| V.Marchais | |
|
+9Nasopi Derborence Violet13 babouche charlottesometimes AmeliaLestat nuxka LLL V.Marchais 13 participants |
Auteur | Message |
---|
V.Marchais Niveau A
| Sujet: V.Marchais Lun 14 Mai - 19:49 | |
| Bonsoir à tous,
Voilà une néofragée de plus. À quelque chose malheur est bon : je découvre votre forum dont j'avais souvent entendu parler, mais dont je n'avais jamais poussé le portail. L'accueil y est particulièrement généreux. Merci.
Je suis professeur de Lettres Modernes dans un collège ZEP de la banlieue tourangelle. J'ai travaillé avec le GRIP, fait partie du réseau SLECC, côtoyé R-E, SLL, l'APL... Vous l'aurez compris, je ne suis pas pédagogiquement neutre mais j'espère être capable de me montrer constructive dans la défense de mes convictions.
Et puis, on ne va pas en faire un mystère : pour répondre à la collègue qui posait la question, oui, je suis un des auteurs de TDL.
Au plaisir de discuter avec vous tous, Bien cordialement, Véronique. | |
|
| |
LLL Niveau C
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 19:58 | |
| Soyez la bienvenue Véronique. En l'honneur des nouveaux troubliens, mon ancien avatar... C'est avec un vif plaisir que je considère votre arrivée parmi nous. | |
|
| |
V.Marchais Niveau A
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 20:01 | |
| Et quel avatar ! hi ! hi ! Et moi, c'est avec un vif plaisir que je retrouve certaines têtes (quoique, à bien y regarder...).
Dites-moi, LLL, quel est l'usage, ici ? Sur Dictame, tout le monde se vouvoie. Sur Néo, tout le monde se tutoyait. Et ici ? Je ne voudrais pas commettre d'impair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 20:07 | |
| Bienvenue ! Je n'ai rien compris à tes sigles mais je trouve que ça donne un coté sympa Je ne suis pas prof... ceci explique cela... En espérant que le violet plaise autant que le rose. |
|
| |
nuxka V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 20:09 | |
| - V.Marchais a écrit:
- Et quel avatar ! hi ! hi ! Et moi, c'est avec un vif plaisir que je retrouve certaines têtes (quoique, à bien y regarder...).
Dites-moi, LLL, quel est l'usage, ici ? Sur Dictame, tout le monde se vouvoie. Sur Néo, tout le monde se tutoyait. Et ici ? Je ne voudrais pas commettre d'impair. Tu. Y a que LLL qui fait de la résistance. Welcome ! (et moi non plus je n'ai rien compris aux sigles (à part TDL) bien que je sois prof ) | |
|
| |
AmeliaLestat Niveau A
Nombre de messages : 15820 Age : 36 Localisation : Académie de Grenoble Emploi : Professeur TZR Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 20:09 | |
| tout le monde se tutoie à part LLL. c'est l'aristo de la bande! | |
|
| |
V.Marchais Niveau A
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 20:16 | |
| Pardon pour les sigles abscons.
SLL : Sauver les Lettres APL : Association des Professeurs de Lettres (dont je recommande chaleureusement la lecture des principales analyses) RE : Reconstruire l'École (pour s'amuser tout en se sentant utile, lire le "blog de la Présidente") GRIP : Groupe de Réflexion Interdisciplinaire sur les Programmes.
Alors "tu" tout le monde (sauf à LLL, capito) !
| |
|
| |
charlottesometimes Niveau A
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: V.Marchais Lun 14 Mai - 20:16 | |
| | |
|
| |
babouche Niveau A
Nombre de messages : 39503 Age : 37 Localisation : Normandie Emploi : Prof en collège Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: V.Marchais Mar 15 Mai - 4:49 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Violet13 Niveau J
| Sujet: Re: V.Marchais Mar 15 Mai - 20:43 | |
| Bienvenue bien sûr ! Heureuse de te croiser ici ! | |
|
| |
Derborence Niveau M
Nombre de messages : 47 Localisation : Haute-Normandie Emploi : Prof de lettres classiques Etudes, Loisirs ou Autre : Montagne Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: V.Marchais Mar 15 Mai - 20:53 | |
| Contente de te retrouver ici. | |
|
| |
Nasopi Niveau L
| Sujet: Re: V.Marchais Mer 16 Mai - 14:46 | |
| | |
|
| |
merinjane Niveau M
Nombre de messages : 30 Localisation : SDF du net Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: V.Marchais Mer 16 Mai - 17:45 | |
| Hello Véro, contente que tu sois ici aussi | |
|
| |
V.Marchais Niveau A
| Sujet: Re: V.Marchais Mer 16 Mai - 18:35 | |
| | |
|
| |
Chaani Veilleuse de nuit
Nombre de messages : 11111 Age : 112 Localisation : Dans les arbres avec internet Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: V.Marchais Jeu 17 Mai - 20:10 | |
| Bienvenue! Comme je suis heureuse que tu te sois inscrite sur le forum! Surtout avec ton parcours. Cela fait très longtemps que je suis les pérégrinations du GRIP, de la SLL et l'APL. J'ai souvent voulu y participer mais la distance a rendu cela impossible. Encore une fois: bienvenue. _________________ Il y a terreur parce que les valeurs humaines ont été remplacées par les valeurs de mépris et d’efficacité, la volonté de liberté par la volonté de domination. On n' a plus raison parce qu’on a la justice et la générosité avec soi ; on a raison parce qu’on a réussi. (Albert Camus)
| |
|
| |
V.Marchais Niveau A
| Sujet: Re: V.Marchais Jeu 17 Mai - 20:13 | |
| Merci. Ah ! çà ! c'est vrai : au GRIP, on est vieux, on ne monte plus dans les arbres ! Mais tu as le site du réseau SLECC, si ça t'intéresse, avec quelques documents de travail publiés par des collègues de grande valeur, notamment quelques cours de grammaire de Cécile Revéret, qui m'a beaucoup appris. | |
|
| |
Rubis Nouveau
| Sujet: Re: V.Marchais Dim 20 Mai - 16:27 | |
| Coucou Véro. J'étais Cristal sur Néo. Contente de te retrouver ici. | |
|
| |
V.Marchais Niveau A
| Sujet: Re: V.Marchais Dim 20 Mai - 16:43 | |
| Coucou Rubis. Bienvenue à toi. | |
|
| |
romain Niveau D
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: V.Marchais Dim 20 Mai - 21:42 | |
| Merci pour l'info sur le site du réseau SLECC... Je ne connaissais pas ce site ; je le trouve très intéressant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V.Marchais | |
| |
|
| |
| V.Marchais | |
|