Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CYCLE 1 : séquences, ouvrages...

Aller en bas 
+34
KRoKorée
laya
amande56
Manue2569
Loladine
Cha86
Muesli
Menthalo
sacripane
Hyp--
shana
bleriotte
cilini
hermione2
mareloune
Hirondelle
saroli
arc-en-ciel
Cecile13-44
lilou1980
celauche
tortueverte
valieor
carotline
tiote-oreli
ameliecours
Lucadean
minilui
Lalibela
chamboultou
alexamanu
Coroin
M@thilde
Klervi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Cha86
Niveau L



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 EmptySam 17 Mar - 0:18

Merci lu!c est toujours bien d avoir un avis extérieur
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 EmptyVen 23 Mar - 21:22

Bonsoir,

Voici une séquence en 9 (10 séances) à partir de l'album "Dans la poussette de Lisette" de Catharina Valckx (l'école des loisirs):

http://www.educlic.fr/fiche_de_preparation-sequence/2024/Autour-d-un-album-Dans-la-poussette-de-Lisette

Je vais la tester à partir de la semaine prochaine avec une classe de MS/GS (SER).

N'hésitez pas à me faire des commentaires.

Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 EmptySam 24 Mar - 7:57

Et bien c'est super complet dis-donc ! Bravo !
Juste une remarque d'ordre général sur l'invraisemblable : quand mes filles me disent par exemple qu'un escargot à coquille rouge ça n'existe pas, je leur dit oui on n'en rencontre pas mais dans un livre ou un dessin on fait comme on veut, sous-entendu quand on imagine, tout est permis, on peut dessiner un hibou violet ou une carotte bleue, peu importe !
Je ne sais pas si tu avais prévu d'en parler ou pas, et si ça sert à quelque chose ou non, mais un poule et un escargot de la vraie vie et dans une histoire, ce n'est pas pareil Wink
En tout cas je garde ta séquence sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 EmptySam 24 Mar - 9:57

Merci Chamboultou!

Je suis ravie d'avoir tes commentaires, surtout positifs car pour moi, comme pour beaucoup d'autres sur le site, tu fais partie des valeurs sûres et des personnes qui maitrisent totalement le sujet!!!
Je comprends tes coups de déprimes, on en a tous, mais je suis sûre que ça fait du bien de connaitre l'image que les autres ont de soi...Ça rebooste, hein?

Au sujet de la séance "possible / pas possible", j'ai bien à l'idée de montrer aux élèves, qu'en littérature, on fait ce qu'on veut et que tout est permis. Comme le stipule la fiche d’accompagnement pédagogique préscolaire de l'école des loisirs (pour le Québec), "la taille des animaux dans "dans la poussette de Lisette" devient l'élément dynamique du récit apportant des effets humoristiques et absurdes: absurde de penser que l'éléphant monterait dans la poussette! Rigolo de penser que l'escargot a une impression de grande vitesse quand roule la poussette alors que Meredith la coccinelle semble à l'aise."
D'ailleurs je me demande, suite à ta remarque, si je ne vais pas leur lire, en lecture offerte, le comble de l'imagination et de l'absurde, l'album "mon chat le plus bête du monde"... Very Happy Un grand classique, tu connais?

Et puis, je vais aussi faire une ou deux séances de motricité sur les déplacements où les élèves adopteraient les déplacements des personnages: Yoyo l'escargot rampe, Lisette marche, Popof marche d'un pas lourd, Meredith vole, Paulette court, la maman est statique. Avec des variantes du jeu...

En tout cas , encore une fois, merci pour tes commentaires, je me sens parée à attaquer mon SER lundi (et heureuse d'avoir un vrai weekend avant!) llll

Bon weekend à toi aussi,
Leïla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 1 : séquences, ouvrages...   CYCLE 1 : séquences, ouvrages... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CYCLE 1 : séquences, ouvrages...
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» CYCLE 2 : séquences, ouvrages...
» CYCLE 3 : séquences, ouvrages...
» PROJET CARTE PORTALE Cycle 2 et 3
» Les rituels en cycle 3
» Grammaire Cycle 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: