capable de ... dessiner un rond, un carré, un triangle "
voila donc les formes dont vous devez parler dans votre sequence (rond, triangle, carré)

* et comme vous etes en PS, la 1ere etape avant de pouvoir dessiner ces formes (plutôt en MS/GS) est déjà de savoir les reconnaitre et les nommer

DONC en résumé vous devez proposer une sequence de jeux et activites manuelles diverses pour que les eleves apprennent à reconnaitre ces trois formes !!!
(main dans le sac (dire sans regarder rien qu'en tatant la forme), constitution d'un album des formes, constitution d'un jeu de cartes, demander aux eleves de vous apporter 3 objets ronds de la classe ...)

Amélie

PS: j'espere ne pas vous avoir embrouillé plus qu'autre chose



Dernière édition par ameliecours le Jeu 17 Nov - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyMer 16 Nov - 21:58

sacripane a écrit:

Bon le fait est que, n'ayant pas d'expérience avec les enfants, j'ai du mal à imprimer ce qu'ils doivent savoir faire, à tel âge, à tel passage de classe ...

Pour bien voir ce qu'ils sont sensés etre capables de faire a tel ou tel niveau il faut que tu consultes des programmations de profs experimentes (voir hors series de la classe" par exemple), toutes les competences sont reparties par année et par periode (une periode = 2 mois)

ceci n'est pas fait dans les programmes et pour des debutants comme nous, ca ne s'invente pas !!! il y a une logique dans ces choix de progressions au cours des années voire des periodes (on ne peut pas apprendre a dessiner un rond en moyenne section sans avoir appris a savoir reconnaitre un rond en petite section! )

amélie

Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyMer 16 Nov - 22:09

que ce soient les programmes officiels ou les programmations il ne faut rien connaitre par coeur.

Vous allez voir, à force des les manipuler (quasi tous les jours) à chaque fois que vous vous posez des questions sur tel ou tel sujet ou tel ou tel domaine, vous allez les maitriser de plus en plus

regardez par exemple en maths tout ce qui est dit sur les formes geometriques de la PS au cm2, vous verrez l'evolution de vos futurs eleves!!!

En effet,

on apprend à reconnaitre la forme (montre moi un carré, meme si l'eleve ne prononce pas le mot il peut vous le montrer avec le doigt), à le nommer (là il faut prononcer le mot), puis à le dessiner, puis a le reproduire (avec un modele sur une feuille quadrillée par exemple en s'aidant des carreaux ou avec du calque), puis avec des outils geometriques, puis apprendre les proprietes geometriques de ces formes (angles droits ...) ...

Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyJeu 17 Nov - 7:55

merci ameliecours c'est super bien expliquer et ça m'a enlever quelques questions !!!!!!!!!!!!!!!!!
(surtout ta méthode pour connaitre les objectifs !!! : je vais me la noter pour ne pas l'oublier !!)
llll
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyJeu 17 Nov - 10:18

Un seul mot : WAHOU !!!!

Franchement Amélie si tu n'as pas le concours je ne comprends vraiment pas ! Tu m'as beaucoup aidée là ! Merci encore, je vais deja commander les Hors séries la classe et m'y mettre ... merci merci
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyJeu 17 Nov - 10:19

c clair, je pense comme sacripane, pas de doute sur ta reussite!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyJeu 17 Nov - 10:25

ca y est, j'ai commandé les 2 hors series!
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyJeu 17 Nov - 11:32

Itou.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyJeu 17 Nov - 16:12

Coucou !

Bon voici ma première contribution ! C'est un début !

Les programmes tout en beauté !! 22222

http://www.2shared.com/document/r9SwKY-O/PROGRAMMES_CYCLE_3.html

et pour cycle 2

http://www.2shared.com/document/Df2t2eEn/PROGRAMMES_CP-CE1.html

bonne soirée

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyJeu 17 Nov - 19:17

et voici à la demande Mathilde les progressions ! mustH

http://www.2shared.com/file/zmnZB6LM/CYCLE_DES_APPRENTISSAGES_APPRO.html pour le cycle 3

http://www.2shared.com/file/_5ljgABH/CYCLE_DES_APPRENTISSAGES_FONDA.html pour le cycle 2

http://www.2shared.com/file/WLKcrWje/REPRES_POUR_ORGANISER_LA_PROGR.html pour le cycle 1

bises à toutes

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyJeu 17 Nov - 20:55

super cécile, bon boulot! je trouve que c'ets plus digeste!!!
llll
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyVen 18 Nov - 19:08

merci beaucoup !!

ps: desolée de répondre en retard mais je n'ai pas internet la seconde moitié de semaine je suis hebergée chez ma tante car mon taf se situe à 150 km de chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptySam 19 Nov - 8:06

J'ai fusionné nos deux sujets Wink
Motivée pour aller bosser dis-donc Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptySam 19 Nov - 14:59

Zut Cécile je peux pas lire les docx Sad
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyLun 21 Nov - 10:13

Voila les progressions, lien trouvé sur FB!
Maternelle et C2 http://www.box.com/s/c14ghl1at93gczyyuvvx
cycle 3 http://www.megaupload.com/?f=CY70JB74
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyLun 21 Nov - 11:07

un tres grand merci

j'ai complete un peu mes programmations de la classe
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: BO Maternelle   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyLun 21 Nov - 11:20

Alors, j'ai longuement hésité à vous envoyer ceci. C'est une synthèse (pas assez synthétique sans doute !) du BO en maternelle. Comme je l'écrivais je ne sais plus où, j'écris justement très mal et j'ai eu beau m'appliquer, c'est lamentable ! cccc Ma fille de 8 ans écrit mieux ! J'ai quand même préféré l'écrire plutôt que le saisir, parce que j'ai une mémoire visuelle.
Il s'agit de 2 pages A3 à accrocher où on veut pour les avoir sous le nez tout le temps ou presque : salle de bains, cuisine et autre ! Je vais faire la même chose pour les cycles 2 et 3. Ci-joint la 1re page…
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: BO Maternelle   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyLun 21 Nov - 11:21

Alors, j'ai longuement hésité à vous envoyer ceci. C'est une synthèse (pas assez synthétique sans doute !) du BO en maternelle. Comme je l'écrivais je ne sais plus où, j'écris justement très mal et j'ai eu beau m'appliquer, c'est lamentable ! cccc Ma fille de 8 ans écrit mieux ! J'ai quand même préféré l'écrire plutôt que le saisir, parce que j'ai une mémoire visuelle.
Il s'agit de 2 pages A3 à accrocher où on veut pour les avoir sous le nez tout le temps ou presque : salle de bains, cuisine et autre ! Je vais faire la même chose pour les cycles 2 et 3. Ci-joint la 1re page…
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyLun 21 Nov - 11:21

Oups ! Mauvaise manip ! Bref, ça ne marche pas. Je vais le télécharger sur 2shared.
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyLun 21 Nov - 11:23

On va y arriver… 1re page :

http://www.2shared.com/document/94oz7wVU/BO_Maternelle_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol EmptyLun 21 Nov - 11:24

2e page :
http://www.2shared.com/document/GR3-hXOr/BO_Maternelle2.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty
MessageSujet: Re: Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol   Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens et fichiers : programmes, socle commun, eduscol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liens internet
» MISE EN COMMUN DE FICHES DE REVISION
» CE2-CM1 Que faites vous en commun en maths français
» LIENS
» BDD et gros fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: