Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Préparatifs pour Lyon

Aller en bas 
+4
capucine83
fafabdx3
DerMax
Twist
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyDim 14 Avr - 11:41

Bonjour à tous!

Toujours pas de convocation reçue pour les oraux du réservé à Lyon mais avec 2 mini poulettes et encore une semaine de cours (malgré les vacances dans ma zone, apprentissage oblige...), je préfère commencer à m'organiser.
Les oraux auront lieu du 25 au 30 apparemment, et au lycée Louise Labbé, c'est le même que pour l'interne il me semble!
Je partirai de Lille, je dois trouver aussi un hôtel.
Je ne connais absolument pas Lyon ... Peut-être que ceux qui vont passer l'interne pourront m'aider ...

Quelle est la gare la plus proche du lycée? L'aéroport St Exupéry est fort éloigné?
Y a-t-il un métro ou un tram près du lycée?
Quel hôtel pouvez-vous me conseiller qui soit proche également du lycée?

Merci!


Et si besoin d'infos pour Lille (Capes interne ou réservé, je peux aider aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyDim 14 Avr - 11:53

La gare la plus proche est Lyon part Dieu (de là t'as le métro qui t'amène à Place Jean Jaurès à 5 minutes à pieds).
Sinon l'aéroport est assez loin il me semble (facile 15/20km), d'ailleurs pas souvenir de métro à proximité.
Si tu viens de Lille essaie le train, pour l'interne en partant de Lille j'en ai eu pour 120€. Sinon pour le logement y a pas mal d'hotel à côté de la gare dans mes souvenirs les gens avec qui j'ai discuté l'année dernière logeaient là. Perso j'ai une amie qui me loge donc j'avoue ne pas avoir regardé.
Revenir en haut Aller en bas
fafabdx3
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Anglet
Etudes, Loisirs ou Autre : Master II Histoire
Date d'inscription : 26/09/2011

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyDim 14 Avr - 13:50

Salut Twist,

perso j'arriverai de l'aéroport saint exupéry. Tu as une ligne express qui te conduit à la Gare de la Part Dieu [url= http://www.rhonexpress.fr/] http://www.rhonexpress.fr/[/url]. (24euros aller retour je crois).

Ensuite j'ai regardé, il faut prendre la ligne de métro M, descendre à place Jean Jaurès comme te l'a dit Max.
Tu as les infos ici [url=http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Itineraires]http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Itineraires[/url]

Pour l'hôtel, le plus économique que j'ai trouvé et le plus proche du lycée c'est l'hôtel Ibis avenue Leclerc :
http://www.ibis.com/fr/hotel-0778-ibis-lyon-gerland-7eme/index.shtml.

Je crois que j'ai payé 49 euros la nuit. Il est à 5-10mn de marche du lycée.
Tu as un autre ibis dans le coin mais moins bien apparemment selon trip advisor.
Voilà pour les grandes précisions !

Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 9:59

bonjour
ce matin toujours pas de convocation pour l'oral du réservé. Sachant que je passe l'oral de l'interne le 22 si je dois y retourner le 25 c'est chaud financierement.
Pour ma part je couche au B&B qui est à 4km du lycée et métro direct. Mais impossible de prendre un billet de train ou quoi que ce soit d'autre pour le réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 10:02

Pas de convocation dans ma boîte et rien sur publinet non plus...
Si je suis convoquée dans les dernières, je ne pourrai même pas prévenir mon établissement que je vais louper la rentrée...

Merci pour vos infos sur les hôtels et le reste, j'ai hâte de savoir maintenant!

Et sinon, personne n'a reçu de coup de fil ou de papier pour l'éligibilité? Je ne sais même pas si ça a été vérifié sur l'académie de Lille...
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 10:35

pareil pour moi tant que je n'ai pas de convocation impossible de prevenir mon établissement. Et rien non plus de mon côté sur l'éligibilité; Et j'aimerais avoir les résultats de l'interne avant de passer le réservé car si admise à l'interne je ne vais pas passer le réservé
bref encore en plein dans les révisions de l'interne
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 10:44

Convocation sur publinet ! Le 26 à 7h45 pour la réunion !
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 11:25

merci je viens de regarder!! 27 avril à 7h45 pour la réunion!! Est ce que les oraux ont lieu dans la foulée??
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 11:51

Organisation? On a les oraux dans la foulée ? Genre on est convoqué à 7.45 et on peut attendre dur place pendant 6 heures de passer, voire davantage?
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 11:59

je me pose la même question sophie histoire de pouvoir m'organiser avec 2 enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 12:12

Oui moi pareil, je ne suis pas une jeune étudiante disponible à demeure, donc j'aimerais un minimum d'infos. ?..
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 14:12

Une collègue est convoquée le 27 à 13h15, il y a donc 2 réunions par jour... On irait à la réunion le matin et on aurait notre heure de passage de la matinée? Puis rebelote l'après-midi?



Dernière édition par Twist le Lun 15 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 16:14

j'espére oui!! surtout vu le prix des billets de train
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 18:46

J'espère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 19:53

Bon, je viens de prendre mes billets... J'arriverai le 25 à 16h, retour le 26 à 19h mais je pourrai le changer facilement. J'en ai eu pour 200 euros... et il me reste à réserver l'hôtel!
C'est un sacré budget ce concours! (et là je me dis que le réservé du capes interne était à Lille et que décidément je ne me facilite pas la vie...)
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 20:11

billet de train réservé et hotel aussi je pars le vendredi soir pour être au mieux le samedi matin à 7h45!! sans compter la nounou!! bref vu combien ça me coute j'espere reussir. Je me noie dans mes révisions pour l'interne, je flippe un max, plus je révise moins je sais!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyLun 15 Avr - 20:12

Du coup j'apprends une séquence par objet d'étude +une problématique + compétence et pareil en français
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyMar 16 Avr - 8:11

Je suis comme vous assez perdue, je passe le réservé aussi, je suis dans le flou en ce qui concerne ce qu'on attend de nous pour la présentation de notre RAEP, doit-on parler de notre cursus ou de notre séquence péda proposée ? ou bien encore des deux ? Je ne sais même pas quels types de questions vont fuser dans la seconde partie de l'entretien, je suis paumée ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyMar 16 Avr - 9:51

Malheureusement je pense que nous le sommes tous un peu paumés... L'organisation est compliquée. On ne sait même pas si l'on passe dans la foulée de la réunion ou bien le lendemain... Il paraît que sur la convocation c'est plus précis... Espérons!

Sinon je revois aussi les programme de la 3prépro au bac pro en passant par le CAP, j'essaie de maîtriser à fond les notions. Je me prépare aux questions les plus folles. Du style quel ouvrage avez-vous lu en géographie pour actualiser vos connaissances... Bref le flou artistique...

Courage à toutes et à tous. 1 chance su 4 on a forcément notre place!
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyMar 16 Avr - 10:14

Bon ben je viens de recevoir la convocation et ce n'est pas plus précis...quant au jour du passage!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyMar 16 Avr - 11:39

Pour ma part 1 chance sur 8... et je crains bcp des question farfelues. ?.
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyMar 16 Avr - 18:47

Convocation reçue également.
L'accusé de réception est bien à renvoyer par mail?
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyMar 16 Avr - 19:28

convocation reçue aujourd'hui aucune précision sur le déroulement de l'épreuve. Oui il faut renvoyer par mailla réponse.
Pour l'épreuve en elle même je sais qu'on est interrogé sur "agir en fonctionnaire de l'état"
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyMar 16 Avr - 20:01

Je viens de réserver mon hôtel, juste à côté de la station de métro Jean Jaurès, comme ça je serai à proximité du lycée et sans trop de stress le matin! Par contre, le budget concours est assez élevé, ça motive à le réussir...

Ok, merci, je vais envoyer le mail demain alors.

Il me semblait aussi que l'on allait avoir "agir en fonctionnaire de l'état".

Plus les jours passent et plus je suis inquiète! je me pose pas mal de questions sur la façon dont je vais exposer mon dossier notamment.
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon EmptyMar 16 Avr - 20:05

je suis dans le même état!!! sansparler de l'interne quiapproche aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour Lyon   Préparatifs pour Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs pour Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour Lyon
» Hôtels sur Lyon pour le PLP
» épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...
» Ready for Lyon?
» PLP externe LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: