Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?

Aller en bas 
+5
phi
Incognito
abcdefgh
nakai
sara sara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Incognito
Niveau A



Nombre de messages : 5988
Date d'inscription : 25/04/2011

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:28

Pour la correction des cahiers en fait, je m'y colle une fois par trimestre. Je tiens compte de l'orthographe et respect du code graphique, de l'application des consignes, de l'autocorrection des exercices (celle faite en classe par le prof, et reproduite sur le cahier en vert par l'élève en fait. Tous les exercices sont donc corrigés, et je déploie une énergie folle pour que ce soit bien fait en classe. Certains gamins rêvassent ou sont très lents).
Je suis obligée de prendre 4 à 5 cahiers à la fois. Pas plus car je n'ai pas de salle personnelle. Je ne peux donc pas ramasser 28 cahiers à la fois. D'autant que je sais que je ne pourrai pas les rendre au cours suivant, donc quelques-uns seulement que je restitue le jour même par le biais d'un autre collègue, ou le lendemain.
Ayant 110 élèves, au niveau de la logistique c'est tout un poème.
Un peu plus haut tu suggérais de réduire le nombre de contrôles pour trouver le temps de corriger les cahiers. Ce peut être un choix en effet. Ce n'est pas celui que j'ai fait. Ce trimestre, mes élèves de 6ème ont fait 3 rédactions. Je crois que c'est plus profitable pour eux. Tu es bien placée pour savoir le temps que prend la correction de productions écrites.
Quant à l'importance d'écrire sans fautes un cours, je te rejoins évidemment.
L'usage du vidéoprojecteur a changé ma manière de faire. Toutes les fois que je le peux, je projette la trace écrite du cours (parfois élaborée avec les élèves). Ensuite ils recopient et je passe derrière eux pour vérifier en permanence. Cela limite les dégâts.

Ce n'est sûrement pas parfait, mais au fil des semaines, les progrès sont là. Pas toujours à la hauteur que ce que l'on souhaiterait, mais ils sont là.


Dernière édition par Incognito le Jeu 27 Déc 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:27

Merci, Incognito, pour ta réponse.

(Quant aux rédactions, en Ce2, tu sais, c'est pas énorme !)
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:19

Moi aussi je consulte et je note les classeurs, mais je ne corrige pas les fautes. La raison est simple: 120 élèves, qu'on ne voit pas tous les jours. Par contre quand je vais les voir travailler je leur indique les fautes, et ils corrigent en direct.

Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:30

(Oui, 120 élèves, mais pas en même temps, tout de même. Et puis dans un grand sac, ce n'est pas si lourd, 28 cahiers. En prenant chaque lot une fois par semaine, ce devrait être faisable. Ça revient grosso modo à un lot de cahiers par soir de la semaine.
Bon, c'est de la provoc, hein : tout cela pour dire qu'il n'est pas utile de comparer des fonctionnements, et de dire que, si les collégiens ont leurs cahiers dans le sac chaque soir, ce devrait être pareil pour les primaires...)

Pensée du jour (pas de moi mais ô combien vraie) : il est extraordinaire - et sans commune mesure avec n'importe quel autre corps de métier- de constater comme chacun croit savoir ce qu'il est bien de faire, ou de ne pas faire, en primaire.

Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:44

Attention, je n'ai jamais dit que nous devions avoir les cahiers tous les soirs!!! Mais de temps en temps. Regarde, les tiens les ont une fois toutes les trois semaines. Et puis quand ta fille a une note, tu as bien un retour sur ce qu'elle réussit ou non. Dans mon cas, on parle bien de deux retours du cahiers du jour depuis le début de l'année! Quand je vois autour de moi, je constate quand même que les cahiers reviennent régulièrement et bien sûr aux vacances.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:31

ici, pas de cahier non plus très très souvent, 4 fois depuis le début de l'année, mais un blog très à jour. Et ça , c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:24

Un blog? Dis-donc! Bon en même temps je n'en demande pas tant pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:39

oui, en fait il reprend le meme tous les ans et il adapte. c'est génial. il y a tout dessus
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:19

Voilà, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:47

Mais dans le cas de ce blog, les parents sont donc très au courant... chacun son truc, à condition d'informer régulièrement d'une manière ou d'une autre!
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:29

Bon, Sara Sara, je ne vais pas revenir en arrière, enfin, si, mais les traces écrites et les "devoirs" (au sens de "travail du soir") ne te suffisent-ils pas pour suivre la progression des notions travaillées en classe ?
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:10

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne sais pas si tu connais ce site, mais il est bien pratique pour reprendre rapidement quelques points difficiles :
http://soutien67.free.fr/math/mathematique_exercices.htm
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:30

abcdefgh a écrit:
Bon, Sara Sara, je ne vais pas revenir en arrière, enfin, si, mais les traces écrites et les "devoirs" (au sens de "travail du soir") ne te suffisent-ils pas pour suivre la progression des notions travaillées en classe ?

Ben...non! puisque je te dis justement qu'on ne les a jamais... comment savoir que joshua ne comprend pas l'addition en colonne si je ne vois même pas qu'ils sont en train de la faire?? Disons qu'on a accès à certains points: par exemple je sais qu'ils ont vu c/ç ou g/gu. pour les devoirs du soir c'est essentiellement un texte à relire, donc bon... ce que je dis précisément c'est que nous n'avons le cahier du jour (donc le plus important pour les parents car c'est le seul endroit où on a accès aux exercices) qu'une fois toutes les 5 semaines parfois, et jamais aux vacances. Je vois bien que la plupart des gamins rentrent tous les vendredi avec ce qu'ils ont fait en semaine, ce qui était le cas en cp. Et je t'assure qu'il n'y a pas mieux pour suivre un peu son gamin. Une fois tous les 15 jours c'est bien aussi, et aux vacances quand même! Enfin bref, de toute façon je dois la revoir, donc j'en parlerai avec elle à ce moment-là on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:32

abcdefgh a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet, je ne sais pas si tu connais ce site, mais il est bien pratique pour reprendre rapidement quelques points difficiles :
http://soutien67.free.fr/math/mathematique_exercices.htm

Merci! Je vais aller voir ça. J'ai acheté des cahiers d'exercices aussi. Mais en fait le problème n'est pas qu'il ait des difficultés, vu que ça me paraît normal, mais de le savoir dès qu'elles apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:17

je repasse en vitesse pour dire qu'il arrive que les parents aient une bonne intuition : maux de ventre ,
angoisse, rejet de l,école, pleures, rdv chez le psy... voilà où en sont plusieurs élèves de la classe de mon fils!
il faut dire qu'avec une prof qui donne ouvertement le groupe de ceux qui réfléchissent et de ceux qui ne réfléchissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
mirt
Niveau J



Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:33

Je ne perçois pas le problème lorsqu'on doit faire de l'école une entreprise. Ne faut-il plus fabriquer des consommateurs efficients?

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 E2RMC
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:58

Tiens, c'est rigolo (si je puis dire) mais Ligeia, sur un autre poste ("les parents sont des cons", ou un titre comme ça), a reçu les mêmes reproches de la part de parents de ses collégiens.
Et là, c'était une terrible accusation, tout le monde pousse les hauts cris.


(Nous aussi, on en a, régulièrement, qui ont "mal au ventre", aux dires des parents, avant de venir à l'école.
Mais je peux te jurer que, quand ils y sont... heu... on dirait pas, hein.)
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:15

les maux de ventre, mes élèves en ont aussi. Mais quand ils sont plusieurs à aller chez le psy, envoyés par la prof ou non, ou chez l'orthophoniste qui ne trouve aucun retard... ou les gamins qui hurlent et paniquent littéralement à l'idée d'arriver en retard dans la classe... Dire ouvertement à des enfants de 7 ans qu'ils font partie du groupe de ceux qui ne réfléchissent pas! Non, désolée, mais comme partout, il y a des cons chez les profs, je ne vois pas pourquoi notre métier échapperait à la règle. Au primaire comme au secondaire bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:08

parfaitement d'accord sarah.

l'an passé l'enseignante d'Ewan l'avait qualifié devant lui et nous de : moyen moins !

c'est quoi un moyen moins ?
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:51

Eh bien si tu fais la moyenne de la classe, quant aux résultats (attention, il s'agit toujours de résultats scolaires, et non d'appréciation sur la personne), il est un peu en dessous, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:45

et comment tu fais une moyenne avec du sport, des maths et du français ! tu melanges tout ?
et surtout tu le dis bien au gamin, histoire qu'il se sente surtout moins bien que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:11

(Je crois que tu ne t'adresses pas à la bonne personne...)

J'ai réglé le problème, perso : ni note, ni bulletin. juste un recueil des réussites de chacun, avec aide ou non.
Je suis enseignante, et pas évaluatrice.

En revanche, ma fille en sixième a des éval notées à me faire signer tous les soirs...

Bref, regardez la poutre.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:47

je suis assez d'accord avec ta façon de faire.

moi aussi ma fille en 6ème à ce genre de bulletin, mais comme elle est très très bonne élève, ça me gene moins.

et puis elle est grande, elle fait bien la nuance toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:47

Oui, c'est vrai. L'âge n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:54

nelly.ness a écrit:
et comment tu fais une moyenne avec du sport, des maths et du français ! tu melanges tout ?
et surtout tu le dis bien au gamin, histoire qu'il se sente surtout moins bien que les autres.
C'est exactement ça , on mélange tout avec une chiée de compétences qui n'ont aucun lien entre elles...Perso, je ne dis jamais aux élèves qu'ils font partie "des bons ou des pas bons"...Ce serait d'ailleurs un des "fondamentaux" que les enseignants devraient connaître; à moins de vouloir ressortir les bonnets d'âne.... Ça ne m'empêche pas de dire les "rapides" ou les "lents", ça les élèves le ressentent de toute façon; mais c'est déjà beaucoup moins péjoratif et certainement plus constructif.
Ce qui est terrible et dangereux, c'est de croire que ce socle de compétences effacera les difficultés . C'est archi-faux; au contraire, on va créer de multiples "catégorisations"...On peut aussi rappeler que les évaluations nationales font la moyenne des items et des compétences acquises; pourcentage qui au final correspond à attribuer une note qui ne veut pas dire son nom.
Voilà ce qui est ridicule, démago, inefficace et même dangereux... eeee


Dernière édition par Frankenstein le Sam 1 Juin 2013 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:56

Merci Franckenstein, tu me confortes dans mes opinions. Je trouve que son enseignante en lui disant ça à fait des dégats,Ewan me dit souvent qu'il se sent moins bon que d'autres.
c'est vrai que c'est difficile pour lui, mais de là à lui enlever toute confiance en lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?   Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'apprentissage en cycle 2: est-ce grave docteur?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rituels en cycle 3
» Grammaire Cycle 3
» CYCLE 1 : séquences, ouvrages...
» CYCLE 2 : séquences, ouvrages...
» CYCLE 3 : séquences, ouvrages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: