Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 questions cons version BDD

Aller en bas 
+24
mim29
Kalam
omphalos
thémisse
Naïs
charlottesometimes
aoured
steflab
willow
luneelle
reve
Manon Volanges
Morgane
Kevin's Teacher
brisenouille
zezette
Roxane
Margarine
romain
Morgane B.
Elena
pam
Emi de Cambrai
Eidyia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
brisenouille
Niveau J



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 22/06/2009

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptySam 31 Jan - 13:49

Bof, ça va être "noyé" du coup. Je préfère rester traditionnelle.

Mais peut-être qu'il serait intéressant, un jour, de rajouter une section "TNI" sur la BDD car de plus en plus d'établissements sont équipés et pas mal de mes collègues sont un peu largués par rapport à ça.

Je ne suis pas une fervente adepte du numérique, hein, j'échangerais volontiers mon TNI contre plus d'heures de français. Mais puisque j'en ai un, autant essayer de faire des trucs avec et d'en faire profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
brisenouille
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 381
Emploi : Prof (débordée !)
Date d'inscription : 22/06/2009

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptySam 31 Jan - 13:53

Je viens d'en prendre un au pif (avec du support audio intégré) : 5,4 MO. Je ne sais pas du tout si c'est beaucoup.
Je crois que c'est très lourd quand on inclut de la vidéo.

Sans support audio : 118 KO.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul de Cambrai
Boss
Raoul de Cambrai


Masculin
Nombre de messages : 8522
Age : 109
Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 !
Emploi : branleur pour l'état
Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut
Date d'inscription : 16/05/2005

Précisions
Vous êtes:

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptySam 31 Jan - 16:04

5,4 Mo c'est assez lourd mais j'ai une technique qui consiste à transférer les gros fichiers sur le site où nous avons bien davantage d'espace de stockage et à ne laisser qu'un lien qui permet de le télécharger. Après faut voir combien de fichiers de ce type tu peux mettre sur la bdd ?
Donc sur le fond c'est jouable, il suffit juste de savoir si beaucoup de gens sont intéressés car ça va demander un peu de boulot et faut que ça vaille le coup. Mais l'idée d'innover me plaît assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrouble.fr
brisenouille
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 381
Emploi : Prof (débordée !)
Date d'inscription : 22/06/2009

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptySam 31 Jan - 17:01

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de demande. Apparemment, je suis la première à t'en parler.

J'ai vu que sur le forum prof, Shadok avait ouvert un sujet pour échanger des docs ubz et quasiment personne ne lui a répondu. L'heure du TNI n'est peut-être pas encore venue...

Après, j'ai déjà pas mal de cours à proposer vu que je reprends tous mes anciens cours et que je les remanie pour travailler avec sur Sankoré.
Un autre souci, c'est que Sankoré n'est pas le logiciel le plus populaire. Toutes nos machines ont été installées avec le logiciel "Workspace", c'est ce qu'on a par défaut.
Personnellement, je déteste ce logiciel mais beaucoup s'en servent. Et évidemment, les deux logiciels ne sont pas très compatibles (ça fait foirer toutes les mises en page...). Donc, il faudrait créer une section pour les deux. C'est peut-être galère pour toi. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul de Cambrai
Boss
Raoul de Cambrai


Masculin
Nombre de messages : 8522
Age : 109
Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 !
Emploi : branleur pour l'état
Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut
Date d'inscription : 16/05/2005

Précisions
Vous êtes:

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptySam 31 Jan - 18:09

Oui en effet s'il y a en plus plusieurs logiciels avec différentes extensions ça risque d'être problématique et si en plus presque personne ne se sent encore concerné...
Revenir en haut Aller en bas
http://letrouble.fr
brisenouille
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 381
Emploi : Prof (débordée !)
Date d'inscription : 22/06/2009

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptySam 31 Jan - 18:19

Oui, en effet... Enfin, si ça se fait un jour, je serais cliente !

En attendant, je vais chercher ce que je peux donner d'autres comme contributions.

Merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Niveau A
Roxane


Féminin
Nombre de messages : 24497
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Précisions
Vous êtes: autre

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 8:00

Je n'ai plus accès à la BDD alors que je pensais être large...quelqu'un peut me dire jusque quand j'avais accès?
Revenir en haut Aller en bas
reve
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 13766
Age : 41
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 18/05/2005

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyMar 30 Juin - 17:19

Tu avais accès jusqu'en avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Niveau A
Roxane


Féminin
Nombre de messages : 24497
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Précisions
Vous êtes: autre

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyMer 1 Juil - 11:15

Ça passe trop vite! Merci pour ta réponse rapide et à très vite pour des contributions alors!
Revenir en haut Aller en bas
kalavistar
Niveau A
kalavistar


Nombre de messages : 20750
Date d'inscription : 30/03/2006

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 19:50


Comment ça se passe quand on n'a pas contribué depuis un moment ?
Là j'envoie une séquence complète (et ça marche !). Dois-je envoyer autre chose maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
cilou24
Modo
Modo
cilou24


Féminin
Nombre de messages : 12476
Age : 38
Emploi : professeur de Lettres modernes
Date d'inscription : 07/03/2008

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 8:34

Je regarde où tu en es et je te dis!
Revenir en haut Aller en bas
cilou24
Modo
Modo
cilou24


Féminin
Nombre de messages : 12476
Age : 38
Emploi : professeur de Lettres modernes
Date d'inscription : 07/03/2008

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 15:22

Pour bien faire, il faudrait que tu envoies d'autres contributions: tu avais accès jusqu'en janvier 2014, donc tu es en "retard" d'un an et demi.
Disons que, suite à ta séquence, et pour avoir de nouveau accès, il faudrait que tu envoies au moins une autre séquence et trois ou quatre autres contributions diverses, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
kalavistar
Niveau A
kalavistar


Nombre de messages : 20750
Date d'inscription : 30/03/2006

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 15:32

ok, merci pour ta réponse ! Wink
Une autre séquence complète tapée et propre, là ça va être chaud, mais j'essaierai d'envoyer tout ce qui manque pour les vacances de la Toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
mim29
Niveau C
mim29


Féminin
Nombre de messages : 2055
Age : 44
Localisation : à l'ouest
Emploi : fainéante
Date d'inscription : 01/03/2009

Précisions
Vous êtes:

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 20:42

rooooooooooo, je ne trouve plus le doc sur les contributions? je ne sais plus où j'en suis! Que dois-je renvoyer pour y avoir à nouveau accès?
Revenir en haut Aller en bas
http://galadriel29.canalblog.com/
reve
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 13766
Age : 41
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 18/05/2005

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 3:52

alors tu avais accès jusqu'en mai 2014, il faudrait donc que tu envoies cinq contributions dont une séquence complète.
Revenir en haut Aller en bas
lisette
V.I.P
V.I.P
lisette


Féminin
Nombre de messages : 7746
Date d'inscription : 10/07/2005

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyMar 27 Oct - 8:21

combien de LA dans la contribution pour qu'elle soit considérée comme une séquence?
Revenir en haut Aller en bas
reve
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 13766
Age : 41
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 18/05/2005

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyMar 27 Oct - 8:39

Deux formules
soit 4 LA et une seance hda ou langue
soit 3 LA Et 2 ou 3 seances de langue
Revenir en haut Aller en bas
lisette
V.I.P
V.I.P
lisette


Féminin
Nombre de messages : 7746
Date d'inscription : 10/07/2005

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyMar 27 Oct - 8:43

merci
c'est un peu compliqué pour une séquence niveau lycée, je vais voir ce que je suis en mesure de faire
Revenir en haut Aller en bas
Manon Volanges
Modo
Modo
Manon Volanges


Féminin
Nombre de messages : 19934
Age : 37
Localisation : Académie de Créteil
Emploi : Prof
Date d'inscription : 25/10/2009

Précisions
Vous êtes: prof

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyJeu 3 Mar - 15:03

Bonjour, malgré les contributions envoyées, je n'ai pas encore récupéré mon accès à la BDD. Est-ce qu'il y a un petit délai ?
Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
reve
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 13766
Age : 41
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 18/05/2005

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyJeu 3 Mar - 18:04

désolée, c'est ma faute, j'ai oublié de rouvrir ton accès ! c'est chose faite !mille excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Manon Volanges
Modo
Modo
Manon Volanges


Féminin
Nombre de messages : 19934
Age : 37
Localisation : Académie de Créteil
Emploi : Prof
Date d'inscription : 25/10/2009

Précisions
Vous êtes: prof

questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 EmptyJeu 3 Mar - 18:51

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions cons version BDD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: questions cons version BDD   questions cons version BDD - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions cons version BDD
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ici aussi on a droit aux questions cons
» Version espagnole
» INSPECTION à mon tour (version PLP)
» version de Tite-Live
» THEME/VERSION ESPAGNOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs :: Gestion de la BDD-
Sauter vers: