Bonjour,
Je suis un "vieux" de 42 ans qui va tenter le CRPE cette année !
J'ai fait ma carrière dans le privé dans les domaines du multimédia, Web, images de synthèse (DESS), etc.
Mais aujourd'hui j'aspire vraiment à autre chose. J'en ai tout simplement assez de faire des choses qui ne servent à rien ou à pas grand chose. Et surtout à contribuer à la longue déliquescence de notre société. Enfin tout un débat...
Je me suis finalement rendu compte que la seule partie intéressante et motivante de mon métier a été la transmission du savoir.
Bref, ça fait un moment que j'ai envie d'enseigner, donc je me lance cette année.
Ma préparation a été condensée, intense, épuisante et totalement anarchique, mais je tente néanmoins, sait-on jamais !
Par contre, revoir toutes ces bases oubliées depuis (fort) longtemps a été un véritable enfer. Je me suis totalement remis en question, c'est affreux !
J'en suis à hésiter à chaque mot ou tournure de phrase que j'emploie ; surtout sur un forum de futurs maitres
.
Moi qui pensais avoir une certaine maîtrise de la langue ou une assez bonne culture générale ! Que nenni !
A bientôt sur le forum, et bonne chance à tout le monde pour la semaine prochaine !