Bonjour à tous!
J'ai découvert hier ce forum et j'ai fait un peu le tour des différents posts et thèmes mais je n'ai vu aucune personne dans mon cas donc je vous l'expose car je suis en panique totale!
D'abord, je précise que j'ai passé mon bac à 32 ans tandis que je n'avais qu'un niveau BEP (je ne suis meme pas allée au bout car j'ai fait ma fille) et forte de mon succès (mention AB), j'ai embrayé sur le bts assistant direction (alternance). C'est à ce moment que j'ai découvert le droit et décidé que j'irais ensuite en fac pour devenir avocat (sic). J'ai validé tout mon parcours universitaire sans aucun rattrapage mais un évènement personnel a tout bouleversé et j'ai à nouveau raté l'examen d'avocat en 2012 sachant que c'était la dernière cartouche (3 tentatives possibles). Le barreau n'est donc plus accessible en ce qui me concerne!
Aussi, je reviens à mes premiers amours : l'enseignement qui était mon rêve d'enfant et notamment, je voulais etre prof de français. En conséquence, avec mon bagage juridique (master1 droit privé), je vais postuler auprès du rectorat pour des remplacements. Bien que la personne m'ait dit qu'ils avaient une équipe bien rodée en droit et donc peu de chance de décrocher un contrat. Mais je pense pouvoir, à la rentrée universitaire prochaine, démarrer le master2 MEMO dans le cadre de la formation pro (j'ai déjà fait les 1ères démarches).
La principale raison de ma présence ici est que je me suis inscrite pour le concours qui aura lieu en juin prochain du CAPET et CAPLP éco gestion mais aussi lettres histoire géo, d'abord "pour voir" mais je veux quand meme me préparer étant donné que pour l'instant je me morfonds chez moi, sur mon échec et face aux difficiles recherches d'emploi....
En graves difficultés financières, je ne peux pas me payer la prépa CNED et je n'ai aucun cours, aucune méthodo, rien pour m'aider à bosser, ni aucune idée de la ligne de conduite à adopter et vers quels manuels me rabattre.
Mes questions sont les suivantes (entre autre) :
- mon projet est il réaliste en l'espèce?
- où puis récupérer des cours pour pas cher?
- quelqu'un ici est il ou connait il des profs d'éco droit?
- puis je présenter le concours sans avoir fait d'études de lettres? (je suis une amoureuse de littérature depuis mon plus jeune age et j'adore l'histoire et je suis une grosse bosseuse essentiellement autodidacte)
Bref, tous vos conseils et avis seront les bienvenus et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire