Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapports de jury

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

Rapports de jury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de jury   Rapports de jury - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 18:44

Hecate, rassure moi, lorsque tu indiques l'origine des mots, tu as regardé dans le dico ?
Vu que le jour de l'épreuve, on travaille sans filet, tu devrais peut être te mettre dans les mêmes conditions pour la rédaction, quitte à ensuite approfondir pour ta culture personnelle.

Grâce à toi, j'ai rédigé une analyse et fait de la grammaire cet aprés midi.
Pour les définitions, j'ai expliqué le sens général puis le sens dans le contexte du texte.
Par exemple j'ai expliqué les métaphores.
Lorsqu'il est question du terme contrainte ludique, j'ai compris qu'il s'agissait des régles du jeu, quand on parle de biais je le comprends comme étant "le moyen intermédiaire par lequel ..."
J'ai remarqué que l'auteur surfe sur le lexique alimentaire dans le texte 2: boulimie, carence
La boulimie est aussi une maladie, et l'auteur du texte 1 parle de panacée, remède à tous les maux. Je ne sais pas trop comment utiliser ce genre de particuliarité, mais je pense que celà pourrait être intéressant pour l'analyse.


Les accords sur les couleurs, il faut que je révise, j'ai fait n'importe quoi.

L'analyse, j'ai fait ce que je pouvais, et j'ai essayé de mettre en relations les idées des différents textes ( ce qu'on fait aussi lorsqu'on conçoit le plan d'une synthèse structurée), et j'ai cité des passages que j'ai commentés. Dans une synthèse, on ne cite pas.
Je garde le plan pour moi pour l'instant, pour ne pas t'influencer, car se détacher d'une correction pour réfléchir par soi même c'est compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapports de jury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de jury   Rapports de jury - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 19:32

-


Dernière édition par hecate08 le Sam 3 Mar - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Rapports de jury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de jury   Rapports de jury - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 19:38

Je n'en ai trouvé que 2 qui me permettaient d'avoir des parties équilibrées, mais tu trouveras peut être un plan meilleurs que le mien en 3 parties.
J'ai une astuce, j'essaie d'associer des verbes à chaque texte, ça aide ensuite à rédiger sans se répéter, et ne pas oublier des petits mots de transition entre les parties et à l'intérieur de chacune, entre les paragraphes.

Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

Rapports de jury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de jury   Rapports de jury - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:39

-


Dernière édition par hecate08 le Sam 3 Mar - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Rapports de jury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de jury   Rapports de jury - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 18:43

Je te réponds plus tard hécate, là c'est l'heure du repas, les ogres ont faim !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Rapports de jury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de jury   Rapports de jury - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:09

Réponse envoyée !
Quelqu'un sait il où trouver le rapport de jury de l'épreuve de français académie 3 de 2012, il y avait une question du même type, il faudrait voir ce qui est conseillé...
Répondre exactement, ou risquer un hors sujet en expliquant davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports de jury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de jury   Rapports de jury - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de jury
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapports dU jury
» rapports de jury
» Rapports de jury
» Rapports du jury lettres-histoire
» Entretien jury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: