Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mila Saint Anne

Aller en bas 
+21
Nastia
LLL
Lorica
Marie Laetitia
Marquise de Merteuil
Laura Palmer
Panini-pepperoni
Loubdalou
Daphné
nathaalie
Cripure
Frankenstein
Chaani
Odryse
Violet13
Igniatius
giroyer
Thalie
Sorceress
Diogene1999
Mila Saint Anne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cripure
Niveau F



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 23:11

Diogene1999 a écrit:
Bienvenue !
Je sais que tu as mis le bordel sur Néo. J'ai hâte de te lire.
Ah non, pas vraiment. Elle est venue présenter son petit catéchisme à 7 ou 8 reprises, s'est pris des tacles dans la gueule à chaque fois et a fini par aller baver en 140 caractères. Mais elle est un élément potentiellement soudeur, chez nous.


Dernière édition par Cripure le Mar 22 Mai - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaani
Veilleuse de nuit
Veilleuse de nuit
Chaani


Féminin
Nombre de messages : 11110
Age : 112
Localisation : Dans les arbres avec internet
Date d'inscription : 07/06/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 23:12

Mila Saint Anne a écrit:
.PS : C'est normal d'être dérangée tout le temps quand on prend un café chez vous ?
Ca arrive...

Mila Saint Anne a écrit:
Ah oui, j'oubliais dans ma présentation ....
- je suis une pédagogo collabo (j'attends qu'on vienne me tondre)
- je n'ai pas mis de note depuis 2008
- je suis une partisane convaincue du socle commun de connaissances z'et de compétences
- j'adore l'Histoire des Arts
- j'utilise les TICE au service du constructivisme
- j'aime bien les parents d'élèves
- j'ai plein de copains chefs d'établissement

****Je peux avoir un deuxième café ?*****

Avec un goutte de cyanure? Mr. Green

Plus sérieusement, les deux tendances pédagogiques cohabitent ici sans problème. On expose ce en quoi en croit et qui marche dans notre pratique. Tu es toujours la bienvenue.

_________________
Il y a terreur parce que les valeurs humaines ont été remplacées par les valeurs de mépris et d’efficacité, la volonté de liberté par la volonté de domination. On n' a plus raison parce qu’on a la justice et la générosité avec soi ; on a raison parce qu’on a réussi. (Albert Camus)
Revenir en haut Aller en bas
http://netlettres.fr/index.php
Cripure
Niveau F
Cripure


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 58
Localisation : France métropolitaine & continentale
Emploi : Professeur de Lettres
Etudes, Loisirs ou Autre : Loisirs :)
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 23:13

Odryse a écrit:
Ah ben non, pardi!
Cripure! Reste!
Certainement pas. Pfff... On va sur un forum de profs de lettres, et on tombe sur ça, c'est quand même pas de chance Smile
La cohabitation, c'est pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 23:14

Vu la taille du forum, franchement, tu ne vas pas la croiser à chaque coin de post...
Revenir en haut Aller en bas
nathaalie
V.I.P
V.I.P
nathaalie


Féminin
Nombre de messages : 8578
Emploi : professeur de lettres
Date d'inscription : 13/10/2009

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 4:24

Sois la bienvenue Mila Saint Anne.

Et comme le dit Chaani, deux tendances pédagogiques peuvent parfaitement cohabiter en toute sérénité. Les débats n'en sont que plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Super Modo
Super Modo
Daphné


Féminin
Nombre de messages : 9687
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Prof
Date d'inscription : 04/10/2005

Précisions
Vous êtes: prof

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 4:26

Heu... je n'ai jamais trouvé les topics sur les compétences particulièrement sereins zzzzzzz

_________________
I can't think about that right now. If I do, I'll go crazy. I'll think about that tomorrow.
Revenir en haut Aller en bas
nathaalie
V.I.P
V.I.P
nathaalie


Féminin
Nombre de messages : 8578
Emploi : professeur de lettres
Date d'inscription : 13/10/2009

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 4:29

Pas sereins, non. Mais c'est le principe même du débat. Si on est tous d'accord, on est contents, on se frotte le nombril, mais après ?

Maintenant, il faut reconnaître que ta liste m'a fait frôler la crise d'apoplexie pale


Dernière édition par nathaalie le Mer 23 Mai - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogene1999
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 5:34

Mila Saint Anne a écrit:
Ah oui, j'oubliais dans ma présentation ....
- je suis une pédagogo collabo (j'attends qu'on vienne me tondre)
- je n'ai pas mis de note depuis 2008
- je suis une partisane convaincue du socle commun de connaissances z'et de compétences
- j'adore l'Histoire des Arts
- j'utilise les TICE au service du constructivisme
- j'aime bien les parents d'élèves
- j'ai plein de copains chefs d'établissement
- il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur moi et je réfute l'idée d'être à l'origine du psychodrame récent chez les Néos étant donné que j'ai exigé il y a déjà quelques semaines d'en être désinscrite et que tous mes messages soient effacés.

****Je peux avoir un deuxième café ?*****

Tu y vas fort tout de suite. Si avec toutes ces qualités, tu ne finis pas inspectrice, voire rectrice (rêvons un peu), c'est que la servilité n'est plus récompensée comme autrefois !

C'est dommage que Cripure parte.
Revenir en haut Aller en bas
Loubdalou
Niveau J
Loubdalou


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 20/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 6:33

Je pense que si tu as compris que tu pouvais exposer tes opinions pédago sans pour autant traiter avec dédain les méthodes beaucoup plus classiques des Troublions, je pense que ça ira... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
V.I.P
V.I.P
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 20456
Age : 86
Localisation : In Uranus
Etudes, Loisirs ou Autre : Courant d'air
Date d'inscription : 21/09/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:47

nathaalie a écrit:
Pas sereins, non. Mais c'est le principe même du débat. Si on est tous d'accord, on est contents, on se frotte le nombril, mais après ?

Maintenant, il faut reconnaître que ta liste m'a fait frôler la crise d'apoplexie pale

3333 Pas mieux. Mr.Red

Cripure, reste !!! C'est trèèèèèèèès grand ici, vous n'allez pas vous croiser tous les jours ! Sinon, on a la fonction "ignorer" qui fonctionne très bien pour les cas de rate éclatée à la lecture de certains. Je t'avouerais que la fonction me démange dans certains cas. Wink


Sinon pour la liste de Mila, ça démarre fort :
- je kiffe l'HDA mais à part l'épreuve orale en plus dans laquelle je redécouvre certains de mes élèves, ça ne change pas fondamentalement mes pratiques, on pratiquait déjà beaucoup au sein de nos cours de français avec ma collègue.
- je kiffe les TICE aussi, mais "constructivisme" ? Je m'éclate juste avec mes élèves sur la classe mobile et le TNI de ma collègue d'HG que je squatte.
- néo je n'en sais rien je n'y ai jamais eu de compte, mais apparemment j'ai cru observer une certaine rancœur. Tu n'es pas injurieuse sur Touitteur, donc ça me va. Et de toute façon si tu pompes l'air, ici on gueule et on sort le fouet, et les modos sont assez facétieux quand ça devient injurieux. Mais comme l'écrit nathaalie, si c'est pour se toucher la nouille se frotter le ventre, c'est inintéressant.

Pour le reste : je tiens à mes notes et je conspue le livret de compétences qu'on flingue régulièrement dans mon bahut. L'idée me convient, en fait, mais... pour ne parler que de ma matière, je préfère qu'on me dise qu'on voudrait que mes élèves sortent du collège en sachant lire et comprendre des informations et analyser des consignes (objectif mort pour un bon quart de mes élèves), écrire correctement (c'est pas gagné) et prendre la parole sans se comporter comme des sagouins hurleurs et sans se frapper dessus ni détruire le matériel (ha ha > je pleure et je reviens), plutôt que je doive en faire tous des littéraires (il y en aura quelques uns dans mes classes, mais peu). Mais la façon dont c'est mis en place, c'est ridicule et chronophage.

Les parents d'élèves je les évite, enfin du moins ceux qui viennent pour tarter leurs mômes sous nos yeux ou agresser la CPE et les surveillants. Pas encore les profs, mais on innove pas mal dans le coin.

Le pédago collabo, j'imagine que c'est pour la provo ? Mr.Red

Brèfle on ne sera pas d'accord sur tout, loin de là, mais on s'en fout. Bienvenue !

ET CRIPURE, TU RESTES ET TU LAISSES SA CHANCE AU PRODUIT MILA 2.0

Au pire, on a aussi un topic libératoire où tu peux hurler ta haine. Nous t'accueillerons à bras ouverts sur le Boudjik.
Haters gonna hate.


Mila Saint Anne - Page 2 Mlp__haters_gonna_hate_by_xxdemkabelikovxx-d4n4u4o
Revenir en haut Aller en bas
Panini-pepperoni
Niveau K
Panini-pepperoni


Masculin
Nombre de messages : 106
Localisation : Loin
Emploi : LC
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, traductions, jeux de stratégie, jeux de rôles...
Date d'inscription : 16/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:57

Salut Mila,

bienvenue ici. Je ne suis pas du tout d'accord avec ton optique pédagogique, et j'en ai déjà exposé longuement les raisons en d'autres cieux. Mais j'estime que le débat est important, non pas pour tenter de te convaincre (tout comme tu n'y arriveras pas me concernant) mais pour donner à ceux qui lisent les discussions des clefs de compréhension et des références biblio pour réfléchir par eux-mêmes. Qu'ils fassent ensuite en leur âme et conscience.

Tu me dois d'ailleurs une réponse sur un post néo ^^

PP
Revenir en haut Aller en bas
Mila Saint Anne
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 12:12

Pour ma sérénité, je vais quand même continuer à allonger ma liste de membres ignorés. Qu'ils ne s'offusquent donc pas du fait que je ne leur réponde pas, mais j'ai passé l'âge des remarques de cours de récré. Et d'être traitée de "ça" en particulier.
Oui, je suis aussi un "ça", mais je n'en parle qu'avec mon psy.

Ça ne me dérange pas les discussions vives sur le socle, au contraire, c'est comme ça que les choses avancent. Et il y a du boulot.
Ce qui me dérange et m'a toujours dérangé, ce sont les cons.

Je me taperais bien un petite camomille moi....

Bises aux autres de leurs messages d'accueil.


Revenir en haut Aller en bas
Laura Palmer
Niveau E
Laura Palmer


Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2008

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 14:50

Je te souhaite également la bienvenue.
Maintenant, et si je peux me permettre, comment peux-tu traiter les autres de cons, alors que tu t'es inscrite sur un forum (on sait tous de quel forum il est question) simplement pour ennuyer ses membres que tu te permettais par la suite de descendre sur une autre plateforme virtuelle ?
Je n'ai pas envie de tomber dans la bassesse du "le con, c'est plutôt toi", mais très honnêtement, n'ayant jamais pris part aux débats qui vous ont agités, j'ai quand même trouvé ton attitude à l'époque assez puérile (enfin, l'attitude que tu as toujours, au vu de tes derniers twitts).
Mais bon, j'imagine que tout le monde a le droit à l'erreur. Bonne continuation sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://luxcoppola.wordpress.com/
Daphné
Super Modo
Super Modo
Daphné


Féminin
Nombre de messages : 9687
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Prof
Date d'inscription : 04/10/2005

Précisions
Vous êtes: prof

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:03

nathaalie a écrit:
Pas sereins, non. Mais c'est le principe même du débat. Si on est tous d'accord, on est contents, on se frotte le nombril, mais après ?

Maintenant, il faut reconnaître que ta liste m'a fait frôler la crise d'apoplexie pale

Je n'ai pas dit ça, mais enfin, la dernière qui a parlé de compétences ici a fini par s'exclure elle-même du forum à la fin du topic… d'où l'idée que la cohabitation n'est facile nulle part, et que c'est c'est un sujet qui fait vite péter une pile.

_________________
I can't think about that right now. If I do, I'll go crazy. I'll think about that tomorrow.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Saint Anne
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:14

Diogene1999 a écrit:


Tu y vas fort tout de suite. Si avec toutes ces qualités, tu ne finis pas inspectrice, voire rectrice (rêvons un peu), c'est que la servilité n'est plus récompensée comme autrefois !


Ca fait longtemps que j'y vais fort...alors je suis habituée aux critiques.

Quand à penser que je fais cela dans une optique carriériste... si tu savais !
Moi je sais (et je ne le dirai pas) mais ça me fait bien marrer ce genre de remarque.
Jalousie ?

Je te remercie au passage de louer ma servilité.
Encore un preuve de tolérance et de respect sans doute.

Bienvenue dans ma liste des "Ignorés", tu y seras en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Saint Anne
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:16

Panini-pepperoni a écrit:


Tu me dois d'ailleurs une réponse sur un post néo ^^

PP

Je ne connais pas ton pseudo sur Néo et de toute façon, je ne dois rien à personne.
Ici c'est un forum de lettres et je suis juste venue pour regarder ce qui s'y passe, je n'ai pas l'intention d'intervenir.
Je me suis juste inscrite par honnêteté, histoire de ne pas venir en fourbasse lire ce qui se trame.

Panini-pepperoni a écrit:
non pas pour tenter de te convaincre (tout comme tu n'y arriveras pas me concernant)
PP

Je n'ai jamais eu l'intention de convaincre qui que se soit. Tu es libre de faire ce que tu veux dans ta classe. En général quand je suis en situation d'essayer de convaincre c'est qu'on me paye pour ça.
Quant à vouloir me convaincre moi, je suis encore une fois beaucoup trop vieille pour faire machine arrière maintenant, hélas.

Tu vois par exemple, je n'essaie même pas de me défendre des posts qui m'ont trainé dans la boue ici ou ailleurs, parce que j'ai vraiment d'autres choses à faire, en particulier mon boulot.

Bonne fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Saint Anne
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:26

Laura Palmer a écrit:
Je te souhaite également la bienvenue.
Maintenant, et si je peux me permettre, comment peux-tu traiter les autres de cons, alors que tu t'es inscrite sur un forum (on sait tous de quel forum il est question) simplement pour ennuyer ses membres que tu te permettais par la suite de descendre sur une autre plateforme virtuelle ?
Je n'ai pas envie de tomber dans la bassesse du "le con, c'est plutôt toi", mais très honnêtement, n'ayant jamais pris part aux débats qui vous ont agités, j'ai quand même trouvé ton attitude à l'époque assez puérile (enfin, l'attitude que tu as toujours, au vu de tes derniers twitts).
Mais bon, j'imagine que tout le monde a le droit à l'erreur. Bonne continuation sur ce forum.

J'aime beaucoup les gens qui ré-écrivent l'histoire en ne s'appuyant que sur un seul point de vue. Libre à toi de penser que je suis comme ça.
Comme je viens de l'écrire il y a quelques minutes, je ne vais même pas essayer de me défendre parce que ça me demanderait beaucoup trop d'énergie et que finalement, ce qu'on peut penser de moi, je m'en tamponne en fait.
Surtout quand il s'agit de cons* (je persiste et je signe, deux fois si vous voulez).

* il s'agit bien sur de ceux auxquels je songeais précédemment et pas de toi, que je n'ai pas l'honneur de connaitre, bien que toi tu aies l'air d'en savoir long sur moi puisque tu sais ce que je fais et même les raisons qui me conduisent à le faire... un vrai talent !

Ah oui, j'oubliais ! mes derniers tweets :
Tu dis donc :
Citation :
j'ai quand même trouvé ton attitude à l'époque assez puérile (enfin, l'attitude que tu as toujours, au vu de tes derniers twitts)

- RT @atresgots: Julliard nommé conseiller au Cab de Peillon (Aef)
- KFC's product packaging sourced from rainforests, supplied by Asia Pulp and Paper; tell KFC this is revolting: kfc-secretrecipe.com
- @DelphBoutterin C'est plus galère que Pronotes ?
- "seules 49% des filles de 4e répondent par l'affirmative à «Avez-vous un clitoris?»" goo.gl/5S7RT
- Quand @manhack est appelé à témoigner au TGI, il découvre des miroirs sans tain bit.ly/K8IS3W #WTF cc @PierreBRT
- C'est pas récent mais de saison pour les profs d'histoire de collège Carte romaine de toutes les routes menant à Rome bit.ly/LkTs7T
- Je sors de la projection de "La Grande illusion" en version restaurée z'et intégrale.Trop bien. Encore mieux. Je pleure toujours au géranium

Que dois-je changer pour te complaire ?


#Bisous


Dernière édition par Mila Saint Anne le Mer 23 Mai - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:31

Ça commence fort ! Animaux59
Sinon, s'il faut reprendre tout ce qui a déjà été dit sur Néo, on en a pour un moment...Autant faire un copié/collé ! lol!

Bienvenue quand même ! cheers

Spoiler:
Mila Saint Anne - Page 2 Sortir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Mila Saint Anne
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:36

Loubdalou a écrit:
Je pense que si tu as compris que tu pouvais exposer tes opinions pédago sans pour autant traiter avec dédain les méthodes beaucoup plus classiques des Troublions, je pense que ça ira... Non?

Je n'ai jamais traité personne avec dédain. C'est contraire à ma religion.
Donc, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sorceress
Niveau F
Sorceress


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 53
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 26/11/2005

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:52

Je n'ai pas vu tes posts sur néo, donc je pars sans a priori. J'ai juste entendu parler de toi lors de la fermeture provisoire. Donc, pour ceux qui en douteraient mon bannissement n'a rien à voir avec toi. A la limite, j'aurais préféré. Du coup, tu pourrais un peu développer tes idées pédagogiques que je puisse me faire une idée et voir si c'est scandaleux, à moins que tu n'aies un lien à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mila Saint Anne
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:20

Sorceress a écrit:
Je n'ai pas vu tes posts sur néo, donc je pars sans a priori. J'ai juste entendu parler de toi lors de la fermeture provisoire. Donc, pour ceux qui en douteraient mon bannissement n'a rien à voir avec toi. A la limite, j'aurais préféré. Du coup, tu pourrais un peu développer tes idées pédagogiques que je puisse me faire une idée et voir si c'est scandaleux, à moins que tu n'aies un lien à me proposer ?

Bonjour.
Mes posts sur Néo ont été retirés à ma demande ainsi que toute trace de ma participation à ce forum.
"développer tes idées pédagogiques"... heu, là tout de suite ? En 5 mn ?

Au risque de confirmer ce qui se dit de moi (Mila elle est pas capable d'argumenter, elle donne juste un lien), je vais te donner deux sites à visiter. 22222

Je ne peux pas te poster le lien vers mon blog mais si tu cherches "C'est au pied du mur" +"Mila Saint Anne" dans un moteur de recherche, tu trouveras.
Sinon, je fais partie de l'association des Cahiers pédagogiques.... que tu connais sûrement.

Si ça t'intéresse de les lire et si tu as le temps de le faire, tu devrais avoir une assez bonne idée de ma conception de l'enseignement.
Qui est la mienne.
Que je partage.
Libre aux gens de s'y intéresser ou pas.


llll
Revenir en haut Aller en bas
Sorceress
Niveau F
Sorceress


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 53
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 26/11/2005

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:23

Merci, je vais m'instruire un peu pour me faire une idée, je n'aime pas partir sur des a priori.
De toute façon, on peut ne pas avoir les mêmes idées pédagogiques voire les mêmes idées tout court sans s'écharper thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Merteuil
Niveau H
Marquise de Merteuil


Nombre de messages : 546
Age : 44
Localisation : indre et loire
Emploi : gardienne de zoo
Date d'inscription : 13/09/2006

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:49

mouhahahaha! En tout cas


Revenir en haut Aller en bas
Mila Saint Anne
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:00

Sorceress a écrit:
Merci, je vais m'instruire un peu pour me faire une idée, je n'aime pas partir sur des a priori.
De toute façon, on peut ne pas avoir les mêmes idées pédagogiques voire les mêmes idées tout court sans s'écharper thumright

Voire même on peut se bourrer la gueule ensemble !
nncheva
Revenir en haut Aller en bas
Panini-pepperoni
Niveau K
Panini-pepperoni


Masculin
Nombre de messages : 106
Localisation : Loin
Emploi : LC
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, traductions, jeux de stratégie, jeux de rôles...
Date d'inscription : 16/05/2012

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:38

Curieux... tu vois des chevaux rouges qui courent quand tu as trop bu toi? Moi c'est plus classique, des éléphants roses et tout... pppp
Revenir en haut Aller en bas
Laura Palmer
Niveau E
Laura Palmer


Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2008

Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:45

Mila Saint Anne a écrit:
J'aime beaucoup les gens qui ré-écrivent l'histoire en ne s'appuyant que sur un seul point de vue. Libre à toi de penser que je suis comme ça.
Comme je viens de l'écrire il y a quelques minutes, je ne vais même pas essayer de me défendre parce que ça me demanderait beaucoup trop d'énergie et que finalement, ce qu'on peut penser de moi, je m'en tamponne en fait.
Surtout quand il s'agit de cons* (je persiste et je signe, deux fois si vous voulez).

* il s'agit bien sur de ceux auxquels je songeais précédemment et pas de toi, que je n'ai pas l'honneur de connaitre, bien que toi tu aies l'air d'en savoir long sur moi puisque tu sais ce que je fais et même les raisons qui me conduisent à le faire... un vrai talent !
Je suis Tristana sur Néoprofs et comme je l'ai dit dans mon précédent message, je n'ai jamais pris part aux débats auxquels tu participais puisque je n'ai pas une vision tranchée des choses (crois-moi ou non) et que je ne souhaitais pas me jeter dans la gueule du loup.
Je sais donc que tu as eu des soucis sur Néo et que parfois tu as été agressée sans raison. Je sais aussi que tu as répondu parfois vertement et que tu avais signifié à un moment vouloir faire chier le monde sur Néo, de manière explicite.

Mila Saint Anne a écrit:
Ah oui, j'oubliais ! mes derniers tweets :
Tu dis donc :
Citation :
j'ai quand même trouvé ton attitude à l'époque assez puérile (enfin, l'attitude que tu as toujours, au vu de tes derniers twitts)

- RT @atresgots: Julliard nommé conseiller au Cab de Peillon (Aef)
- KFC's product packaging sourced from rainforests, supplied by Asia Pulp and Paper; tell KFC this is revolting: kfc-secretrecipe.com
- @DelphBoutterin C'est plus galère que Pronotes ?
- "seules 49% des filles de 4e répondent par l'affirmative à «Avez-vous un clitoris?»" goo.gl/5S7RT
- Quand @manhack est appelé à témoigner au TGI, il découvre des miroirs sans tain bit.ly/K8IS3W #WTF cc @PierreBRT
- C'est pas récent mais de saison pour les profs d'histoire de collège Carte romaine de toutes les routes menant à Rome bit.ly/LkTs7T
- Je sors de la projection de "La Grande illusion" en version restaurée z'et intégrale.Trop bien. Encore mieux. Je pleure toujours au géranium

Que dois-je changer pour te complaire ?
Je ne te demande pas de me complaire ; je parle de ta réflexion récente sur la manière dont on parle de Julliard sur Néoprofs, par exemple : est-ce bien sain d'aller tacler sur Twitter des personnes qui se retrouvent sur une autre plateforme virtuelle ? Voilà ma seule question ; à vrai dire l'attitude que tu as eue sur Néoprofs, je ne la condamne pas, parce que je peux comprendre qu'on veuille défendre ses idées et qu'on en arrive à troller quand on se sent injustement incompris.
En revanche ce qui me dépasse, c'est que ton mépris pour Néoprofs soit si fort que tu en parles encore (et le tweet dont je parle a 16 min) sur un espace qui t'est personnel. Le 22 mai (désolée d'être précise mais tu as commencé ce petit jeu), également des tweets sur Néo. Bon, ça change pas la face du monde, et tu as bien le droit de dire ce que tu veux, mais ça me dépasse. Je ne vois pas ce que tu y trouves, quand bien même je peux comprendre que tu aies été plus qu'échaudée par l'accueil qui t'a été réservé sur le forum.
(en espérant ne pas passer en ignorée car le but n'est pas de te pourrir)
Revenir en haut Aller en bas
http://luxcoppola.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mila Saint Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mila Saint Anne   Mila Saint Anne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mila Saint Anne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne-Cerise
» Anne Haunyme, nouvelle
» horaires de cours iufm saint germain en laye 78 ?
» Affectation Seine-Saint-Denis session 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: