Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 PES 2012-2013

Aller en bas 
+35
Muesli
karine44
Yoplaho
Klervi
celauche
amande56
Loladine
tonidel
Lucadean
Muf'
Astrak
Morrisley
lilou1980
Sophie.d
adeline07
bleriotte
itesi2
hermione2
lise87
saroli
Manue2569
nelly.ness
callige
Managua
nalo
LLL
arc-en-ciel
Frankenstein
Fanny50
Aline
Stella
Cecile13-44
carotline
sacripane
chamboultou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lise87
Niveau K



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/12/2010

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 18 Juil - 15:55

Ben oui Astrak! Je suis d'accord.
Vu que les IO calculent les durées hebdomadaires sur 24h, on est obligé d'enlever les 2 h de recré (et encore, je viens de m'aperçevoir que dans mon école, les récrés c'est 2*20 min par jour soit 2h15 par semaine!)

Donc je pense que je vais prendre le temps sur les matières autres que français et maths (j'aimerais tellement ne faire qu'1h30 de sport par semaine et pas 3 heures!!!!!).

Je vais donc me faire un emploi du temps "officiel" et un emploi du temps "fonctionnel et opérationnel" (celui que je mettrais vraiment en œuvre)! ça m'aidera à mon avis à satisfaire à la fois les cpc et l'ien et moi même!
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 18 Juil - 16:21

Frankenstein a écrit:
lilou1980 a écrit:
Salut les filles,

Ca y est enfinon sait sur Dijon!

Alors rentrée pour nous le 28 août jusqu'au 31 avec réunion, accueil et formation accélérée!

Ensuite le 31 et le 3 sept on est dans notre école : pour moi : maternelle avec ma tutrice, mais je ne sais quel niveau. Nous serons en stage jusqu'aux vacances de novembre puis nous ferons des remplacements toute l'année pour nous permettre de découvrir pas mal d'école, différents niveaux et façons de bosser...voilà mais je passe donc d'abord beaucoup de temps en maternelle donc comme pas mal d'entre vous les filles...
C'est fou ces différences entre les dpts...Dans le mien les PES attaquent directement avec une classe...

Sinon, je conseille de ne pas trop y penser avant...Avoit un cadre un edt (que l'on ne tiendra pas...) oui, pourquoi pas; mais je pense qu'il faut surtout prendre en compte le niveau de ses élèves, histoire de ne pas "tomber de haut" trop vite...
Les premiers jours, c'est surtout pour les observer (en sachant qu'ils font la même chose), poser les règles (entrée en classe, lever le doigt etc.), remplir les cahiers (pour les plus grands), distribuer le matériel...Mais ne vous précipitez pas, y a le temps....PES 2012-2013 - Page 12 Vil2_bronzette

je suis entièrement ok avec toi Frank, mais j'arrive paaaaaas ! Sad
J'ai tellement peur de pas assurer, de pas savoir m'affirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
lise87
Niveau K
lise87


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Six Fours
Emploi : PES (il faut l'écrire pour le croire)
Etudes, Loisirs ou Autre : Violon & Piano
Date d'inscription : 11/12/2010

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 18 Juil - 16:23

Pareil, mais ne vous inquiétez pas, on peut y arriver quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 18 Juil - 16:28

ben, y'a intérêt lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lise87
Niveau K
lise87


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Six Fours
Emploi : PES (il faut l'écrire pour le croire)
Etudes, Loisirs ou Autre : Violon & Piano
Date d'inscription : 11/12/2010

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 18 Juil - 16:43

Au fait, ça vous est déjà arrivé de travailler sur des manuels que les élèves n'ont pas???

Je m'explique: je n'ai pas trop envie de travailler sur les vieux bouquins qui sont déjà dans ma classe (histoire, géo, sciences, icm...), qui datent au moins des programmes de 95, donc que je ne trouve plus trop adaptés, ni trop agréables pour les élèves. Et évidemment, comme j'ai déjà commandé pour le français et les maths, je ne peux pas tout recommander. Par contre, j'ai des spécimens qui me plaisent. Donc, croyez vous qu'il soit possible de préparer mes cours à partir de ces manuels et de faire des jolies photocopies des pages qui seront utiles (donc en général pas tout) pour les élèves (je ne vais bien sur pas photocopier tout le livre, mais seulement des pages avec par exemple des textes ou des schémas que je ne peux pas trouver ailleurs)?
C'est grave s'ils n'ont pas un manuel pour chaque manuel? On peut travailler par fiches non?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 18 Juil - 16:44

Ca bosse dur ici !

Je vais éviter les redites. D'accord avec Saroli et Astrak sur leurs remarques !

Et complètement d'accord avec Frankenstein, cooool...

Par contre, vous dites ici des choses intéressantes qui vont finir par se perdre dans ce topic fourre-tout. Je vous propose de créer un topic "création de l'emploi du temps" ou chacun pourrait proposer et commenter, mais qu'on puisse y revenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 18 Juil - 16:45

lise87 a écrit:
Au fait, ça vous est déjà arrivé de travailler sur des manuels que les élèves n'ont pas???

Je m'explique: je n'ai pas trop envie de travailler sur les vieux bouquins qui sont déjà dans ma classe (histoire, géo, sciences, icm...), qui datent au moins des programmes de 95, donc que je ne trouve plus trop adaptés, ni trop agréables pour les élèves. Et évidemment, comme j'ai déjà commandé pour le français et les maths, je ne peux pas tout recommander. Par contre, j'ai des spécimens qui me plaisent. Donc, croyez vous qu'il soit possible de préparer mes cours à partir de ces manuels et de faire des jolies photocopies des pages qui seront utiles (donc en général pas tout) pour les élèves (je ne vais bien sur pas photocopier tout le livre, mais seulement des pages avec par exemple des textes ou des schémas que je ne peux pas trouver ailleurs)?
C'est grave s'ils n'ont pas un manuel pour chaque manuel? On peut travailler par fiches non?

Oui en faisant attention à la limite de "photocopiLLage" ! (les fameux 10%) et aux quotas photocopies qui deviennent monnaie courante !
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 18 Juil - 16:53

Tu as acheté des manuels en français et maths, donc... utilise-les !!!! Sinon, c'est clairement du gaspillage. Après, pour un truc ou deux, oui bien sûr...
Pour les autres matières, no problem, mais attention à la limite de photocops !!!

Dis toi que moi cette année, je n'ai bossé que comme ça car pas de manuels dans les classes où j'ai fait des remplacements, seulement dans la dernière classe, j'avais cap maths, mais rien en français.
Donc oui, c'est possible, même avec un tout petit quota photocops (1 par élève et par jour !).

Savoure ta chance, tu verras plus tard que c'est assez courant de ne pas avoir de manuels ou d'avoir des manuels complètement "ha been", eh oui, les municipalités ne vont pas donner un super budget tous les ans pour renouveler les collections !!!
Revenir en haut Aller en bas
lise87
Niveau K
lise87


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Six Fours
Emploi : PES (il faut l'écrire pour le croire)
Etudes, Loisirs ou Autre : Violon & Piano
Date d'inscription : 11/12/2010

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 18 Juil - 19:17

Ah oui bien sur, en maths et français, je ne vais pas me torturer les neurones (je crois qu'ils seront assez mis à rude épreuve), je me servirai des manuels que j'ai commandé.

Cool pour les autres matières si c'est possible sans manuel. Et même si c'est courant. Et je suis un peu écolo sur les bords, donc ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire des montagnes de photocopies (quoique, ça va très très vite d'après ce que j'ai vu en SER! Donc je ferais beaucoup écrire mes élèves! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Loladine
Nouveau
Loladine


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Académie de Dijon
Date d'inscription : 22/11/2011

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyJeu 19 Juil - 12:59

Bonjour à tous !

Je rejoins votre conversation en cours de route (je n'étais pas très présente sur le forum des oraux), parce que moi aussi, PES à la rentrée !!! YOU-PI !!!

Académie de Dijon, comme toi lilou1980 !

Dans une classe de CM2, dans le 71, près de chez moi, donc nickel.

Par contre, très très peu d'infos pour l'instant sur le déroulement de l'année.

A priori, je remplacerai un(e) PE de CM2 !!!

Moi qui m'attendais à avoir des maternelles comme la majorité des PES, pour le coup, c'est loupé... Mais j'en suis ravie !!!

J'ai pu discuter avec quelques PE ces derniers jours (mille questions à poser avant même d'avoir commencé...! ça promet !) : je pensais préparer mon emploi du temps, mes premiers cours, etc. mais ils m'ont vite calmé !

"T'affole pas, tu vas remplacer un PE, donc tu vas suivre son edt et ce qu'il va te laisser...!". ffffffff

Bon, j'avoue, j'ai quand même acheté quelques bouquins pour bosser un peu avant la rentrée, mais du coup, je ne sais pas sur quel pied danser quand je vous vois tous au taquet total...

Tout a l'air tellement différent d'une aca à l'autre !

Y a t-il des anciens PES de Dijon pour nous aiguiller ?





Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyJeu 19 Juil - 14:37

J'ai 2 questions :
- Y a-t-il un intérêt à se syndiquer ?
- Quel est le syndicat le plus pertinent ?
Merci…
Revenir en haut Aller en bas
Astrak
Niveau L



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2012

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyJeu 19 Juil - 15:32

Y a-t-il un intérêt à se syndiquer ?

Oui, collectivement. Ce n'est un secret pour personne que les actions collectives seules permettent / ont permis des avancées. Souvent, individuellement. Quand on a un problème, on est content de trouver le syndicat. Mais si on voit le syndicat comme un prestataire de services, on risque d'être déçu...

Le syndicat le plus pertinent ? Ma foi, ça dépend. Voici ma vision, forcément impressionniste. A corriger par les collègues.

Le SE-UNSA est à fond pour le socle, les compétences, et tout ce tintouin. J'ai donc déchiré ma carte il y a plusieurs années.
Le SNUIPP est majoritaire, a une ligne pas très claire.
SUD est très "extrême-gauche" et assez pédago dans le discours mais bon pour la défense corpo.
FO a des positions de défense des droits et des programmes nationaux. Ses positions peuvent sembler un peu butées, mais ont l'avantage d'être claires : opposition au socle, à l'évaluation par compétences, etc.
Perso, je viens d'adhérer au SNALC, qui s'ouvre au primaire depuis peu. Ce syndicat a une réputation de "droite" — personnellement, je ne suis pas de droite, je vote sinon à gauche, du moins PS, je milite à RESF, etc. — mais il semble qu'elle soit usurpée ou en tout cas ne corresponde plus à la réalité. Leur position de défense de la transmission et de l'instruction me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyJeu 19 Juil - 18:52

coucou
comme pas mal de mes copines de révision, je migre doucement du forum "prépa des oraux" vers ce forum... et en suis bien contente!
De mon côté : réunion le 31 /08 pour connaitre nos affectations......
par contre on a tout juste reçu le planning de l'année et une liste d'écoles pour faire des voeux à rendre avant le 20/08.....
pour cette liste de voeux qui peut me dire comment cela fonctionne exactement et comment l'IA dispatche entre les candidats précisément
je me pose une question par exemple: je suis 77ème et mes 15 premiers voeux sont déjà donnés..... si mon 16ème voeu est encore dispo, est ce que je passe devant la personne qui est 78ème et qui a demandé ce même voeu mais en n°1 ???

je ne sais pas si je suis claire? y'a t il une stratégie ou non et comment avez vous procédé pour ce classement??
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyJeu 19 Juil - 19:34

alors amande, si ça se passe comme à Créteil, c'est dans l'ordre de classement : le 1° à son voeu, le 2° choisi, .... et tu prends le 1°voeu libre lorsqu'arrive ton tour!
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyJeu 19 Juil - 19:51

celauche a écrit:
alors amande, si ça se passe comme à Créteil, c'est dans l'ordre de classement : le 1° à son voeu, le 2° choisi, .... et tu prends le 1°voeu libre lorsqu'arrive ton tour!

merci Celauche

Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 6:43

Pour les syndicats, oui, il y a un intérêt car on est devant une "grosse machine" et pas devant des drh etc...
Après, il y a bien sûr ce que dit astrak, mais il y a aussi les influences locales. Je m'explique : dans certains coins le seunsa va être plus influent et obtenir plus de trucs que les autres syndicats, dans d'autres coins ce sera un autre syndicat... Ca dépend aussi beaucoup des personnalités...
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 7:05

D'accord, merci. Sur Grenoble, une idée du plus influent ?
Revenir en haut Aller en bas
hermione2
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 156
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/12/2011

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 10:54

je me posais la meme question que lucadean, sur le 92, une idée du syndicat à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Astrak
Niveau L



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2012

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyVen 20 Juil - 11:02

Renseignez-vous quand même sur leurs positions au niveau national !

Parce que le SE-UNSA, par exemple, son grand rêve c'est qu'on passe notre temps à se réunir, à remplir des tableaux de compétences, à détecter je ne sais quoi chez les gamins pour les envoyer se faire soigner, etc.

Donc, je ne voudrais pas être lourdingue, mais si on veut défendre :

- des programmes nationaux (et pas des "initiatives locales innovantes" et autres billevesées)

- les statuts des enseignants (ni animateurs, ni assistants sociaux, ni auxiliaires médicaux)

- la transmission de la culture (en ne réservant pas la culture "bourgeoise" aux beaux quartiers, mais en donnant le plus possible de codes aux gamins des milieux pauvres) et du savoir

- une formation solide et sérieuse (où on donne aux futurs enseignants des outils efficaces pour enseigner)

...

faut faire gaffe où on met les pieds !

gggg
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyLun 23 Juil - 12:55

oh non vous êtes déjà là !!! j'avais râté ça !!! résultats 20 pages à lire !!! je vous remercie pas lol
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMar 24 Juil - 8:51

J'ai du retard de lecture moi aussi !

Et encore rien préparé pour la rentrée, d'ailleurs je ne sais pas comment m'y prendre ... j'aurai des CE2 2 jours par semaine ou peut-être seulement 1 jour et le 3ème jour peut être en CE1 et un jour de décharge en formation.
ça fait beaucoup de "peut-être" !

Lucadean, je regarde aussi côté syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMar 24 Juil - 19:21

Voilà j'ai TOUT lu !!!

Ici pareil j'ai l'impression d'être devant une montagne !
Dur de m'y mettre ... en plus double niveau CE1/CE2 donc pas évident car cycle différent ...
Mais point positif j'ai ma classe à 100% !

Je compte commencer un emploi du temps demain ! enfin je vais pas inventer l'eau chaude je vais chercher sur le net !
Mais dur car je sais pas quand sont les récrés, je sais si ils font de l'anglais, si y'a des créneaux d'eps, si y'a des intervenants extérieurs ...
Mais bon au pire je réajusterai à la rentrée !
Ensuite progressions et début des preps car j'aime bien être "en avance" dans mon boulot, j'ai toujours été comme ça !

Ce midi je suis allée à Gilbert Jeune spécial manuel scolaire voir les occaz et j'étais deg car les bouquins qui m'interessaient bon c'était pas en accès libre fallait donner une liste !!! alors que je voulais feuilleter !!! au final je vais voir sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMar 24 Juil - 21:11

Envoyez des mails aux éditeurs les filles ! Ca marche bien. Hachette, Hatier et Magnard offrent souvent plein de spécimen.

J'avais fait un mail type à chaque éditeur, expliquant que j'étais PES, que j'allais avoir tel cycle, niveau, sans école fixe dans le cadre de cette année de PES et donc sans accès à des manuels.
J'ai reçu des tonnes de bouquins.

Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMar 24 Juil - 21:30

J'ai fait la même chose il y a 3 semaines, mais je n'ai aucune nouvelle... Bizarre, ils sont peut-etre en vacAnces???
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMar 24 Juil - 21:45

En envoyant les mails en direct ? Parce que si tu passes par les fiches contact, effectivement c'est plus dur, il faut contacter en direct tes délégations régionales/départementales.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 EmptyMer 25 Juil - 7:59

Je l'ai fait aussi mais que 1 réponse positif de Magnard je crois ...
Y'en a à qui faut que je réponde car ils demandent une attestation de l'école que bien sûr je n'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PES 2012-2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PES 2012-2013   PES 2012-2013 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PES 2012-2013
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013
» CRPE 2012-2013
» Affectations 2012/2013 - qui a eu quoi ?
» CRPE 2012-2013 - ANGLAIS
» Nos classes 2012-2013 : topic pour se plaindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: