Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Je me présente | |
| | Auteur | Message |
---|
sobmi Nouveau
| Sujet: Je me présente Ven 10 Mai - 7:59 | |
| Une amie de longue date qui a réussi avec brio l'agrég interne de LM m'a vivement conseillé le Trouble. Je suis prof de LC en collège en région parisienne, travaille à temps partiel pour pouvoir m'occuper de mes 3 enfants encore petits ! Cette année, j'ai deux classes de 3ème et une 5ème latin (ce niveau en latin pour ne pas avoir des heures trop mal situées dans l'edt, un choix par dépit). Et je m'occupe du club-journal de mon collège cette fois-ci par passion et parce que les rapports avec les élèves sont différents, que des volontaires, sympas, motivés, avec de l'humour, donc ça me change de certaines heures de cours où je suis presque obligée de faire du dressage pour ce qui concerne environ 4 élèves d'une de mes classes de 3ème. C'est donc mon amie Ever qui m'a incitée à tenter l'interne. J'ai passé l'externe il y a bien longtemps (2003) et n'avais pas redoublé parce qu'à l'époque je voulais rentrer dans la vie active et parce que quand je fais qch, je le fais à fond et que je n'étais pas prête à refaire de nouveaux sacrifices une deuxième année ! Je compte donc passer l'agrég interne en LC en 2014, il va falloir que je m'organise mais à la limite, c'est pas plus mal, ça évite sûrement de se disperser ! | |
| | | Eva Niveau A
| Sujet: Re: Je me présente Ven 10 Mai - 9:54 | |
| Bonjour et surtout, bienvenue ici ! | |
| | | Ever Niveau G
| Sujet: Re: Je me présente Ven 10 Mai - 13:29 | |
| Hello Sobmi )))))))) ! Ah ben voilà, tu es venue ! super ! Tiens, pour l'anecdote, sache qu'Eva est de "notre" académie, on a passé l'écrit ensemble sans se connaître. Ramène-toi dans la sous-partie "Agrégation", regarde un peu les sujets et pose les questions qui te viennent ! Tu verras tout le monde est très sympa chez les troubliens ... | |
| | | charlottesometimes Niveau A
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Je me présente Ven 10 Mai - 14:02 | |
| Bienvenue | |
| | | Nastia Niveau A
Nombre de messages : 8405 Age : 40 Localisation : Strasbourg Emploi : Chauve-souris en chef Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie ! Date d'inscription : 03/05/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Je me présente Sam 11 Mai - 12:22 | |
| Bienvenue et bonne chance pour ton année de préparation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente | |
| |
| | | | Je me présente | |
|