Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 examen réservé

Aller en bas 
+18
Iris2013
vicim
Chorème
fazaa
nessie
jenny76
SamGolden
Banouchka
plp183
TinkySeby
lili0908
gwendo02
Nath10
Mina2013
Twist
DerMax
capucine83
sophie75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:57

alors chez nous le seuil d'admissibilité était de 28.5 et d'admission 79.5
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:07

oui, le seuil d'admission dans le public était plus élevé que dans le privé!
Revenir en haut Aller en bas
Nath10
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Aube
Emploi : Prof en LP. Lettres histoire
Date d'inscription : 22/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:22

Je ne sais pas si ça peut aider. Mon collègue de math l'a passé aujourd'hui.
10 min de présentation du dossier. Et question sur dossier.
Question sur mise en œuvre des programmes. Ils lui ont posé des questions sur ses connaissances.
Il m'a dit qu'il avait du monter une séquence. Et qu'il avait pour se faire un BO.
Il a eu une demi heure pour préparer.
Je ne vous cache pas qu'il a trouvé ça chaud. Ils l'ont mitraillé de questions.
Peux pas vous en dire plus et désolée si je ne paraît pas trop claire.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:08

pfff moi ça m'aura pourri mes "vacances"!! sans parler que lundi les cours reprennent.
Felicitation nath!!

je ne sais pas quoi en penser, question sur mes connaissances?? si c'est en géo ça va être limité
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:11

un petit message qui peut sembler bête : a-t-on notre dossier pour le présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath10
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Aube
Emploi : Prof en LP. Lettres histoire
Date d'inscription : 22/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:37

Alors, mon collègue prof de math... Et oui toujours lui, m'a dit que lors de la préparation, on lui a remît une enveloppe avec la question à préparer, un BO, et son dossier.
Pas plus d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Nath10
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Aube
Emploi : Prof en LP. Lettres histoire
Date d'inscription : 22/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:44

Je me base toujours sur les maths... Question sur les vecteurs, et il a fait une démonstration au tableau sur la masse et la force.... Un truc de math quoi...
Après pour notre matière...
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:46

Merci pour toutes ces informations précieuses llll
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:47

apparement en français pas de dossier
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 6:24

pas de dossier ni pendant la prépa ni devant le jury.
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:03

L'interrogation porte sur les programmes et notre connaissance du cadre pédagogique, legislatif...mais pour prendre mon exemple, mon dossier traite d'une situtation avec une CLASSE de CAP en Histoire.... Serai-je donc interrogé sur du FRANCAIS en CAP....ou bien sur l'ensemble du programme de LP en LETTRES et HISTOIRE GEOGRAPHIE ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:58

Même question que TinkySeby, peut-on être interrogé sur un autre niveau quel que soit celui dont parle le dossier RAEP?
T'a-t-on demandé des précisions sur ton parcours professionnel ? L'as-tu présenté toi lors de ta première présentation ? ou as-tu axé sur la séquence ?
Les questions sont-elles essentiellement sur des notions ? Genre tel événement en histoire si tu présentes en Français ou inversement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:22

une petite question : qu'entends-tu par cadre législatif ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:26

alors ce qu'on nous demande ressemble apparement beaucoup à l'oralde l'externe. Pour ce qui est du cadre legislatif c'est agir en fonctionnaire de l'état, toujours se referer aux instructions officielles. Je ne sais pas si c'est tres clair ce que je dis gwendo
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:35

gwendo02 a écrit:
une petite question : qu'entends-tu par cadre législatif ?

CADRE LEGISLATIF, j'entends par là....lors d'une sortie scolaire, quelle est la règlementation ou comme l'indiquais PLP83, si un élève a des propos grossiers...que faire et quelles sanctions ?
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:35

capucine83 a écrit:
alors ce qu'on nous demande ressemble apparement beaucoup à l'oralde l'externe. Pour ce qui est du cadre legislatif c'est agir en fonctionnaire de l'état, toujours se referer aux instructions officielles. Je ne sais pas si c'est tres clair ce que je dis gwendo

C'est vrai que cela ressemble à l'épreuve AGIR en FONCTIONNAIRE de l'ETAT
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:40

si, si, je pensais plutôt au droit à l'image, au photocopillage...
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:45

j'ai mis sur un autre post ce que j'ai trouvé sur le déroulement de l'épreuve
gwendo on se retrouve devant le lycée?

même interrogation vais je être interrogée sur un niveau seconde pro etant donné que mon dossier portesur une séquence de seconde
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:55

ok capucine83, j'ai loué une chambre sur Lyon pour ce soir; C'set plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:56

bon courage à tous et à toutes!vous allez tout déchirer! gggg
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:57

je couche au b&b, dommage que tu ne me l'ai pas dit avant on pouvait partager la chambre, même prix que je sois seule ou à 2.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:02

je dors à l'étap hotel juste à côté mais avec mon mari...donc il y aurait eu un problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:05

ha oui effectivement!! je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:10

ok je t'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:12

Sujet: Re: En route pour Lyon Hier à 23:50
B. Épreuve d'admission

L'épreuve d'admission consiste en un entretien avec le jury visant à apprécier les aptitudes et la capacité du candidat à appréhender une situation professionnelle concrète ainsi qu'à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.

Durée de préparation : trente minutes.
Durée totale de l'épreuve : soixante minutes maximum.

L'épreuve comporte deux parties. Chaque partie compte pour moitié dans la notation de l'épreuve, notée de 0 à 20.

1. Première partie de l'épreuve

Elle consiste en une présentation par le candidat de son dossier de RAEP (dix minutes maximum) suivie d'un échange avec le jury (vingt minutes maximum). Cet échange doit permettre d'approfondir les éléments contenus dans le dossier. Notamment, il pourra être demandé au candidat d'en expliciter certaines parties ou de les mettre en perspective.

Durée de la première partie : trente minutes maximum.

2. Seconde partie de l'épreuve

La seconde partie comporte un exposé du candidat suivi d'un entretien avec le jury.

À partir de l'expérience professionnelle du candidat décrite dans son dossier de RAEP, le jury détermine un sujet pour lequel il demande au candidat d'exposer comment il a traité l'un des points du programme ou l'un des éléments de formation correspondant, respectivement, à l'enseignement dans une des classes dont il indique avoir eu la responsabilité ou à l'enseignement postsecondaire qu'il a dispensé ou à une action de formation ou d'insertion qui lui a été confiée. Cette question est remise au début de l'épreuve au candidat qui en prépare les éléments de réponse durant le temps de préparation.

L'entretien avec le jury doit permettre d'approfondir les différents points développés par le candidat.

Cet entretien s'élargit à un questionnement touchant plus particulièrement la connaissance réfléchie du contexte institutionnel et des conditions effectives d'exercice du métier en responsabilité.

Le jury apprécie la clarté et la construction de l'exposé, la qualité de réflexion du candidat et son aptitude à mettre en lumière l'ensemble de ses compétences (pédagogiques, disciplinaires, didactiques, évaluatives, etc.) pour la réussite de tous les élèves.

Durée de la seconde partie : trente minutes maximum (exposé : dix minutes maximum ; entretien avec le jury : vingt minutes maximum).
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:12

voilà ceque j'aitrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen réservé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
examen réservé
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions examen publique réservé
» liste des livres à disposition à l'examen?
» réservé plp lettres histoire
» [PROFS] Corrections d'examen / corrigés proposés
» Réservé Plp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: