Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s0me0ne
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2013

Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  Empty
MessageSujet: Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE    Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  EmptyDim 12 Mai - 22:20

Bonjour, voilà je vous explique ma situation: admissible au CRPE, je suis convoquée aux épreuves orales, or entre temps j'ai décidé d'abandonner mon projet de devenir professeur des écoles.
Le problème est que j'ai reçu une bourse enseignement et que j'ai dû écrire une lettre d'engagement à me présenter aux épreuves.
Je ne sais pas si cela concerne aussi les épreuves orales...
Je ne sais pas quoi faire, si je dois me présenter à l'oral ou non, sachant que je n'ai rien préparé du tout: que vais-je dire au jury? est ce que je peux simplement signer la feuille de présence et partir?
Il y a 3 heures de préparation, est ce que je suis obligée de les subir?
J'aimerais avoir votre avis et surtout savoir s'il y a la possibilité de faire acte de présence sans faire de prestation orale. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  Empty
MessageSujet: Re: Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE    Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  EmptyLun 13 Mai - 19:54

d' apres moi tu peux signe la feuille d’émargement, et partir pdt le temps de préparation... C'est pas une prison, tu peux pretexter ne pas vouloir aller au bout, ne pas " sentir" le sujet... c'est comme pour l' écrit, y a bien des gens qui partent au bout d'une heure...
enfin, c'est ce que je dirai, mais je ne connais rien sur les modalités de ta bourse...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  Empty
MessageSujet: Re: Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE    Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  EmptyMar 14 Mai - 17:03

je pense qu'il faut que tu y ailles, c'est comme un "contrat" que tu as signé (lettre d'engagement), ils t'ont financé pour préparer le concours donc il vaut mieux au moins faire acte de présence....après si tu n'as pas le concours, c'est autre chose...parce que si ils vérifient que tu n'as pas été aux épreuves tu pourrais avoir des soucis (remboursement de la bourse etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  Empty
MessageSujet: Re: Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE    Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  EmptyMar 21 Mai - 10:22

ben moi je trouve que c'est la moindre des choses, on t'a donné de l'argent pour ça.

ce qui est dommage, quelqu'un d'autre aurait pu en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  Empty
MessageSujet: Re: Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE    Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  EmptySam 25 Mai - 9:23

Pour info, on doit non seulement signer une feuille de présence avant d'entrer en salle de prép, mais aussi émarger lorsque l'on se présente devant le jury, juste avant d'attaquer l'oral proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  Empty
MessageSujet: Re: Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE    Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  EmptySam 25 Mai - 20:51

Effectivement Kroko, je ne savais pas avant d'y être aller... Et oui somone, tu t'es engagé(e), tu vas au bout; that's life!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  Empty
MessageSujet: Re: Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE    Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir passer les oraux quand on ne veut plus être PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir 1 Francais - Forprof 2012
» passer le concours en candidat libre ?
» Passer le CPRE en vivant à l'étranger ?
» Devoir Geographie: Les territoires français dans le monde
» crpe 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: