Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nelly.ness
Niveau D



Nombre de messages : 1894
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 12:35

c'est pas une règle, c'est juste que la racine au carré d'un nombre, c'est le nombre.

en fait , la racine est annulé par le carré.

et oui, V3² = 3
etc .

c'est drôle, les racines m'effraient et là, pour les autres, ça me parait évident !

tu l'as trouvé où ton joli signe racine carré ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 13:09

Teva a écrit:

Si je comprend bien on développe.
En fait, √2²=2, c'est une règle, c'est ça? en si j'avais √3² par exemple ça ferait 3?

Et d'ailleurs comment ça ce fait que (5)² reste 5² et ne devient pas 25 dans ce genre de calcul?

Soit n un nombre positif, (√n)²=n
Tu as d'autres règles pour les racines carrées du genre: √(axb)=(√a)x(√b), ou √(a/b)=(√a)/(√b).
C'est important de bien maitriser toutes les règles des racines et des carrés pour la géométrie. C'est trop dommage de rater l'exercice à cause d'une erreur de calcul. Moi je m'étais bien entrainée avec des anabrevets sur ces calculs-là. A la longue, ça paye.

Sinon (5²)=5²=25; dans ton bouquin je crois qu'ils n'ont pas pris la peine de le calculer, c'est tout. De toute façon dans la suite du calcul, si on détaille ça fait:

AG²=AC²+GC²=(5√2)²+5²=5²x2+5²=2x5²+1x5²=(2+1)x5²=3x5²
AG=√(3x5²)=(√3)x(√5²)=(√3)x(5)=5√3
ou AG=√(3x5²)=√(3x25)=(√3)x(√25)=(√3)x(5)=5√3

Voilà, j'espère que c'est clair pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 13:51

Merci Nelly.ness Smile

En fait j'ai juste cherché un sigle racine carré et je l'ai copié-coller Smile

Bon j'ai pas mal compris mais c'est pas encore très fluide pour moi...Je vais aller m'entraîner Wink

Merci encore!!!

Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 13:58

Oh là là c'est génial c'est très clair maintenant!!! Merci Charlie-8!
Je vais voir de plus près les racines carrés car elles sont à peine abordées dans athan et du coup sans m'en rendre compte je me baladais avec des valises de lacunes que j'ai ouvertes au chapitre géométrie...
En fait le athan part du principe que tous ces éléments sont déjà acquis...Ce que j'ai eu du mal à comprendre dans ma jeunesse (et c'est pour ça que j'étais nulle en maths), c'est que tout est lié en maths (comme toutes les matières d'ailleurs). C'est vrai qu'aujourd'hui, malgré les difficultés j'éprouve plus de plaisir à faire des maths car finalement c'est "logique" Smile

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 14:28

Euh Charlie une petite règle:
parasol*Languedoc Roussillon = parapluie*Normandie Sad
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 15:47

hello,

petit moral aujourd'hui, j'ai reçu mes notes de concours blanc......
Autant dire qu'ils n'y vont pas de main morte au niveau correction.

Résultats des courses :
Maths : 4,5 (je m'attendais à 5,5 ou 6). J'aurais pu avoir plus en révisant mieux mes bases, je me suis bien plantée en géométrie. Par contre aucun point apporté si réponse à moitié bonne. J'ai une bonne réponse à la fin sur les bases mais mal démontrée, du coup 0!
Mais bon, les maths on le sait c'est comme ça.

Histoire géo : 4.
Je pensais avoir réussi l'histoire et foiré la géo, mais à ma grande surprise "l'écueil de ma copie est le manque de connaissances évident" et un plan qu'on ne voit pas dans l'intro (??) : 3 questions, 3 paragraphes développés pour y répondre, mais apparemment pas assez clair :
mon plan : Quel est cet homme qui nous laisse ce vestige artistique? Comment a t'il pu réaliser ce chef d'oeuvre? Comment l'interpréter aujourd'hui?

Le plan du corrigé est : Comment et pourquoi des humains ont ils ressenti la nécessité de s'exprimer sous ces formes que nous qualifions d'artistiques?

Au passage le corrigé fait 3 recto, ce qui me parait impossible à ressortir dans des conditions de concours et ma correctrice attend tout ce qui s'y trouve, trop balaise!!
Ca fait juste super mal d'entendre ça.
La prof me tutoie aussi, elle croit peut être que j'ai 12 ans!

Et alors l'apothéose :
Sciences : 4
J'ai tourné à 6,75 de moyenne lors de mes devoirs Forprof, et lors de mon dernier devoir, le prof que j'avais me dit que j'ai tout pigé à la façon de rédiger un devoir de sciences, et là.....
J'ai pas été assez précise selon lui.
Y'en a un qui veut de la synthèse(prof formule vitaminée) et l'autre qui veut du développement (correcteur concours blanc) . Selon lui, il faut donner le plus d'info possibles.
Je suis complètement perdue!

Et toi 3 chouchoux, tas eu tes notes??

Il manque le Français, mais là j'ai aucune illusion, je crois que je ne vous dirai même pas ma note tellement elle va être honteuse (rappel : pas eu le temps de finir la synthèse)

Suis claquée, je ne fais rien aujourd'hui du coup, ils ont réussi à me démotiver, suis mitigée finalement sur la participation à ces épreuves, ça me sape le moral et j'en ai pas besoin en ce moment.

Bonne révisions à vous les filles, ne lâchez rien, je m'y remet demain gonflée à bloc!!!!!
On va l'avoir P****N!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 15:48

désolée pour le roman, ça m'a fait du bien de poser mon chagrin sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 16:22

poupoupidouwah, c'est mieux d'être déçue maintenant, tu as encore plus de deux mois pour paufiner...
Et tu as bien résumé le problème, il y en a un qui veut une synthèse, et l'autre un développement. Il me semble que pour la vraie correction du CRPE nous avons droit à une double correction. Je me trompe ? Ce type de corrigé devrait lisser les écarts d'appréciation.
Allons garde courage, et ne regrette pas, c'est un très bon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 17:50

coucou!

ah mince poupoupidoo, ne te laisse pas abattre dis toi que tu n'étais pas prête de toute façon et que en 2 mois tu as largement le temps de bosser ça..par contre le fait que la prof te tutoies très bof, c'est un peu un manque de respect je trouve, mes forprofs m'ont toujours vouvoyée...et attendre dans la copie tout ce qu'il y a dans le corrigé, heuuuuuuuu elle se rend compte qu'on a 2x 45 minutes pour ces 2 matières....là j'ai envoyé mon devoir n°3 forprof d'HG, le vide sidéral, je pense qu'il ne va pas être content du tout....
pour les sciences je ne sais que dire, mon prof veut qu'on soit concis, clair et pas de blabla rédigé, donc si le correcteur au concours veut qqchose de développé il va pas être ravi avec ma copie!

Pour la problématique en HG je n'ai pas non plus bien compris ce qu'ils veulent, pour moi aussi c'est clair dans mon intro et il me met à chaque fois: pas de problématique...ah bon ?!? alors mon avis est que les profs d'HG sont très exigeants et s'attendent à ce qu'on bosse leur matière comme si elle était la plus importante et qu'on connaisse tout comme des bêtes, je me demande si ils se rendent compte qu'à côté de leur matière il y en a des autres ???

bon sinon moi ça va très moyen, hier gastro, j'ai joué vomito toute la nuit, aujourd'hui je suis encore très barbouillée, donc rien foutu depuis hier soir...j'ai dû choper ce qu'avait mon loulou dimanche soir....bref, depuis 1 semaine on morfle ici entre ma grande, mon 2eme et moi, j'espère que mon mari n'aura rien, car lui quand il est malade, c'est genre "je meurssssssss"

@ bientôt!

ps: 3choucous je me doute que tu avais pas fait attention pour le smiley, eh oui yadelespoir certains n'ont rien à faire dans la liste, la 1ere fois que je les ai vus je me suis demandée si j'avais pas la berlue!



Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 18:33

crashz brlette
Ceux là aussi sont bien gratinés!! Bizarre de trouver ça ici

Merci Knack et Yadelespoir, vous me consolez... J'ai l'impression d'être une gamine qi'il faut rassurer... mes réactions aujourd'hui étaient incontrôlées face aux résultats, ça promet le jour des vrais résultats du concours. J'en avais du mal à respirer, dingue!

On passe tellement de temps à réviser que d'avoir des notes pourries ça fait un mal fou.
Au fait, j'ai su que la meilleure note qu'à donné ma prof d'Hist est 5,5, ouah pour un bon devoir c'est pas beaucoup je trouve.

Pour ce qui est de la double correction, il faudrait que le 2 eme ne voit pas la note du 1er, qui peut l'influencer. Quelqun sait-il comment ça marche?

Pas de bol Knack, en effet ce n'est pas votre semaine, les vacances se font attendre!! Soigne toi bien.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 19:05

Ha oui, en effet, ils sont pas mal ceux là aussi Smile
Mon mari l'a raté deux fois, et après il a mis un terme définitif à ses tentatives, à cause de cette déception. C'est aussi pour ça qu'il a tout essayé pour me dissuader de le tenter, il craint que j'échoue et qu'il ait à me récupérer à la petite cuillère. C'est ainsi, il faut se concentrer, accepter la critique, et surtout arriver à comprendre ce qu'on attend de nous, pour donner à ces messieurs dames ce qu'ils veulent.
Pour les sujets d'histoire géo, il faudrait qu'ils vous indiquent exactement un exemple de problèmatique qui leur convient. Ils ne vous donnent pas de corrigé ?

J'ai honte, je fais ingurgiter des dessins animés à mes momes pour réviser...Devenez une mère indigne pour tenter de devenir prof !
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyMer 11 Juil - 19:41

yadelespoir a écrit:
Euh Charlie une petite règle:
parasol*Languedoc Roussillon = parapluie*Normandie Sad

Mr. Green Mince, il fait si pourri que ça en Normandie? En même temps le soleil je ne l'ai pas vu de la journée. Par contre j'ai du supporter la chaleur. Autant je la supporte très bien au bord de l'eau, autant c'est pénible quand je suis assise à un bureau. Mais bon je ne vais pas me plaindre: c'est vrai que la lumière est importante pour le moral.


Vos correcteurs f*rpr*f ont l'air un peu durs avec vous. Déjà le tutoiement est vraiment déplacé! Vous êtes leurs clients... Mais bon. Et je pense qu'ils doivent être volontairement trop sévères pour vous obliger à vous dépasser. C'est de la pédagogie à l'ancienne, du genre je te saque pour que tu fasses mieux la prochaine fois. C'est démoralisant pour la personne qui s'est donné du mal, mais ils veulent certainement donner un coup de pied aux fe**es pour ne pas se reposer sur ses lauriers. Leurs conseils sont de toutes façons utiles même s'ils ont l'air subjectifs: certains attendent l'essentiel présenté simplement, d'autres préfèrent qqchose de plus développé, avec un joli plan, etc... Ce sera comme ça aussi le jour J. Heureusement la double correction pallie cette ambiguité, à condition de ne pas tomber sur 2 correcteurs branchés sur la même longueur d'onde!

En tous cas Poupoupidou, le concours c'est pas demain! Tu as le temps d'oublier ce concours blanc et d'en faire d'autres qui marcheront mieux. Et avec ta note en maths (8,5/20 je crois), certains ont eu le concours selon les académies! Ne te mines pas trop.

Oups, j'entends ma petite qui hurle!
Bonne soirée à toutes


Dernière édition par charlie-8 le Jeu 12 Juil - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 9:27

Coucou,

De mon côté, j'ai eu 2 de mes notes du concours blanc et je suis contente. Bon attention, c'est pas la gloire non plus mais :

- 6/12 en maths ssss et oui ça peut paraître moyen mais pour une bille comme moi, c'est le top. Ca me donne un super espoir car avec mon faible niveau + révisions tardives, c'est possible d'avoir la moyenne. Donc c'est vraiment un espoir pour les nulles en maths (car je crois ne pas être la seule ici à être en grosse difficulté sur cette matière)...

- 5,5/8 en HG. Là aussi je suis contente car n'ayant pas du tout travaillé la méthodo je partais pour une note cata. D'ailleurs le correcteur a été très surpris de mon manque d'intro sans annonce de la problématique et du plan : la honte, une vraie touriste Cool . Bon il a sûrement noté large parce qu'avec de telles lacunes de méthodo et mon énorme bourde sur "Lascaux, 17000 BP... blablabla témoignage central de la vie au Néolithique" Evil or Very Mad, je ne m'attendais pas à une telle note. Comme quoi, même quand on pense s'être littéralement vautrée, on peut avoir de bonnes surprises. Suffit peut être de passer après 2 ou 3 copies pourries Smile

Bon voilà, c'est pas la gloire, mais je suis rassurée d'avoir eu des notes et de voir que c'est déjà jouable avec un si faible entrainement. En plus les commentaires des profs m'ont beaucoup apporté.
J'attends maintenant sciences, où j'ai espoir d'avoir une note correcte, et français où je m'attends à du très moyen. On verra si les impressions sont les bonnes.

Poupoupidou : ne regrette rien, il faut le prendre comme une expérience, un moyen de t’entraîner en conditions réelles et des conseils différents de ceux de tes profs habituels qui ne peuvent que t'aider à te perfectionner pour le jour J car tes correcteurs seront peut être sur la même longueur d'ondes que ceux du CB (ou pas) donc il vaut mieux tous les écouter. Allez il faut te rebooster, d'autant que ce n'est pas si cata je trouve au niveau des notes et qu'il reste 2 mois1/2 et 2 concours blancs pour s'améliorer. Allez iiii

Sciences pour moi aujourd'hui, j'ai lu la reproduction végétale et j'ai déjà au moins 10 mots nouveaux à retenir rien que sur ce chapitre vvvv , pfff, il en reste du boulot... J'espérais avoir fini un 1er tour du programme pour fin juillet mais je pense que je vais déborder, il ne restera que peu de temps pour apprendre et s'entraîner mais bon... Allez MOTIVATION !!!!!

Bon courage à toutes, on va l'avoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 11:46

Coucou!

bravo 3chouchous! Pour qq'un qui s'y est mis tardivement tes notes sont top (surtout en HG, je suis trp jalouse, moi je vise...2 c'est dire!)
bon moi je reprends du poil de la bête, je me sens mieux mais par contre je n'arrive toujours pas à manger, juste un peu (c'est bon pour le régime ^^) en fait j'ai déjà perdu 2 kilos en 2 jours, faut dire que dès que j'avale qqch j'ai la nausée (non non pas de petit 3eme en route, du moins j'espère!!)...donc cet aprem je continue les sciences je veux les finir demain!

poupoupidoo le jour du concours je te conseille de commencer par les grosses matières: français et les maths car ce sont des matières à gros coeff, si il faut ne pas avoir le temps de finir qqch c'est mieux l'histoire ou la géo qui ne "valent" que 4 points chacune...contre 6 pour la partie synthèse et 6 pour la partie grammaire...c'est pour ça que je vais voir la géo "légèrement", si je dois me payer 1 tant pis, faut que j'assure sur le reste...enfin c'est ma stratégie personnelle ;-)

bon temps toujours aussi pourri ici, je ne sais plus quoi faire de mes loustics...je comptais les envoyer jouer dans le jardin et moi bosser sur la terrasse mais bon là on est enfermé dans le salon, la tv ça va 5 minutes, mon 2eme ça ne l'interesse pas du tout...(tant mieux remarquez)...bref entre tout ce qu'on se traine depuis 1 semaine et le temps, ça met le coup de frein sur mes révisions....

bon assez de blabla, je vous souhaite une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 11:59

Bonjour,

Bravo 3chouchous pour tes notes! Y'a plus qu'à continuer sur ta lancée.

Pour moi aujourd'hui c'est français à bloc; j'essaye de relire tout ce que j'ai vu pour pouvoir faire quelques annales ce week-end. On a du monde qui vient passer quelques jours à la maison, alors ça va être dur de trouver 3h d'affilée pour un concours blanc de français... je vais être obligée de les mettre tous dehors quelques heures par jour! On verra.

Bon les filles je vois que vous êtes toutes motivées à bloc, je vais essayer de maintenir le rythme comme vous.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 12:31

Bonjour,

Je passe rapidement pendant que le repas cuit !
Knack, un petit troisième ? What the fuck ?!? Moi ça ne risque pas de m'arriver, le CRPE joue un rôle de contraceptif très efficace. Tu te couches quand monsieur dort.

Je suis également dans le Français aujourd'hui, et plus j'apprends, plus je me rends compte qu'il m'en reste énormément à savoir. Concernant la géo, même si ça ne m'emballe (ll ?), des masses, je vais quand même m'appliquer à l'apprendre. Tous les points comptent, et le jour J, si par hasard le sujet de Français ne nous inspirait pas, il faudrait bien se rabattre sur la deuxième partie...
Pour l'instant j'ai toujours un problème de rapidité sur ma rédaction. Je suis caroline la tortue ( référence culturelle à Boule et Bill, j'ai un sacré bagage en littérature...).

Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 13:21

yadelespoir a écrit:



Knack, un petit troisième ? What the fuck ?!? Moi ça ne risque pas de m'arriver, le CRPE joue un rôle de contraceptif très efficace. Tu te couches quand monsieur dort.




tu me fais trop rire ;-)

moi je croise les doigts que les sujets de français soient dans mes cordes, je joue le facteur chance, tant pis...si je me plante je me plante....je compte bosser la géo ou l'ICM quand même, mais les survoler car quand je vois les sujets qui tombent honnêtement il y en a bcp je ne comprends pas ce qu'ils veulent cccc même en regardant dans mes cours...Exemple, et vous me direz ce que vous en pensez, dernier sujet forprof en ICM: "l'école peut-elle enseigner la règle de droit?"..... ffffffff

bon on va manger, j'espère que mon loulou va faire une petite siestoune que je rattrape ces 2 derniers jours d'affalement sur le canap'

@+
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 13:54

Ouah.
enseigner : faire comprendre et faire appliquer ?
"peut-elle" Sous entendu, je dirais, l'école suffit-elle ? Le contexte à l'extérieur, ce que montre la société n'est elle pas une entrave à la démonstration que tentera de faire l'école ?
Qu'est ce que la règle de droit ? Le droit des uns s'arrête lorsqu'il empiète sur la liberté ou le droit des autres ? Règle de droit mais aussi de devoir ?

Voilà rapidement ce que ton sujet m'inspire, mais pour l'instant, je n'ai aucune idée de l'organisation d'un devoir histoire géo ICM...

Bon, y en a marre, veulent pas faire la sieste. Les chats ne font pas des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 14:33

yadelespoir je t'ai envoyé un mp....

bon idem ici, mon titi ne veut pas faire la sieste...pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 15:30

pour poupidoo:

voilà ce que j'ai relevé dans un rapport de jury (poitiers svt 2012) sur les conseils aux futurs candidats:

Prendre le temps de bien lire tout le sujet avant de commencer à répondre aux questions, afin de confronter ses
représentations à toutes les données des documents.
- Aller à l’essentiel. Etre plus concis dans la présentation des documents. Les longs discours amènent souvent à des
contradictions.

- Ne pas utiliser des termes que l’on ne maîtrise pas suffisamment.
- Travailler l’analyse et l’exploitation des documents afin de ne pas paraphraser inutilement.
- Prendre en compte les exigences liées à la préparation d’un concours de type scientifique afin de maitriser les notions
scientifiques de bases et d’utiliser le vocabulaire spécifique.
- Se relire pour éviter les erreurs orthographiques qui amènent des minorations non négligeables.
- Proscrire les abréviations, soigner la calligraphie et produire un exposé syntaxiquement correct afin de lever toute
ambigüité dans les propos.

donc pour moi il ne faut pas développer façon rédaction sa réponse....
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 17:24

knack a écrit:

voilà ce que j'ai relevé dans un rapport de jury (poitiers svt 2012) sur les conseils aux futurs candidats:

Prendre le temps de bien lire tout le sujet avant de commencer à répondre aux questions, afin de confronter ses
représentations à toutes les données des documents.
- Aller à l’essentiel. Etre plus concis dans la présentation des documents. Les longs discours amènent souvent à des
contradictions.

...
donc pour moi il ne faut pas développer façon rédaction sa réponse....

Justement, ça m'arrange bien, il se peut que je ne connaisse que l'essentiel Rolling Eyes . En plus j'ai une formation scientifique, alors les intro/developpement/conclusion, j'ai perdu l'habitude. Mais je sais qu'il en faut un minimum et c'est la-dessus qu'il me reste beaucoup de travail: trouver le juste milieu. Un maximum d'informations et de mots clés, mais pas trop de blabla qui alourdit, une réponse structurée et cohérente. Pas si simple Confused

Pour le sujet d'ICM: "l'école peut-elle enseigner la règle de droit?", à froid, comme ça, ça me fait penser à de la philo! Berk

Aller, la journée n'est pas finie, je retourne à mon français. A +
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 18:54

Youhou les filles, je suis trop contente : 7.25/8 en sciences, meilleure note donnée par ce prof avec ses félicitations ! Soif14

ssss ssss ssss

Oh c'est trop bon !

Faut croire en nous les filles, on peut toutes y arriver et ce dans toutes les matières. La preuve, je n'ai absolument pas l'esprit scientifique et j'ai même été très moyenne dans ma scolarité sur ces matières.

Moi je dis Yadelespoir (sans vouloir copier personne) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 19:36

Ho que oui ! Wink
C'est un super score en sciences !

Bon dernière ligne droite avant la mise au lit de mes trois petits monstres.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 21:19

Bravo 3chouchous, c'est une super note!
bbbb
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyJeu 12 Juil - 23:23

Bravo 3 chouchoux, c'est bon ça!!

Merci Knack pour ces infos, oui c'est ce que je garde en tête de toute façon. Tu verrais le corrigé Forprof sur une des questions de sciences, 3 ou 4 pages, dingue.

Pour la question stratégie, j'ai essayé celle d'une amie qui a eu le concours et me dit qu'il y a des points à prendre en hist géo car les profs en ont apparemment marre de voir des copies bâclées faute de temps, alors je m'y suis tentée, à mes dépends, en effet ce ne sera pas ma stratégie...

Bonne nuit les filles, je ne vais pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyVen 13 Juil - 8:48

Salut,

Je pense effectivement que les correcteurs peuvent être assez contradictoires : d'un côté dans le rapport du jury ils demandent d'"aller à l'essentiel" de l'autre ils apprécient les détails. Exemple : mon correcteur a apprécié que je précise au niveau des acides gras qu'il y a les saturés et les insaturés et que comme j'étais la seule de ses copies à l'avoir précisé cela était valorisé dans ma note. Bref il faut aller à l'essentiel mais avec des détails ffffffff comprendra qui veut...

Un petit service SVP au niveau de la méthodologie :
- en HG, je n'arrive pas à me faire une idée précise de la méthodo attendue. En avez-vous trouver une bonne ? Faut-il faire une conclusion sur ces sujets ?
- en français j'ai du mal à faire la différence entre analyse et synthèse sauf sur le fait qu'on peut inclure des citations dans l'analyse. Quelles sont pour vous les autres différences marquantes entre ces 2 types de sujets ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: