Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Le risque d'une affectation impossible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
femine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2012

Le risque d'une affectation impossible ? Empty
MessageSujet: Le risque d'une affectation impossible ?   Le risque d'une affectation impossible ? EmptyLun 10 Sep - 8:20

Je suis allée sur le forum professeurs des écoles. J’ai constaté qu’une personne se retrouve affectée à 150 km de chez elle. Je calcule, 150 km tous les jours, outre la fatigue, le risque d’accidents, et l’usure de la voiture, ça fait 750 euros d’essence par mois, pour un salaire de 1300 euros. Tout bonnement impensable pour moi.
Après, je remarque que plusieurs personnes n’ont connu leur affectation qu’au dernier moment, voire après la rentrée. Je suis en poste en CDI et si je veux le quitter pour devenir professeur des écoles, il me faut donner un préavis de 2 mois.
Et donc, je peux me retrouver ayant démissionné et affectée à 150 km de chez moi, ce que je refuserai. Auquel cas, je serai sans ressources, le temps de retrouver du travail, avec 3 enfants à nourrir. Est-ce que je peux prendre ce risque ? Je n’en suis pas sûre.

D’autres personnes dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Le risque d'une affectation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Le risque d'une affectation impossible ?   Le risque d'une affectation impossible ? EmptyLun 10 Sep - 10:37

je suis aussi allée voir le forum des PES, ça m'a pas mal stressé ce que j'ai pu y lire je dois avouer....

j'ai de toute façon déjà dit que si j'étais affectée à perpète les oies et qu'il n'y a pas d'autres possibilités, je démissionne, je n'entrevoies pas ma vie comme ça, la passer sur la route et partir ou rentrer à pas d'heure, désolée, mais entre les frais de déplacement et de garde de mes loulous, financièrement ça ne vaudra pas le coup, je ne vois aucun intérêt à travailler dans de telles conditions....

mais à priori celles qui ont été affectées loin (car en plus elle a 3 enfants!!) sont dans des académies vastes et moins "peuplées" que la RP, donc j'ai quand même bon espoir de ne pas être envoyée à l'autre bout des yvelines...

en tout cas je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ton cas, il est sûr que démissionner pour des conditions de travail pourries et peu d'argent (une fois tous les frais retirés), je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup....

bon courage!




Revenir en haut Aller en bas
femine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2012

Le risque d'une affectation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Le risque d'une affectation impossible ?   Le risque d'une affectation impossible ? EmptyLun 10 Sep - 12:09

Justement, moi, je suis sur une des académies les plus étendues, l'académie de Toulouse. De là où je suis, je pourrais être affectée à 200 km de chez moi.
Je suis comme toi, je n'exercerai pas ce métier dans des conditions inacceptables.

Et toi, tu n'es pas dans ma situation où tu devrais démissioner ?
Revenir en haut Aller en bas
hymour
Niveau L
hymour


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Normandy
Date d'inscription : 22/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

Le risque d'une affectation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Le risque d'une affectation impossible ?   Le risque d'une affectation impossible ? EmptyLun 10 Sep - 15:14

On sait bien que les premières années on a peu de chance d'être au plus prêt de chez nous alors soit on déménage pour être proche soit on choisit une ville centrale pour pouvoir être pas trop loin de tout.
Perso peu importe l'endroit moi je bouge !
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Le risque d'une affectation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Le risque d'une affectation impossible ?   Le risque d'une affectation impossible ? EmptyLun 10 Sep - 17:36

ben moi je ne PEUX PAS bouger avec un mari qui bosse ;-) et 2 enfants
donc si l'EN me fait le coup de me nommer loin de chez moi, je démissionne...tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Le risque d'une affectation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Le risque d'une affectation impossible ?   Le risque d'une affectation impossible ? EmptyLun 10 Sep - 23:31

Et bien moi aussi, je suis en cdi. Je pense que si j'ai l'écrit, je parlerai de mon projet avec mon employeur pour avoir un coup de main pour préparer l'oral (du temps). Ensuite, je poserai un an sabbatique, ça permet de pouvoir reprendre un poste en cas de mutation à la con, ce qui n'est vraiment pas l'intérêt de l'éducation Nationale, qui cherche à recruter.
Quand on n'est pas propriétaire et sans enfants, c'est facile de bouger, mais quand on est installée avec un job, on ne va pas se pourrir l'existence à cause de problèmes administratifs. Pour l'heure, voyons comment ça se passe, il faut déjà avoir le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le risque d'une affectation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Le risque d'une affectation impossible ?   Le risque d'une affectation impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le risque d'une affectation impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence aléa et risque
» Accès BDD impossible + tableau des contributions ?
» résultat CRPE 2013
» Affectation
» Affectation des postes et département

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: