Bienvenue ! Je sais que tu as mis le bordel sur Néo. J'ai hâte de te lire.
Ah non, pas vraiment. Elle est venue présenter son petit catéchisme à 7 ou 8 reprises, s'est pris des tacles dans la gueule à chaque fois et a fini par aller baver en 140 caractères. Mais elle est un élément potentiellement soudeur, chez nous.
Dernière édition par Cripure le Mar 22 Mai - 23:59, édité 1 fois
Chaani Veilleuse de nuit
Nombre de messages : 11110 Age : 111 Localisation : Dans les arbres avec internet Date d'inscription : 07/06/2006
.PS : C'est normal d'être dérangée tout le temps quand on prend un café chez vous ?
Ca arrive...
Mila Saint Anne a écrit:
Ah oui, j'oubliais dans ma présentation .... - je suis une pédagogo collabo (j'attends qu'on vienne me tondre) - je n'ai pas mis de note depuis 2008 - je suis une partisane convaincue du socle commun de connaissances z'et de compétences - j'adore l'Histoire des Arts - j'utilise les TICE au service du constructivisme - j'aime bien les parents d'élèves - j'ai plein de copains chefs d'établissement
****Je peux avoir un deuxième café ?*****
Avec un goutte de cyanure?
Plus sérieusement, les deux tendances pédagogiques cohabitent ici sans problème. On expose ce en quoi en croit et qui marche dans notre pratique. Tu es toujours la bienvenue.
_________________ Il y a terreur parce que les valeurs humaines ont été remplacées par les valeurs de mépris et d’efficacité, la volonté de liberté par la volonté de domination. On n' a plus raison parce qu’on a la justice et la générosité avec soi ; on a raison parce qu’on a réussi. (Albert Camus)
Cripure Niveau F
Nombre de messages : 783 Age : 58 Localisation : France métropolitaine & continentale Emploi : Professeur de Lettres Etudes, Loisirs ou Autre : Loisirs :) Date d'inscription : 15/05/2012
Certainement pas. Pfff... On va sur un forum de profs de lettres, et on tombe sur ça, c'est quand même pas de chance La cohabitation, c'est pas maintenant.
Odryse Niveau D
Nombre de messages : 1650 Age : 48 Localisation : Beurkville Emploi : Prof de trucs morts Date d'inscription : 10/02/2008
Heu... je n'ai jamais trouvé les topics sur les compétences particulièrement sereins
_________________ I can't think about that right now. If I do, I'll go crazy. I'll think about that tomorrow.
nathaalie V.I.P
Nombre de messages : 8578 Emploi : professeur de lettres Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 4:29
Pas sereins, non. Mais c'est le principe même du débat. Si on est tous d'accord, on est contents, on se frotte le nombril, mais après ?
Maintenant, il faut reconnaître que ta liste m'a fait frôler la crise d'apoplexie
Dernière édition par nathaalie le Mer 23 Mai - 9:59, édité 1 fois
Diogene1999 Niveau M
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 5:34
Mila Saint Anne a écrit:
Ah oui, j'oubliais dans ma présentation .... - je suis une pédagogo collabo (j'attends qu'on vienne me tondre) - je n'ai pas mis de note depuis 2008 - je suis une partisane convaincue du socle commun de connaissances z'et de compétences - j'adore l'Histoire des Arts - j'utilise les TICE au service du constructivisme - j'aime bien les parents d'élèves - j'ai plein de copains chefs d'établissement - il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur moi et je réfute l'idée d'être à l'origine du psychodrame récent chez les Néos étant donné que j'ai exigé il y a déjà quelques semaines d'en être désinscrite et que tous mes messages soient effacés.
****Je peux avoir un deuxième café ?*****
Tu y vas fort tout de suite. Si avec toutes ces qualités, tu ne finis pas inspectrice, voire rectrice (rêvons un peu), c'est que la servilité n'est plus récompensée comme autrefois !
C'est dommage que Cripure parte.
Loubdalou Niveau J
Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 6:33
Je pense que si tu as compris que tu pouvais exposer tes opinions pédago sans pour autant traiter avec dédain les méthodes beaucoup plus classiques des Troublions, je pense que ça ira... Non?
Thalie V.I.P
Nombre de messages : 20456 Age : 86 Localisation : In Uranus Etudes, Loisirs ou Autre : Courant d'air Date d'inscription : 21/09/2005
Pas sereins, non. Mais c'est le principe même du débat. Si on est tous d'accord, on est contents, on se frotte le nombril, mais après ?
Maintenant, il faut reconnaître que ta liste m'a fait frôler la crise d'apoplexie
Pas mieux.
Cripure, reste !!! C'est trèèèèèèèès grand ici, vous n'allez pas vous croiser tous les jours ! Sinon, on a la fonction "ignorer" qui fonctionne très bien pour les cas de rate éclatée à la lecture de certains. Je t'avouerais que la fonction me démange dans certains cas.
Sinon pour la liste de Mila, ça démarre fort : - je kiffe l'HDA mais à part l'épreuve orale en plus dans laquelle je redécouvre certains de mes élèves, ça ne change pas fondamentalement mes pratiques, on pratiquait déjà beaucoup au sein de nos cours de français avec ma collègue. - je kiffe les TICE aussi, mais "constructivisme" ? Je m'éclate juste avec mes élèves sur la classe mobile et le TNI de ma collègue d'HG que je squatte. - néo je n'en sais rien je n'y ai jamais eu de compte, mais apparemment j'ai cru observer une certaine rancœur. Tu n'es pas injurieuse sur Touitteur, donc ça me va. Et de toute façon si tu pompes l'air, ici on gueule et on sort le fouet, et les modos sont assez facétieux quand ça devient injurieux. Mais comme l'écrit nathaalie, si c'est pour se toucher la nouille se frotter le ventre, c'est inintéressant.
Pour le reste : je tiens à mes notes et je conspue le livret de compétences qu'on flingue régulièrement dans mon bahut. L'idée me convient, en fait, mais... pour ne parler que de ma matière, je préfère qu'on me dise qu'on voudrait que mes élèves sortent du collège en sachant lire et comprendre des informations et analyser des consignes (objectif mort pour un bon quart de mes élèves), écrire correctement (c'est pas gagné) et prendre la parole sans se comporter comme des sagouins hurleurs et sans se frapper dessus ni détruire le matériel (ha ha > je pleure et je reviens), plutôt que je doive en faire tous des littéraires (il y en aura quelques uns dans mes classes, mais peu). Mais la façon dont c'est mis en place, c'est ridicule et chronophage.
Les parents d'élèves je les évite, enfin du moins ceux qui viennent pour tarter leurs mômes sous nos yeux ou agresser la CPE et les surveillants. Pas encore les profs, mais on innove pas mal dans le coin.
Le pédago collabo, j'imagine que c'est pour la provo ?
Brèfle on ne sera pas d'accord sur tout, loin de là, mais on s'en fout. Bienvenue !
ET CRIPURE, TU RESTES ET TU LAISSES SA CHANCE AU PRODUIT MILA 2.0
Au pire, on a aussi un topic libératoire où tu peux hurler ta haine. Nous t'accueillerons à bras ouverts sur le Boudjik. Haters gonna hate.
Panini-pepperoni Niveau K
Nombre de messages : 106 Localisation : Loin Emploi : LC Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, traductions, jeux de stratégie, jeux de rôles... Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 11:57
Salut Mila,
bienvenue ici. Je ne suis pas du tout d'accord avec ton optique pédagogique, et j'en ai déjà exposé longuement les raisons en d'autres cieux. Mais j'estime que le débat est important, non pas pour tenter de te convaincre (tout comme tu n'y arriveras pas me concernant) mais pour donner à ceux qui lisent les discussions des clefs de compréhension et des références biblio pour réfléchir par eux-mêmes. Qu'ils fassent ensuite en leur âme et conscience.
Tu me dois d'ailleurs une réponse sur un post néo ^^
PP
Mila Saint Anne Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 12:12
Pour ma sérénité, je vais quand même continuer à allonger ma liste de membres ignorés. Qu'ils ne s'offusquent donc pas du fait que je ne leur réponde pas, mais j'ai passé l'âge des remarques de cours de récré. Et d'être traitée de "ça" en particulier. Oui, je suis aussi un "ça", mais je n'en parle qu'avec mon psy.
Ça ne me dérange pas les discussions vives sur le socle, au contraire, c'est comme ça que les choses avancent. Et il y a du boulot. Ce qui me dérange et m'a toujours dérangé, ce sont les cons.
Je me taperais bien un petite camomille moi....
Bises aux autres de leurs messages d'accueil.
Laura Palmer Niveau E
Nombre de messages : 1245 Age : 37 Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 14:50
Je te souhaite également la bienvenue. Maintenant, et si je peux me permettre, comment peux-tu traiter les autres de cons, alors que tu t'es inscrite sur un forum (on sait tous de quel forum il est question) simplement pour ennuyer ses membres que tu te permettais par la suite de descendre sur une autre plateforme virtuelle ? Je n'ai pas envie de tomber dans la bassesse du "le con, c'est plutôt toi", mais très honnêtement, n'ayant jamais pris part aux débats qui vous ont agités, j'ai quand même trouvé ton attitude à l'époque assez puérile (enfin, l'attitude que tu as toujours, au vu de tes derniers twitts). Mais bon, j'imagine que tout le monde a le droit à l'erreur. Bonne continuation sur ce forum.
Daphné Super Modo
Nombre de messages : 9687 Age : 44 Localisation : Ile de France Emploi : Prof Date d'inscription : 04/10/2005
Pas sereins, non. Mais c'est le principe même du débat. Si on est tous d'accord, on est contents, on se frotte le nombril, mais après ?
Maintenant, il faut reconnaître que ta liste m'a fait frôler la crise d'apoplexie
Je n'ai pas dit ça, mais enfin, la dernière qui a parlé de compétences ici a fini par s'exclure elle-même du forum à la fin du topic… d'où l'idée que la cohabitation n'est facile nulle part, et que c'est c'est un sujet qui fait vite péter une pile.
_________________ I can't think about that right now. If I do, I'll go crazy. I'll think about that tomorrow.
Mila Saint Anne Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 15:14
Diogene1999 a écrit:
Tu y vas fort tout de suite. Si avec toutes ces qualités, tu ne finis pas inspectrice, voire rectrice (rêvons un peu), c'est que la servilité n'est plus récompensée comme autrefois !
Ca fait longtemps que j'y vais fort...alors je suis habituée aux critiques.
Quand à penser que je fais cela dans une optique carriériste... si tu savais ! Moi je sais (et je ne le dirai pas) mais ça me fait bien marrer ce genre de remarque. Jalousie ?
Je te remercie au passage de louer ma servilité. Encore un preuve de tolérance et de respect sans doute.
Bienvenue dans ma liste des "Ignorés", tu y seras en bonne compagnie.
Mila Saint Anne Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 15:16
Panini-pepperoni a écrit:
Tu me dois d'ailleurs une réponse sur un post néo ^^
PP
Je ne connais pas ton pseudo sur Néo et de toute façon, je ne dois rien à personne. Ici c'est un forum de lettres et je suis juste venue pour regarder ce qui s'y passe, je n'ai pas l'intention d'intervenir. Je me suis juste inscrite par honnêteté, histoire de ne pas venir en fourbasse lire ce qui se trame.
Panini-pepperoni a écrit:
non pas pour tenter de te convaincre (tout comme tu n'y arriveras pas me concernant) PP
Je n'ai jamais eu l'intention de convaincre qui que se soit. Tu es libre de faire ce que tu veux dans ta classe. En général quand je suis en situation d'essayer de convaincre c'est qu'on me paye pour ça. Quant à vouloir me convaincre moi, je suis encore une fois beaucoup trop vieille pour faire machine arrière maintenant, hélas.
Tu vois par exemple, je n'essaie même pas de me défendre des posts qui m'ont trainé dans la boue ici ou ailleurs, parce que j'ai vraiment d'autres choses à faire, en particulier mon boulot.
Bonne fin d'après midi.
Mila Saint Anne Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 15:26
Laura Palmer a écrit:
Je te souhaite également la bienvenue. Maintenant, et si je peux me permettre, comment peux-tu traiter les autres de cons, alors que tu t'es inscrite sur un forum (on sait tous de quel forum il est question) simplement pour ennuyer ses membres que tu te permettais par la suite de descendre sur une autre plateforme virtuelle ? Je n'ai pas envie de tomber dans la bassesse du "le con, c'est plutôt toi", mais très honnêtement, n'ayant jamais pris part aux débats qui vous ont agités, j'ai quand même trouvé ton attitude à l'époque assez puérile (enfin, l'attitude que tu as toujours, au vu de tes derniers twitts). Mais bon, j'imagine que tout le monde a le droit à l'erreur. Bonne continuation sur ce forum.
J'aime beaucoup les gens qui ré-écrivent l'histoire en ne s'appuyant que sur un seul point de vue. Libre à toi de penser que je suis comme ça. Comme je viens de l'écrire il y a quelques minutes, je ne vais même pas essayer de me défendre parce que ça me demanderait beaucoup trop d'énergie et que finalement, ce qu'on peut penser de moi, je m'en tamponne en fait. Surtout quand il s'agit de cons* (je persiste et je signe, deux fois si vous voulez).
* il s'agit bien sur de ceux auxquels je songeais précédemment et pas de toi, que je n'ai pas l'honneur de connaitre, bien que toi tu aies l'air d'en savoir long sur moi puisque tu sais ce que je fais et même les raisons qui me conduisent à le faire... un vrai talent !
Ah oui, j'oubliais ! mes derniers tweets : Tu dis donc :
Citation :
j'ai quand même trouvé ton attitude à l'époque assez puérile (enfin, l'attitude que tu as toujours, au vu de tes derniers twitts)
- RT @atresgots: Julliard nommé conseiller au Cab de Peillon (Aef) - KFC's product packaging sourced from rainforests, supplied by Asia Pulp and Paper; tell KFC this is revolting: kfc-secretrecipe.com - @DelphBoutterin C'est plus galère que Pronotes ? - "seules 49% des filles de 4e répondent par l'affirmative à «Avez-vous un clitoris?»" goo.gl/5S7RT - Quand @manhack est appelé à témoigner au TGI, il découvre des miroirs sans tain bit.ly/K8IS3W #WTF cc @PierreBRT - C'est pas récent mais de saison pour les profs d'histoire de collège Carte romaine de toutes les routes menant à Rome bit.ly/LkTs7T - Je sors de la projection de "La Grande illusion" en version restaurée z'et intégrale.Trop bien. Encore mieux. Je pleure toujours au géranium
Que dois-je changer pour te complaire ?
#Bisous
Dernière édition par Mila Saint Anne le Mer 23 Mai - 15:34, édité 1 fois
Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
Ça commence fort ! Sinon, s'il faut reprendre tout ce qui a déjà été dit sur Néo, on en a pour un moment...Autant faire un copié/collé !
Bienvenue quand même !
Spoiler:
(dans ta liste des ignorés !)
Mila Saint Anne Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 15:36
Loubdalou a écrit:
Je pense que si tu as compris que tu pouvais exposer tes opinions pédago sans pour autant traiter avec dédain les méthodes beaucoup plus classiques des Troublions, je pense que ça ira... Non?
Je n'ai jamais traité personne avec dédain. C'est contraire à ma religion. Donc, ça va aller.
Sorceress Niveau F
Nombre de messages : 778 Age : 53 Emploi : enseignante Date d'inscription : 26/11/2005
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 15:52
Je n'ai pas vu tes posts sur néo, donc je pars sans a priori. J'ai juste entendu parler de toi lors de la fermeture provisoire. Donc, pour ceux qui en douteraient mon bannissement n'a rien à voir avec toi. A la limite, j'aurais préféré. Du coup, tu pourrais un peu développer tes idées pédagogiques que je puisse me faire une idée et voir si c'est scandaleux, à moins que tu n'aies un lien à me proposer ?
Mila Saint Anne Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 16:20
Sorceress a écrit:
Je n'ai pas vu tes posts sur néo, donc je pars sans a priori. J'ai juste entendu parler de toi lors de la fermeture provisoire. Donc, pour ceux qui en douteraient mon bannissement n'a rien à voir avec toi. A la limite, j'aurais préféré. Du coup, tu pourrais un peu développer tes idées pédagogiques que je puisse me faire une idée et voir si c'est scandaleux, à moins que tu n'aies un lien à me proposer ?
Bonjour. Mes posts sur Néo ont été retirés à ma demande ainsi que toute trace de ma participation à ce forum. "développer tes idées pédagogiques"... heu, là tout de suite ? En 5 mn ?
Au risque de confirmer ce qui se dit de moi (Mila elle est pas capable d'argumenter, elle donne juste un lien), je vais te donner deux sites à visiter.
Je ne peux pas te poster le lien vers mon blog mais si tu cherches "C'est au pied du mur" +"Mila Saint Anne" dans un moteur de recherche, tu trouveras. Sinon, je fais partie de l'association des Cahiers pédagogiques.... que tu connais sûrement.
Si ça t'intéresse de les lire et si tu as le temps de le faire, tu devrais avoir une assez bonne idée de ma conception de l'enseignement. Qui est la mienne. Que je partage. Libre aux gens de s'y intéresser ou pas.
Sorceress Niveau F
Nombre de messages : 778 Age : 53 Emploi : enseignante Date d'inscription : 26/11/2005
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 16:23
Merci, je vais m'instruire un peu pour me faire une idée, je n'aime pas partir sur des a priori. De toute façon, on peut ne pas avoir les mêmes idées pédagogiques voire les mêmes idées tout court sans s'écharper
Marquise de Merteuil Niveau H
Nombre de messages : 546 Age : 44 Localisation : indre et loire Emploi : gardienne de zoo Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 16:49
mouhahahaha! En tout cas
Mila Saint Anne Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 17:00
Sorceress a écrit:
Merci, je vais m'instruire un peu pour me faire une idée, je n'aime pas partir sur des a priori. De toute façon, on peut ne pas avoir les mêmes idées pédagogiques voire les mêmes idées tout court sans s'écharper
Voire même on peut se bourrer la gueule ensemble !
Panini-pepperoni Niveau K
Nombre de messages : 106 Localisation : Loin Emploi : LC Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, traductions, jeux de stratégie, jeux de rôles... Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 18:38
Curieux... tu vois des chevaux rouges qui courent quand tu as trop bu toi? Moi c'est plus classique, des éléphants roses et tout...
Laura Palmer Niveau E
Nombre de messages : 1245 Age : 37 Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Mila Saint Anne Mer 23 Mai - 21:45
Mila Saint Anne a écrit:
J'aime beaucoup les gens qui ré-écrivent l'histoire en ne s'appuyant que sur un seul point de vue. Libre à toi de penser que je suis comme ça. Comme je viens de l'écrire il y a quelques minutes, je ne vais même pas essayer de me défendre parce que ça me demanderait beaucoup trop d'énergie et que finalement, ce qu'on peut penser de moi, je m'en tamponne en fait. Surtout quand il s'agit de cons* (je persiste et je signe, deux fois si vous voulez).
* il s'agit bien sur de ceux auxquels je songeais précédemment et pas de toi, que je n'ai pas l'honneur de connaitre, bien que toi tu aies l'air d'en savoir long sur moi puisque tu sais ce que je fais et même les raisons qui me conduisent à le faire... un vrai talent !
Je suis Tristana sur Néoprofs et comme je l'ai dit dans mon précédent message, je n'ai jamais pris part aux débats auxquels tu participais puisque je n'ai pas une vision tranchée des choses (crois-moi ou non) et que je ne souhaitais pas me jeter dans la gueule du loup. Je sais donc que tu as eu des soucis sur Néo et que parfois tu as été agressée sans raison. Je sais aussi que tu as répondu parfois vertement et que tu avais signifié à un moment vouloir faire chier le monde sur Néo, de manière explicite.
Mila Saint Anne a écrit:
Ah oui, j'oubliais ! mes derniers tweets : Tu dis donc :
Citation :
j'ai quand même trouvé ton attitude à l'époque assez puérile (enfin, l'attitude que tu as toujours, au vu de tes derniers twitts)
- RT @atresgots: Julliard nommé conseiller au Cab de Peillon (Aef) - KFC's product packaging sourced from rainforests, supplied by Asia Pulp and Paper; tell KFC this is revolting: kfc-secretrecipe.com - @DelphBoutterin C'est plus galère que Pronotes ? - "seules 49% des filles de 4e répondent par l'affirmative à «Avez-vous un clitoris?»" goo.gl/5S7RT - Quand @manhack est appelé à témoigner au TGI, il découvre des miroirs sans tain bit.ly/K8IS3W #WTF cc @PierreBRT - C'est pas récent mais de saison pour les profs d'histoire de collège Carte romaine de toutes les routes menant à Rome bit.ly/LkTs7T - Je sors de la projection de "La Grande illusion" en version restaurée z'et intégrale.Trop bien. Encore mieux. Je pleure toujours au géranium
Que dois-je changer pour te complaire ?
Je ne te demande pas de me complaire ; je parle de ta réflexion récente sur la manière dont on parle de Julliard sur Néoprofs, par exemple : est-ce bien sain d'aller tacler sur Twitter des personnes qui se retrouvent sur une autre plateforme virtuelle ? Voilà ma seule question ; à vrai dire l'attitude que tu as eue sur Néoprofs, je ne la condamne pas, parce que je peux comprendre qu'on veuille défendre ses idées et qu'on en arrive à troller quand on se sent injustement incompris. En revanche ce qui me dépasse, c'est que ton mépris pour Néoprofs soit si fort que tu en parles encore (et le tweet dont je parle a 16 min) sur un espace qui t'est personnel. Le 22 mai (désolée d'être précise mais tu as commencé ce petit jeu), également des tweets sur Néo. Bon, ça change pas la face du monde, et tu as bien le droit de dire ce que tu veux, mais ça me dépasse. Je ne vois pas ce que tu y trouves, quand bien même je peux comprendre que tu aies été plus qu'échaudée par l'accueil qui t'a été réservé sur le forum. (en espérant ne pas passer en ignorée car le but n'est pas de te pourrir)