Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 hello !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvia11
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Emploi : Etudiante
Etudes, Loisirs ou Autre : master enseignement caplp anglais lettres
Date d'inscription : 15/04/2012

hello !! Empty
MessageSujet: hello !!   hello !! EmptyMer 18 Avr - 10:22

bonjour,
Je me présente, je prépare le CAPLP anglais-lettres à l'iufm et le Capes d'anglais avec le CNED.
J'ai fait mes 2 stages dans un lycée professionnel en ZEP et je vous avoue que cela a été difficile pour moi (classes très difficiles), du coup je suis un peu embêtée car j'aime enseigner les deux matières (français et anglais) mais j'ai du mal avec le public...Je pense tout de même passer les 2 concours et on verra bien Wink

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

hello !! Empty
MessageSujet: Re: hello !!   hello !! EmptyMer 18 Avr - 17:54

Bienvenue! Commencer en LP ça peut être difficile mais c'est formateur. Écoute bien tes élèves, ils t'apprendront beaucoup sur toi et ta pratique. N'hésite pas à discuter "règles de vie de classe": nos élèves, plus que les autres je crois, aiment être encadrés pour se sentir rassurés. Ils doutent beaucoup d'eux-même malgré ce qu'ils tentent de nous faire croire. Une main de fer dans un gant de velour: ça viendra petit à petit à force d'apprendre de tes erreurs (je parle de ma propre expérience mais c'est pareil pour tout le monde, il fait bien commencer)! Ce qui est bien dans ce métier c'est qu'on reste un éternel étudiant je trouve, ça aide à rester humble mais surtout ça permet de ne pas rester dans la routine! Tu verras, tu finiras par trouver ton style et t'imposer! J'apprends encore mais ma pratique n'a plus rien à voir avec ce que j'ai pu faire au début! Smile

Bon courage!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

hello !! Empty
MessageSujet: Re: hello !!   hello !! EmptyMer 18 Avr - 20:42

pas mieux que Cléofee... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
sylvia11
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Emploi : Etudiante
Etudes, Loisirs ou Autre : master enseignement caplp anglais lettres
Date d'inscription : 15/04/2012

hello !! Empty
MessageSujet: Re: hello !!   hello !! EmptyJeu 19 Avr - 17:17

Je vous remercie !!!! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello !! Empty
MessageSujet: Re: hello !!   hello !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: