Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dilettante
V.I.P
V.I.P
Dilettante


Nombre de messages : 2980
Date d'inscription : 08/01/2011

Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) Empty
MessageSujet: Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques)   Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) EmptyLun 6 Fév - 12:38

Salutations,

est-ce que certains parmi vous connaissent ce BAC ?

J'aimerais savoir un peu ce que font les élèves, quel est le niveau, ...


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) Empty
MessageSujet: Re: Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques)   Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) EmptyMar 7 Fév - 17:35

Citation :
Plusieurs spécialités possibles: Audiovisuel multimédia, Audiovisuel professionnel, Électrodomestique, Électronique industrielle embarquée, Possibilité de convention avec la Marine nationale, Sécurité alarme, Télécommunications et réseaux.

Il prépare, installe, met en service et assure la maintenance de systèmes électroniques ou numériques. Complétant les commerciaux au niveau du service client, il intervient sur les installations et les équipements des secteurs grand public, professionnel et industriel.
La formation offre six spécialités, correspondant à six grands secteurs de la filière électronique.

Audiovisuel multimédia : les systèmes de réception, de lecture et d'enregistrement numérique, des systèmes de restitution du son et de l'image et des systèmes centralisés de commande et de gestion munis de périphériques multimédia et autres.

Audiovisuel professionnel : les systèmes d'équipements scéniques (éclairage, sonorisation, prises de vues), les systèmes de restitution sonore et visuelle et les systèmes centralisés de commande et de gestion munis de périphériques multimédias et autres.

Electrodomestique :les systèmes posables, encastrables ou intégrables qui participent au confort de la maison (systèmes de traitement du linge, de la vaisselle, systèmes de cuisson, de production de froid, de traitement de l'air et autres).

Electronique industrielle embarquée : les systèmes d'accès voix-données-images (VDI), les systèmes communicants incluant les terminaux de troisième génération, ainsi que les systèmes de commande et de contrôle.

Sécurité alarme :systèmes destinés à garantir la sécurité des personnes et des biens, systèmes de détection d'intrusion, de vidéosurveillance, de contrôle d'accès, de sécurité incendie et autres.

Télécommunications et réseaux : les systèmes de distribution et de raccordement, de commutation, de communication voix-données-images (VDI) et autres.

Exemple(s) de métier(s):
dépanneur(euse) en électroménager
installateur(trice) en télécoms
monteur(euse)-câbleur(euse)
responsable du service après-vente
technicien(ne) de maintenance en informatique
technicien(ne) télécoms et réseaux

Bref, c'est compliqué et le niveau dépend de la classe: j'ai des TSEN spé Electro Domestique. Ca rame.... Une grosse partie de la classe (de gars donc) a un niveau CAP et je suis gentille. Ils ont des capacités limitées (c'est peu de le dire). Le comportement est très CAP aussi: gentils, ils marchent à l'affectifs, des gamins dans des corps d'adulte. Ils sont difficiles à canaliser. Ils ne faut jamais aller dans la confrontation directe.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) Empty
MessageSujet: Re: Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques)   Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) EmptyMar 7 Fév - 17:40

Ha et ils passent le même Bac Pro que les autres donc... aaaaaaaa Pour le moment je mets le triple de temps prévu pour chaque séance.

787878

Un conseil: allez à l'essentiel.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dilettante
V.I.P
V.I.P
Dilettante


Nombre de messages : 2980
Date d'inscription : 08/01/2011

Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) Empty
MessageSujet: Re: Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques)   Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) EmptyMer 8 Fév - 19:05

Salutations,

merci pour les infos.

Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) Empty
MessageSujet: Re: Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques)   Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) EmptyDim 12 Fév - 20:47

Comme Cléo, j'ai eu des SEN et mon conjoint en a en maths... Cela dépend vraiment des classes, des années. J'avais des élèves très bons et des élèves niveau CAP dans la même classe... Pas évident
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) Empty
MessageSujet: Re: Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques)   Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: