Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
knack
Niveau E



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 6 Juil - 11:54

coucou!

merci pour ma louloute, alors apparemment elle a la mononucléose, j'ai (encore!) rdv cet aprem chez le pediatre...c'est un mechant virus mais c'est benin, par contre ça dure et les enfants sont fatigués, super début de vacances....mon 2eme va surement le choper aussi.

sinon j'ai eu 11,25/12 au dernier devoir forprof de maths, y'a vraiment plus qu'à reproduire mes exploits en septembre....faut juste que les sujets soient sympas et pas tordus.

revisions au ralenti avec tout ça, ça me soule...

bon et bien bonne aprem! ici on est sous la pluie, ras le bol de ce temps de m****



Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 6 Juil - 12:04

Ah merci 3 chouchoux, non j'avais pas vu!!! J'ai hésité à regarder, et puis j'ai craqué.

Pour les timbres j'en mets 2 sur chaque enveloppe comme ça je suis sûre!

Mononucléose, mince alors!! Oui il parait que ça fatigue bcp! Fais attention de ne pas l'attraper Knack.

Biz les girls (and Boy?? il est tjrs là??)
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 6 Juil - 14:28

yadelespoir a écrit:


Je viens de jeter un oeil à ce qui se trame pour la réforme de la formation des profs. Je ne suis pas certaines que notre cas soit traité. Donc un conseil, mettons les bouchées doubles cette année, surtout ceux et celles qui ont un job. Pour les autres, les stages rémunérés et la formation continue poseront moins de problèmes...
Si c'est une année, on peut encore poser un congé sabbatique pendant un an, mais si c'est étalé sur deux ans, alors là, c'est comme le fromage, rapé.

Si nous sommes oubliées, il nous restera encore l'option d'écrire une belle lettre à notre ministre.

Coucou Yadelespoir, peux-tu mettre le lien ou le site d'où viennent ces infos?
Je suis la future nouvelle réforme de très près. Pour l'instant sans emploi, je tiens le coup financièrement et je réserve l'année qui vient au concours. Maintenant si les prochains concours devaient s'étaler sur 2 ans, ce serait une vrai cata pour moi. Obligée de bosser à temps plein dès l'année prochaine, je ne pourrai pas faire 2 choses en même temps! Sans être pessimiste (j'espère l'avoir cette année), je dois quand même assurer mes arrières. Et pour l'instant le concours et sa préparation étant compatibles avec une vie active à côté, je ne m'en faisais pas trop. Mais là ça changerait tout, et mon organisation pour cette année aussi...

Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 7 Juil - 4:31

bonjour.

toutes vos histoires sur les maths m'ont données hier l'envie de m'y recoller. J'ai donc fait les sujets "zero" de 2009. Je suis ravie car j'ai fait sans aucun souci l'exercice sur les fractions egyptienne. Par contre gros blocage sur un point. Et même la correction me parait bizarre. J'ai l'impression qu'il en manque une ligne pour mieux comprendre.
je m'en vais donc mettre mon souci dans le topic adapté.

bon sinon, ici, branle bas de combat. On a vendu notre voiture. Mais dans 3 semaines on part en vacances. du coup devinez ce qu'on va faire ces prochains jours ? Ben oui, on cherche trés activement une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 7 Juil - 9:54

Bonjour,
Charlie, pour avoir un texte qui donne vraiment la réponse à ce qui va se décider, il va falloir attendre la rentrée. J'ai parcouru plusieurs sources d'informations, articles dans la presse etc. Ce que j'exprime là, est la synthèse opérée par son cerveau torturé d'inquiétudes. La seule vérité là dedans, c'est qu'il faut bosser pour septembre.
Pour l'instant rien n'a été signé, car il y a les envies d'un côté, et la mise en application de l'autre.

Nelly, c'est plus compliqué de vendre que d'acheter en principe. Enfin ça dépend du budget, me diras tu... Tu cherches quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 7 Juil - 11:23

on cherche une A6 break, mais comme j'ai un mari du genre super tatillon, c'est jamais facile d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 7 Juil - 11:37

Coucou,

Bon, je vais arrêter de m'en faire pour cette énième reforme, me concentrer sur mon futur proche: les prochains écrits, et rester motivée: iiii

Courage pour ton début de vacances, Knack, ta petite va certainement être fatiguée un bon moment, mais au moins comme tu dis, c'est benin, ouf!

Ton mari va devoir se décider Nelly.ness s'il veut pouvoir partir en vacances...

Je m'en vais me mettre aux maths moi aussi, quelques exos tous les jours pour en être imprégnée. Je vais profiter que ma petite fait la sieste. Je file, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 7 Juil - 14:02

bonjour à toutes,

voilà bien longtemps que je ne suis pas passée, mais je vous lis régulièrement. Pour le moment, je ne prépare pas le concours mais des journées types pour le jour où j'aurai un remplacement à faire. C'est beaucoup de travail surtout quand on n'a pas de ressources papîer. On se perd vite dans le net.

Je me prépare aussi à passer un entretien d'embauche pour un poste de formateur le 16 juillet. Ca correspond au travail que j'avais il y a deux ans et demi avant de déménager. J'aimerai vraiment décroché ce poste.

Sinon, je pense consacrer le mois de septembre aux révisions en me "débarrassant" des enfants à la cantine et chez la nounou. Donc je reviendrai à ce moment.

Mais pour l'instant, je suis "handicapée" par une banale piqure de moustique qui a fait gonfler ma main gauche avec un début de lymphangite hier. Une main inutilisable, un sommeil impossible à trouver à cause des démangeaisons et une semaine d'antibio, j'avais besoin de ça en ce début de vacances!

Knack, bon rétablissement à ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
lau64
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 12/12/2011

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 8 Juil - 7:40

hello les filles,

une question, est ce que vous vous préparez un peu aussi pour les oraux ? j'ai peur que le temps entre les résultats des écrits et les oraux soir un peu court, et du coup je me pose la question.....
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 8 Juil - 8:02

coucou!

lnha je crois les doigts pour ton entretien! pour la preparation de tes cours il n'y a pas de crdp près de chez toi? moi j'ai un bol monstre il est à 5 minutes à pied de chez moi, donc pour préparer les oraux, si je décroche les écrits, j'aurai pas bien loin à aller ;-)
bon rétablissement pour ta main, ma pauvre! c'etait pas une guêpe plutôt?

charlie je ne pense pas qu'on oubliera les candidats libres qui travaillent dans la nouvelle réforme, ce sera peut être aménagé autrement. mais bon pour ne pas réviser tout à fait autre chose en cas d'échec, il vaut mieux l'avoir en septembre, c'est sûr.

lau, il y a plus de 6 mois entre les résultats des écrits et des oraux, donc je pense que tu as le temps, je n'ai pas regardé la préparation aux oraux, pas le temps!

ma puce ça va à peu près, elle est fatiguée effectivement, mais je pense qu'elle se remettra plus vite que si c'était nous qui l'avions.

bon aujourd'hui dernier devoir de français et avant dernier d'hg forprof....je vais essayer de me dégager 4h pour les faire cet aprem.

au fait poupoupidoo et ces concours blancs d'hier? ça a été? viens nous raconter!

bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 8 Juil - 16:42

Bonjour,

Contre toute attente, ma journée a été assez productive: mon mari a géré ma petite tout seul et ça m'a permis d'avancer un peu dans mon planning. Par contre je ne suis pas prête à commencer les révisions pour l'oral, lau64! J'espère déjà être prête pour les écrits, et si possible admissible Rolling Eyes , alors les oraux, je verrai ça après.


Ln_hana a écrit:
bonjour à toutes,

voilà bien longtemps que je ne suis pas passée, mais je vous lis régulièrement. Pour le moment, je ne prépare pas le concours mais des journées types pour le jour où j'aurai un remplacement à faire. C'est beaucoup de travail surtout quand on n'a pas de ressources papîer. On se perd vite dans le net.

Je me prépare aussi à passer un entretien d'embauche pour un poste de formateur le 16 juillet. Ca correspond au travail que j'avais il y a deux ans et demi avant de déménager. J'aimerai vraiment décroché ce poste.


Ln_hana, tu parles de journées types, est-ce que tu vas faire des suppléances? J'avais pensé à en faire si je suis admissible, au cas où je n'arriverai pas à décrocher un stage d'observation (dans mon académie c'est assez galère). Le problème c'est que je prépare le CRPE dans le public et que les suppléances sont dans le privé. A quel concours es-tu inscrite?

Bon, je crois que je vais aller jogger une petite demi-heure: j'ai mangé beaucoup trop de chouquettes au goûter (en récompense de mes efforts intellectuels de la journée), et j'ai besoin de m'aérer.

Bonne soirée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 8 Juil - 17:19

Bonjour,
Préparer l'oral ? affraid Je vais déjà essayer d'être prête pour l'écrit, ce sera pas mal.
Evidemment, lorsqu'il y a des références à la progression des enseignements, et des exemples de séquences, je ne ferme pas les yeux, mais je ne suis pas encore en mode lecteur actif récepteur enregistreur pour les oraux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 8 Juil - 19:28

Charlie, je vais faire des suppléances effectivement. Je me suis inscrite au concours privé, mais préparer le concours pour le public n'est pas incompatible pour faire des remplacements dans le privé
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 8 Juil - 21:31

charlie dès lors que tu as bac + 3 tu peux faire des supléances dans le privé, il faut que tu contactes ton diocèse...et après tu peux passer le concours dans le puclic il n'y a pas de problème ;-)

bon j'ai fait mes 2 devoirs français et HG, j'en ai "plein la tête"...je ne les ai pas fait à la suite, pas trouvé le temps (dégager 4 heures calmes de suite est mission impossible ici), mais je pense avoir mis 4h pour les faire...

on verra, je ne sais jamais où me situer pour ces sujets, c'est tellement subjectif! par contre le devoir d'HG il n'y avait pas d'histoire mais de l'ICM, ??? pas bien compris la question en plus dans mon cours ce sujet etait traité sur.....5 lignes...hummmmmm comment pondre une page?

bon je vais de ce pas aller au dodo,

bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 8 Juil - 21:41

Je vais voir ça à la rentrée alors; ça peut être intéressant d'avoir cette l'expérience pour l'oral, et puis ça me donnera vraiment un aperçu du métier.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 7:03

Salut,

Je viens vous faire un petit compte rendu de mon concours blanc de Samedi.

Points positifs :
- je suis vraiment contente de l'avoir fait, c'est un super entrainement, il était temps que je me confronte enfin à la (dure) réalité !
- je suis rassurée de voir que j'ai à peu près réussi à gérer mon temps, j'ai réussi à tout traiter dans les 2 épreuves mais encore besoin de beaucoup d'entraînement et de renforcer mes connaissances car on n'a vraiment pas le temps de réflechir !
- sur le coup j'étais à peu près contente de moi, c'était un point positif samedi mais au fur et à mesure que j'analyse mes réponses, je le suis de moins en moins...
- je suis contente d'être enfin évaluée

Points négatifs :
- Il m'a manqué le temps de la relecture, ce qui peut coûter pas mal de points si j'ai laissé derrière moi trop de fautes--> à ne pas reproduire le jour J
- Je suis trop lente sur la première partie du français, du coup la 2e partie et l'HG se sont faits dans la précipitation, sans réflechir
- Ma méthodo est très moyenne, ma rédaction dans la précipitation aussi et je pense avoir fait pas mal de boulettes...

Points déconcertants :
- Je pense finalement avoir mieux réussi la partie Maths/Sciences affraid Dingue !
- Mon stylo plume m'a énervé durant toute l'épreuve : je l'avais acheté la veille et il s'est avéré nul ! Donc, un petit conseil, entraîner vous avec le stylo qui vous servira le jour du concours !

Voilà, c'était crevant mais enrichissant, je me suis clairement rendue compte de tout ce qui me restait à améliorer (y a du boulot !). Je suis maintenant pressée de voir mes notes et surtout les commentaires qui les accompagnent pour progresser. J'espère que ça ne me cassera pas trop le moral car je sais que ça doit être largement insatisfaisant vu que c'était la première fois que je faisais vraiment des sujets... mais bon on a toujours un petit espoir que ce soit moins pire que prévu...

Depuis samedi soir je réfléchis du coup sérieusement à la possibilité de sacrifier mes vacances pour faire le stage intensif d'été. Y en a t il parmi vous qui vont le faire ?

Voilà pour cette expérience, et toi Poupidouwah qu'en retires-tu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 9:02

coucou!

3chouchous merci bcp de nous avoir fait part de ton expérience du concours blanc! le prochain est quand?

pour le stage intensif pourquoi pas si tu penses être capable de le supporter ;-) moi je ne sais pas si je pourrais rester assise des heures et des heures à écouter, tenter d'apprendre...je préfère sur le long terme! je n'ai jamais adepte du bourrage de crâne, il y a toujours un moment où je sature et pète un cable!

bon sinon cette nuit mon 2eme nous a fait vomito, de 1h30 à 3h, je crois qu'il a fait une indigestion d'abricots hier, il en a mangé une tapée, et là ce matin ça va mieux, moi je suis un zombie, mon mari pareil mes les loulous sont plus ou moins en forme, bref j'en ai déjà ras le bol des vacances, encore 2 semaines et on part, le changement d'air va nous faire du bien à tous....

bon programme du jour les sciences encore, je voudrais les finir au plus vite....semaine prochaine je recommence les maths et j'alterne avec le français, j'ai beau avoir quasi tout revu la grammaire il y a déjà des trucs que j'ai oublié Sad

bonne journée à tout le monde!






Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 9:45

coucou les filles,

Je passe en coup de vent pour raconter ma journée de samedi :

Comme toi 3 chouchoux, J'étais soulagée d'avoir terminé samedi soir et depuis dimanche matin je cogite et vérifie des trucs et je m'aperçois que je me suis littéralement vautrée en français!!
Que ce soit en questions ou en analyse :
Analyse, textes super sympas à lire sur des extraits de romans relatant sur des enfants qui très jeunes lisaient avec passion (Pagnol Sartre...).
Mais ayant commencé par L'histoire géo et ayant perdu bcp de temps aux questions de Français (23 petites questions quand même) il me restait 1h30 et voilà, ce dont j'avais peur est arrivé : je n'ai pas terminé mon analyse!!! J'ai fait l'erreur de rédiger sans avoir fait un plan bien détaillé (je le savais pourtant!!!) et ce qui devait arriver arriva, j'ai été perdue dans ma rédaction, et donc le temps passant très vite, pas finit ma deuxième partie!
Du coup je me dit que je verrais bien si une analyse non terminée vaut des points ou rien!!

Et les questions, je me suis manqué sur la figure de style, y'en avait tellement dans ce texte, j'ai parlé de Personnification, mais celle ci ne parcours pas tout le texte comme bien demandé dans la question....il fallait dire hyperbole ou métaphore je pense.
Bien lire les questions!!

Le reste :
Science OK, la digestion
Histoire Géo : OK, grottes de lascaux et eau dans la commune (un peu plus bof celui là)
Maths : Ex sur les Bases, probas (beurk) et géométrie : je ne sais pas, j'ai sauvé les meubles, on verra si la géo n'est pas trop ratée!!

Bilan :

Contente de l'avoir fait en temps réel, il faut effectivement avoir tout sur le bout des doigts si on veut assurer une bonne note, pas de longue réflexion possible le jour de l'épreuve.
Niveau matériel : J'ai opté pour le stylo bille (qui bavait un peu!) car j'avais eu une mauvaise expérience lors de mes devoir Forprof, l'effaceur avait effacé aussi de l'autre côté, méfiez vous!!
De l'eau à profusion!!
Une bonne règle pour les maths, j'avais celle en métal de mon fils, nulle!!! ma pointe de critérium passait en dessous!

Pour la calculette bien vérifier les piles pour ne pas qu'elle nous lâche en cours d'épreuve ce serait ballot!

Voilà les filles, déçue par le français, mais globalement satisfaite de m'être entraînée en conditions réelles et de connaitre mes points faibles : le temps de l'épreuve de français.

Biz et bon courage pour les révisions
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 9:47

devoirs Forprof
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 9:49

Et bien Knack, tes loulous ne sont pas gâtés en ce début de vacances... et toi non plus du coup. Bon courage !

De mon côté c'est très difficile de me concentrer aujourd'hui, je ressasse mon concours blanc et j'ai les boules car j'ai vraiment fait de grosses boulettes.
Allez pour le plaisir je vous en livre une belle qui m'a réveillée en pleine nuit : après avoir daté les peintures de Lascaux de 17.000 BP en intro, j'ai fini par cette énormité "bla bla les peintures de Lascaux constituent une apothéose artistique et un témoignage central de la vie de nos ancêtres du... (roulement de tambour) NEOLITHIQUE"!!!!!! 22222

Non mais quelle cxxne !!!! yyyy

Le jour J il faudra vraiment que je fasse gaffe, la précipitation et la non relecture peuvent vraiment nous jouer de sacrés mauvais tours !

Poupoupidouwah : merci de ton retour, et comme toi la gestion du temps de l'épreuve 1 m'a posé bien des soucis !
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 11:42

merci poupoupidoo...en tout cas chapeau les filles, je suis très loin d'être prête comme vous!!!!! surtout en HG! ça me stresse tout ça j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à tout revoir, quand j'ai revu il faut que je revoies encore et encore, comme si mon cerveau n'imprimais rien c'est horrible....

oui mes loulous, ben là mon petit loup va bien, il embête même sa soeur, c'est très bon signe, il s'agissait donc bien d'une indigestion, en attendant on a passé une nuit pourrie et je commence à en avoir plus que marre de passer du temps dans les bouquins au lieu de profiter, je me demande ce qui m'a pris de vouloir faire ce concours...voila petite baisse de moral du jour, la fatigue doit jouer...

je vous laisse ça se chamaille là haut....pffffffffffffffffffffff

bonne aprem!
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 12:31

knack a écrit:
je commence à en avoir plus que marre de passer du temps dans les bouquins au lieu de profiter, je me demande ce qui m'a pris de vouloir faire ce concours...voila petite baisse de moral du jour, la fatigue doit jouer...

Euh c'est un peu la question que je me pose aussi un jour sur 2 !!! 636363

Bon, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et m'accorder une pause car je ne suis bonne à rien et je ne fais que me saper le moral sur ma nullité !
Allez demain sera un autre jour, où je serai remotivée !
Bon courage à toutes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 13:42

Bonjour,

J'ai enfin une pause. Bravo les filles pour le concours blanc, et merci pour les tuyaux. C'est vrai que c'est une expérience qui doit valoir le coup. Si j'avais un peu de temps libre, je m'y collerais bien , mais pas possible;
Les petits sont dans le canapés, je vais en profiter pour réviser ma géo...puisqu'on en parle, avec les sciences de la vie, c'est mon gros point faible. Que dis-je, mon gouffre d'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 13:43

Bonjour les filles!

Poupoupidou et 3 chouchous : Merci pour vos témoignages et même si vous avez fait des bourdes, ça reste un bon entraînement:)

Knack : Suis comme toi, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à tout revoir et l'impression d'avoir imprimé si peu...En plus il faut que je finisse d'aborder les maths, sachant que je fais qu'un chapitre par jour et qu'il m'en reste 10, il me faudra encore une bonne dizaine de jours...Puis il me reste également la méthodologie en français à voir (je n'ai vu que la synthèse) et enfin, je pourrais tout revoir en m'entraînant, sachant que j'ampute un mois de révisions avec les vacances qui commencent fin juillet...Conclusion : la même que vous : Pourquoi me suis lancée là-dedans... Mais bon je continue!

Allez goûter des enfants Wink

Bon courage et persévérons!

Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 9 Juil - 17:25

Coucou,

C'est la dernière ligne droite les filles, courage! C'est vrai que l'atmosphère des vacances va peser quelques temps sur nos révisions. C'est assez frustrant d'avoir le nez dans les bouquins quand il y a milles choses plus agréables à faire, mais on se rattrapera plus tard.

Pour celles qui passent des concours blancs, c'est vraiment un super entraînement. Vos propres impressions, plus celles de vos profs, vont vous permettre de progresser d'ici le jour J. Ca doit surtout pas vous démotiver, au contraire, c'est très enrichissant. Même pour moi, le simple fait de lire vos impressions m'apporte beaucoup.

Dis-donc Knack, tu vis de vraies aventures avec tes petits; quel début de vacances!

Moi j'étais au pôle emploi cet après-midi, alors j'ai pas beaucoup travaillé. Je vais essayer de faire un peu de géo tout à l'heure, matière détestée et soporifique. Au moins, je dormirai bien ce soir I don't want that .

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyMar 10 Juil - 7:37

Salut les filles,

J'ai reçu le corrigé type du concours blanc de français affraid et je peux d'avance vous dire que mes notes ne vont pas voler haut clown

Du coup je vous fait profiter d'une petite colle qui va me coûter 0.75 point, et dont je n'ai entendu parler nulle part dans les bouquins de révision, mais si ça tombe le jour J ça peut nous servir à toutes, alors je partage :

- Quelle est la nature et la fonction du passage en italique : "Il y avait des années complètes de lecture"

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: