Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Le risque d'une affectation impossible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
femine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2012

Le risque d'une affectation impossible ? Empty
MessageSujet: Le risque d'une affectation impossible ?   Le risque d'une affectation impossible ? EmptyLun 10 Sep - 8:20

Je suis allée sur le forum professeurs des écoles. J’ai constaté qu’une personne se retrouve affectée à 150 km de chez elle. Je calcule, 150 km tous les jours, outre la fatigue, le risque d’accidents, et l’usure de la voiture, ça fait 750 euros d’essence par mois, pour un salaire de 1300 euros. Tout bonnement impensable pour moi.
Après, je remarque que plusieurs personnes n’ont connu leur affectation qu’au dernier moment, voire après la rentrée. Je suis en poste en CDI et si je veux le quitter pour devenir professeur des écoles, il me faut donner un préavis de 2 mois.
Et donc, je peux me retrouver ayant démissionné et affectée à 150 km de chez moi, ce que je refuserai. Auquel cas, je serai sans ressources, le temps de retrouver du travail, avec 3 enfants à nourrir. Est-ce que je peux prendre ce risque ? Je n’en suis pas sûre.

D’autres personnes dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Le risque d'une affectation impossible ? Empty