Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 CRPE INTERNE deuxième concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meat
Modo
Modo
Meat


Nombre de messages : 3196
Emploi : Hic jacet lepus
Date d'inscription : 14/07/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE INTERNE deuxième concours  Empty
MessageSujet: CRPE INTERNE deuxième concours    CRPE INTERNE deuxième concours  EmptySam 24 Nov - 11:20

Bonjour,

Contractuelle depuis quelques années déjà dans le second degré et préparant le capes interne, je suis néanmoins en pleine période de doutes. Je me rends compte aujourd'hui que je suis bien plus à l'aise auprès de mes sixièmes que des secondes. J'ai toujours des tas de projets avec les petits alors que je me rends dans les classes de grands en traînant les pieds... Il y a quelques années encore, c'était le contraire, et je ne jurais que pour le lycée ! Là, depuis deux ans, c'est la tendance inverse. Donc, je me renseigne sur le CRPE et il semblerait que je puisse prétendre à l'interne deuxième concours. Mais je ne comprends pas trop quand ont lieu les inscriptions, quelles sont les épreuves de ce deuxième concours, les dates et tant d'autres choses encore !
Du coup, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait vraiment chouette !

Merci d'avance !

_________________
Virtutem primam esse puta compescere linguam.
Revenir en haut Aller en bas
Meat
Modo
Modo
Meat


Nombre de messages : 3196
Emploi : Hic jacet lepus
Date d'inscription : 14/07/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE INTERNE deuxième concours  Empty
MessageSujet: Re: CRPE INTERNE deuxième concours    CRPE INTERNE deuxième concours  EmptyDim 25 Nov - 8:25

Vraiment personne ?

_________________
Virtutem primam esse puta compescere linguam.
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE INTERNE deuxième concours  Empty
MessageSujet: Re: CRPE INTERNE deuxième concours    CRPE INTERNE deuxième concours  EmptyDim 25 Nov - 9:52

Bonjour Meat

Le week-end il y a moins de mouvement sur le forum c'est pour cela que tu n'as pas eu de réponse.
Tu devrais trouver ton bonheur là : http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html

Pour les épreuves du second concours interne je te donne le lien direct : http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid59947/epreuves-du-second-concours-interne.html

Pour les dates d'inscription pour la prochaine session, c'est à dire 2014, ce sera en janvier et février 2013, mais il est question de n'ouvrir que le concours externe donc il va falloir attendre que les textes sortent pour savoir si tu peux t'inscrire.
Je te donne quand même les dates du concours même si elles ne sont pas sorties encore : à priori ce serait juin 2013 les écrits, et juin 2014 les oraux Pour ceux qui seront admissibles aux écrits de juin 2013, il est question d'une formation en alternance avec des stages avant les oraux.

Pour la session 2015 pour l'instant nous n'avons aucune info ...

J'espère avoir été claire, si tu as d'autres question, n'hésite pas !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
assonet
Niveau K
assonet


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Paris et province
Date d'inscription : 06/10/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE INTERNE deuxième concours  Empty
MessageSujet: Re: CRPE INTERNE deuxième concours    CRPE INTERNE deuxième concours  EmptyDim 25 Nov - 11:52

alors moi je te conseillerais de faire un détachement dans le premier degré, c est un peu compliqué à obtenir mais si tu t'y prends maintenant ça devrait le faire pour septembre prochain.
L'avantage c'est que si cela ne te conviens pas, tu reviens dans ton corps d'origine l'année suivante (voir en cours si ça se passe vraiment mal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE INTERNE deuxième concours  Empty
MessageSujet: Re: CRPE INTERNE deuxième concours    CRPE INTERNE deuxième concours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE INTERNE deuxième concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier concours interne (CRPE interne) où puis-je le passer ??
» CRPE interne ?
» CRPE interne
» [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon
» La deuxième année d'IUFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: