Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Master et révision CRPE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christel972
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2012

Master et révision CRPE Empty
MessageSujet: Master et révision CRPE   Master et révision CRPE EmptyVen 10 Fév - 22:45

Bonjour moi c'est Christelle,

je suis actuellement en Master 1 à l'IUFM.C'est pas tous les jours évident de bosser les cours de master et de préparer les écrits.

Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et comment vous vous y prenez pour concilier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
divenea
Nouveau
divenea


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : AED
Date d'inscription : 04/12/2011

Master et révision CRPE Empty
MessageSujet: Re: Master et révision CRPE   Master et révision CRPE EmptySam 11 Fév - 11:56

J'eu été dans ton cas. C'était dur de concilier les deux. Mais finalement les 3 mois d'été m'ont suffit. A force de repasser le concours, j'ai développé des stratégies. On se rend compte de ce qui est utile et de ce qui ne l'est pas.

En français: j'ai fais énormément d'exercices de grammaire. On se rend vite compte de nos difficultés / points faibles. Il suffit de cibler. Avant le jour J tu te remémores les règles qui te donnent du mal, tu refais quelques exos. Pour la parti synthèse, commentaire, analyse, j'ai bien fais une de chaque en respectant les temps. Après je me suis fais une grille de ce qu'il faut y mettre et je n'ai fais que des plans commentés en m'entrainant à aller le plus vite possible. (de fin aout au jour J)

En maths: pas de secret: des exos, des exos, des exos, et plus encore là où tu as du mal.

Histoire géo: je n'ai fais que des fiches développées de la sorte
1. en titre: le sujet potentiel
2. une problématique
3. plan développé succinctement
4. conclusion

Et j'ai tt appris par cœur. Cela implique de connaître un minimum tes cours pour pouvoir développer. Mais y'a pas besoin de plus.

En sciences: les fiches "résumé" du hatier que je connaissais par cœur. Ils attendent surtout des mots clés donc bon.

Tu te fais un planning et tu t'y tiens. Tu dis adieu à la plage, aux boites de nuit, à la famille qui vient passer l'été, à ton chéri (sauf pour faire réciter les fiches ^^) et ça devrait payer ^^

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

Master et révision CRPE Empty
MessageSujet: Re: Master et révision CRPE   Master et révision CRPE EmptyDim 12 Fév - 14:36

Moi je suis en master 2 et oui c'est pas évident , je voudrais en faire beaucoup plus que ce que je fais actuellement , le master demande beaucoup de travail alors il faut essayer de s'organiser. J'essaie de travailler 2h tout les soirs aprés les cours et un peu plus le week end , mais ces deux heures sont pour les révisions et pour le master donc j'essaie de varier, un jour sur deux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
christel972
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2012

Master et révision CRPE Empty
MessageSujet: Re: Master et révision CRPE   Master et révision CRPE EmptyDim 12 Fév - 17:37

Par contre je voudrais savoir si l'attestation de secourisme et celle de natation doivent être fournies dès les inscriptions pour les épreuves d'admissibilité???



ps: je n'ai encore aucune de ces attestations cela m'inquiète un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Master et révision CRPE Empty
MessageSujet: Re: Master et révision CRPE   Master et révision CRPE EmptyDim 12 Fév - 19:28

Christel, il me semble que cela dépend des académies. Par exemple à Aix-Marseille on a dû les donner le jour des épreuves, donc 28 septembre, alors que dans la plupart des académies c'était exigé le jour de la publication des résultats d'admissibilité (donc fin octobre-novembre). Mais plus tôt tu t'y prendras mieux ce sera, fais-le dès maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
titemo42
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2012

Master et révision CRPE Empty
MessageSujet: Re: Master et révision CRPE   Master et révision CRPE EmptyLun 20 Fév - 20:24

Bonjour Christelle,

et bien surprise... je suis dans le même cas que toi Smile.
Je suis d'accord, pas toujours évident de jongler entre le master, le concours...etc !
Je suis aussi en M1 à l'IUFM, moi qui pensait que l'on nous préparerait au concours, je suis tombée de bien haut quand on nous a expliqué qu'avant cela le master avait deux objectifs principaux : un master recherche (et oui va bien falloir qu'on se lance dans le mémoire ^^) et un master professionnalisant (à raison de 4 semaines de stage en M1, j'ai quand même quelques doutes mais bon ^^).
Allez courage !
Merci à Divenea pour ton témoignage Very Happy, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christel972
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2012

Master et révision CRPE Empty
MessageSujet: Re: Master et révision CRPE   Master et révision CRPE EmptyMer 22 Fév - 14:19

Alors titemo42, dis moi tu avances sur la rédaction de ton TER?
thème, sujet, problématieque??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master et révision CRPE Empty
MessageSujet: Re: Master et révision CRPE   Master et révision CRPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master et révision CRPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa CRPE : Semaine 1
» Master eem ... Et crpe
» CRPE et Master
» CRPE master 2011
» CRPE = Equivalence MASTER obtenu à l'université/Titre certifié par l'Etat niv 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: