| V.Marchais | |
|
+9Nasopi Derborence Violet13 babouche charlottesometimes AmeliaLestat nuxka LLL V.Marchais 13 participants |
Auteur | Message |
---|
V.Marchais Niveau A
| Sujet: V.Marchais Lun 14 Mai - 19:49 | |
| Bonsoir à tous,
Voilà une néofragée de plus. À quelque chose malheur est bon : je découvre votre forum dont j'avais souvent entendu parler, mais dont je n'avais jamais poussé le portail. L'accueil y est particulièrement généreux. Merci.
Je suis professeur de Lettres Modernes dans un collège ZEP de la banlieue tourangelle. J'ai travaillé avec le GRIP, fait partie du réseau SLECC, côtoyé R-E, SLL, l'APL... Vous l'aurez compris, je ne suis pas pédagogiquement neutre mais j'espère être capable de me montrer constructive dans la défense de mes convictions.
Et puis, on ne va pas en faire un mystère : pour répondre à la collègue qui posait la question, oui, je suis un des auteurs de TDL.
Au plaisir de discuter avec vous tous, Bien cordialement, Véronique. | |
|
| |
LLL Niveau C
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 19:58 | |
| Soyez la bienvenue Véronique. En l'honneur des nouveaux troubliens, mon ancien avatar... C'est avec un vif plaisir que je considère votre arrivée parmi nous. | |
|
| |
V.Marchais Niveau A
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 20:01 | |
| Et quel avatar ! hi ! hi ! Et moi, c'est avec un vif plaisir que je retrouve certaines têtes (quoique, à bien y regarder...).
Dites-moi, LLL, quel est l'usage, ici ? Sur Dictame, tout le monde se vouvoie. Sur Néo, tout le monde se tutoyait. Et ici ? Je ne voudrais pas commettre d'impair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 20:07 | |
| Bienvenue ! Je n'ai rien compris à tes sigles mais je trouve que ça donne un coté sympa Je ne suis pas prof... ceci explique cela... En espérant que le violet plaise autant que le rose. |
|
| |
nuxka V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 20:09 | |
| - V.Marchais a écrit: