Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013

Aller en bas 
+34
charlie-8
knack
cilini
Ln_hana
Frankenstein
Yamoi
WokiBx
TOMALINE
Abrignier
fabi30
Aline
lilifly
FannyKhandro
Hirondelle
M@thilde
3chouchous
marion_33
KRoKorée
poco
ki
Stella
poupoupidouwah
*poupou*
loulou59
orchidea76
preupreu
maarionnette
Teva
eddine
marine1131
posaya
Enma54
yadelespoir
Céline3chats
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Freyja
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 18791
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyVen 15 Nov - 21:51

marine1131 a écrit:
elle a ajouté que si je présentais ces séances à une inspection c'était parfait !
On peut être inspecté en tant que PES maintenant ? oooo

Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Niveau A
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 11190
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : Agrégée LC
Date d'inscription : 16/01/2008

Précisions
Vous êtes: prof

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptySam 16 Nov - 7:22

Oui pour être titularisé! Ça reste une année de stage à valider comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyDim 17 Nov - 17:17

Ah ok. Bon courage alors !

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyVen 29 Nov - 20:31

Un petit coucou, car pas beaucoup le temps de souffler. Il faut dire la vérité, je dors 4 heures par nuit, et quand je ne dors pas, il faut bien que je m'occupe aussi de mes trois enfants, de ma maison, et occasionnellement, j'ai encore un mari aussi, qui a envie de me parler. Vu que je lui bassine les oreilles avec mes histoires d'école, il n'aura peut être plus longtemps envie de m'écouter.
Bref, c'est super intéressant, mais je suis épuisée. Si ce que Frankenstein dit est vrai et qu'on nous rajoute des heures, je perdrai mes quelques heures de sommeil.
En plus, l'an prochain, la route sera peut être encore plus longue.
Je ne vois pas comment on peut accepter tout ça, même si le métier est passionnant.
Déjà, il ferait bien d'injecter de l'argent au bon endroit, je suis révulsée quand je vois ce que ça va couter de financer sa révolution l'an prochain alors qu'il n'y a pas d'ordinateurs utilisables dans certaines écoles dont la mienne. En grande section, je dois imprimer chez moi, et je n'ose pas additionner mes factures de cartouche. Ce n'est pas normal de devoir payer pour donner des supports corrects à ses élèves. En maternelle, on a besoin d'imprimer des photos, et ça mange de l'encre tout ça ! Ma classe est vide de matériel, il faut tout fabriquer, et les enfants peu soigneux te cassent tout en deux secondes. Pas de budget, plus de gommes ou de feuilles pour plastifier et c'est décembre qui commence. La galère... Là un peu d'argent pour acheter le nécessaire serait bien utile. Liberté, fraternité, peut-être, mais certainement pas égalité.
Bon, je vais me coucher, je suis épuisée, demain il faut bosser. Ben oui, les week-end c'est terminé. Et quand on me parle des vacances, j'ai envie d'exploser la tête de mon interlocuteur envieux.
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyMer 4 Déc - 20:27

Yadelespoir, je me retrouve dans ce que tu décris : boulot passionnant et très prenant. A mon avis, faut faire gaffe à l'usure aussi ! On ne peut pas tenir bien longtemps en dormant si peu la nuit... Et puis, je sais de quoi je parle, je me suis fait rappeler à l'ordre ce jour même : on ne peut pas délaisser tout le reste pour ce boulot. Bref, je ne veux donner de leçon à personne, mais c'est ce que je viens de comprendre : on a aussi le droit de ne pas se laisser bouffer par ce métier passionnant. J'ai décidé de faire au mieux, sachant que l'expérience nous "bonifiera", mais de continuer à vivre AUSSI ! Pour moi et ma famille, c'est super important...

Heu... je change de sujet : je trouve la liberté énorme des enseignants de maternelle bien encombrante en tant que débutante. D'autres dans le même cas ? Pas simple de savoir où on va, quelles activités proposer, comment, à quel rythme... Je suis en TPS / PS et MS depuis 4 semaines et je suis encore dans le flou. Un bouquin éclairant (mais court et pratique....) à me suggérer ?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyMer 4 Déc - 21:39

Salut posaya !
Alors moi je commence à mieux sentir la chose et ce que je peux dire c'est qu'un emploi du temps bien conçu ça aide. Ensuite j'ai fait une page par plage d'ateliers et dedans je fais une colonne par activité en détaillant l'objectif de la séance, le type de séance ( autonome, semi dirigé, dirigé), matériel et dessous les groupes avec le nom des élèves. Cette fiche te permet de planifier et de préciser les constats que tu fais sur chaque élève. Je mets un point de couleur pour d'un coup d'œil visualiser les élèves qui ont du mal ou qui carburent bien sur cette activité.
Je faisais beaucoup de fiches, et maintenant je limite, car ça fait d'une part beaucoup de papier à gérer, les enfants se lassent, et la manipulation c'est bien. Bon, j'ai toujours mon problème de matériel, il faut bidouiller et trouver des solutions avec rien.
Côté bouquins, je trouvais les access très bien en maths, mais j'en reviens car en maths, certaines séquences ne passent pas du tout. Je pense que lorsqu'on débute, on est obligés de se planter pour réussir à appréhender ce qu'on peut ou pas donner à ses élèves.
J'aimerais bien travailler sur un projet, mais j'attends les vacances pour avoir un peu de recul et poser les choses. Le week-end est trop chargé pour ça.
La semaine prochaine je débute l'étude d'un album et à fond la numération pour essayer de raccrocher tous les enfants qui n'y arrivent pas. Il ne faut pas trop en prévoir, et avoir toujours des activités sous le coude pour faire travailler ceux qui terminent avant les autres.
Je ne sais pas si je t'aide, mais bon, moi aussi je patauge et je cherche...dur dur d'être un "petit jeune"
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyVen 3 Jan - 16:15

coucou les filles!

Je viens vous souhaiter une très bonne année 2014 qui pour vous sera celle de la titularisation!

Comment allez-vous? c'est dommage de ne plus donner de nouvelles (mis à part yadelespoir et posaya, j'en ai de Krokorée ;-) ) mais les autres? que devenez-vous?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptySam 4 Jan - 8:18

Bonne année à toi aussi Knack... et à tous les troublions !

Année marathon pour moi du fait de l'obtention du concours : je ne parle même pas du boulot énorme que ça demande mais du reste ! On viens de vendre notre maison et recherchons une autre pour habiter dans mon département d'affectation... à 1h30 de chez moi ! Déjà que je pars à la semaine dans ma petite chambre d'étudiante, mais en plus les weekends et vacances sont remplis de démarches, visites et déplacements... avec nos 3 loulous...
Bref, pas toujours simple d'embarquer toute sa famille dans une telle aventure !

Et toi Knack, où en es-tu ?

Oui, ce serait sympa d'avoir des nouvelles des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Céline3chats
Niveau J



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyDim 5 Jan - 17:19

coucou et bonne année à toutes!
Je vous rejoins....Que c'est dur!
Suis ravie de cette reconversion et de l'obtention du CRPE mais c'est vrai que le boulot perso est ENORME. Mais bon je m'éclate bien avec mes petites sections et le jeu en vaut la chandelle, même si je n'ai pas une soirée sans bosser, certainement comme vous toutes!
J'ai surtout hâte que l'année de stage soit finie pour que l'on arrête de venir me visiter tout le temps!
Bon courage à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyJeu 9 Jan - 19:04

Je vous souhaite également une très bonne année 2014.
Knack, je confirme qu'il faut être dingue pour subir ce train de vie à notre âge avancé (Bad)) avec trois enfants à charge.
Comme vous je bosse tout le temps. J'ai passé mes vacances à préparer, et dés la rentrée j'avais encore du boulot, et mon mari me demande tous les soirs si je vais encore bosser jusqu'à 2h00 du matin. Parfois je me dit que pour travailler autant je dois mal m'y prendre, mais chercher des idées, comprendre comment il faut s'y prendre c'est chronophage.
Posaya, tu as franchi un sacré pas en vendant ta maison. Ton mari peut changer de boulot ou il devra faire de la route ?

Il me tarde aussi d'avoir moins de visites. Surtout que les conseils donnés sont difficilement applicables, mais bon, pour faire plaisir, et montrer qu'on tient compte des remarques, il faut essayer quand même, malgré les collègues en poste depuis 20 ans qui nous disent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...passons. Ce que j'en retire, c'est que dans la grande section j'aime la partie entrée dans l'écrit et dans la phono et je sens que le cp me plairait bien...

Surtout, je deviens barjo, je ne pense qu'à ça tout le temps, une vraie obsédée de l'éducation nationale, pas moyen de décrocher à part devant un très très bon film sur écran géant ( oui, ça marche !). Je rêve à des séances que je dois écrire le matin, comme une droguée en manque. N'importe quoi !

Bref, pas de regret non plus, même si parfois j'ai envie de retourner à mon boulot chiantissisme d'avant.

Une titularisation et un poste super à la rentrée pour toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptySam 11 Jan - 14:42

Hello Les filles,

Bonne année 2014 à vous toutes!
Je n'ai pas bcp donné des nouvelles ces derniers temps car comme vous toutes je croule sous le boulot+ la maison, les enfants et un moral qui n'allait pas du tout.
Maintenant ca va bcp mieux, je me suis dit comme posaya, que je faisais ce que je peux mais que j'avais aussi ma vie à côté. Je suis aussi mieux organisée, je construis mieux mon travail même si c'est loin d'être parfait et puis au diable les cpc, je leur fait de beaux sourires, leur dit oui oui, essaie de mettre 2/3 trucs en pratique mais en effet tous leurs conseils ne sont pas applicables à la lettre. On verra bien si je serai titularisée, je ne me mets plus la pression mais j'aime ce métier ça c'est sûr.

Et toi Knack, tu as commencé en second degré??


Dernière édition par poupoupidouwah le Lun 28 Avr - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyLun 13 Jan - 9:55

coucou!

merci pour les nouvelles les filles, pas facile dites moi! je suis sûre que vous allez être titularisées, et je croise les doigts pour que vous ayez un poste près de chez vous!
venez nous donner des news de temps en temps!

sinon moi toujours à la maison, je ne me suis pas encore inscrite sur les listes du rectorat, pourtant ils ont un gros besoin de remplaçants en maths (le rectorat en est arrivé à passer des annonces sur pole emploi!)...plusieurs raisons au fait que je repousse mon retour au taf: mon numérobis a qq soucis à l'école, il est en PS, il pleure beaucoup beaucoup, bref c'est pas une réussite, j'ai essayé de le mettre à la cantine, une misère, il pleure du matin au soir, même la maitresse m'a demandé si je pouvais faire un break avec la cantine, ça va un peu mieux mais c'est pas encore très glorieux..donc je ne me vois pas aller bosser en sachant mon loulou pas bien à l'école...deuzio chéri a eu une promotion (avec pas mal de responsabilités), donc il bosse plus et rentre plus tard, ce qui veut dire que gérer les loustics comme ça ça va pas être du gateau, même si en tant que prof du secondaire je ne devrais pas bosser non plus 35h (enfin si mais une grosse partie à la maison ;-) ), donc pour le moment stand bye...

voilà, je vous souhaite encore bcp de courage, essayez de lacher du lest quand même, j'en ai discuté il n'y a pas lgtps avec la maitresse de mon loulou qui me disait que c'était dur pour elle, même après 15 ans, de ne pas y penser tout le temps, mais il le faut pour son bien perso et sa famille!

bises à toutes

PS: des nouvelles des autres? je crois me souvenir que vous vous retrouviez sur un autre forum privé, alors peut être en avez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
valé13
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : BDR
Date d'inscription : 04/04/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyMar 14 Jan - 21:38

Je passais par là, alors j'en profite pour vous souhaiter de tout mon cœur une très heureuse année 2014, avec un super poste pour la rentrée de septembre !!
J'imagine à peine la somme de travail que vous devez avoir, mais je suis sûre que vous allez toutes réussir à passer ce cap difficile. Je vous envoie tout plein d'encouragements et plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyMer 29 Jan - 7:57

Coucou !

Ca fait du bien de lire de vos nouvelles !

Pas grand chose à ajouter de mon côté, je suis tout simplement un joyeux mix de tous vos états !!! J’oscille entre le "super je m'éclate" et le "j'en peux plus, je suis débordée et en plus je suis nulle comme maîtresse, ouin, ouin !".
En plus je viens de fêter mes 40 ans, re-ouin ouin ! Et ce n'est pas si facile de se retrouver débutante, décortiquée à chaque visite, quand on avait l'habitude de bien maîtriser son ancien job et d'y être reconnue... Ca bouscule !

Je me tâte à prendre un temps partiel l'année prochaine parce qu'avec 4,5 jours et un mari absent 3-4 jours par semaine, si on m'envoie à perpet' (ce qui semble plus que probable) je sens que ça va être trop dur à gérer.

Bon courage à toutes ! Continuons à nous donner des nouvelles de temps en temps ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyVen 31 Jan - 19:57

3chouchous, exactement pareil que toi. Sauf que je fais ouin ouin pour mes 41 ans Bad))
Pour le temps partiel, je ne sais pas si c'est accepté à chaque fois. Si tu peux, c'est effectivement un
bon compromis car l'an prochain, ce ne sera pas évident d'avoir un poste proche de chez nous avec
ces fichus points à avoir et qu'on n'aura pas. Pas évident quand on a déjà la maison et les enfants de se lancer là dedans.
Parfois j'ai envie de tout laisser tomber, et ensuite je passe une bonne journée à l'école et je me dis que ce serait dommage. Donc j'oscille énormément chaque jour, chaque semaine.
J'ai l'impression qu'on est toutes malmenées de la sorte, et interrogatives sur le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyDim 2 Fév - 20:26

+1.
En vous lisant, je m'aperçois que nos vécus sont tout à fait proches : j'oscille aussi souvent entre "j'adore" et "c'est trop de sacrifices et trop de boulot" ! On y est les filles, on l'a voulu et on fait le plus dur (j'espère...) : si le métier nous plaît, le reste suivra. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyLun 28 Avr - 19:49

hello,

Comment ca va par ici?? Nous arrivons au bout de notre première année, quand je pense qu'il y a an nous démarrions tout juste les oraux... quel chemin parcouru.
Vous avez fait votre mouvement? Ici oui, pas grand espoir, on verra. Ce qui me fait peur c'est de tomber sur double voir triple niveau  vvvv 

J'ai vu un post de valé qui repassait les oraux, elle avait l'air contente, j'espère qu'elle l'a eu.
Des news des autres copinautes??
Revenir en haut Aller en bas
valé13
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : BDR
Date d'inscription : 04/04/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyMer 30 Avr - 13:25

Coucou les copines !
Ça me fait plaisir que vous pensiez toujours à moi. Merci Poupoupidouwah !
Je croise les doigts pour ton mouvement.

Vous m'avez manqué !!

Et oui, je vais suivre vos pas, je serai PES à la rentrée, et qui plus est, dans le 13. Reste à connaître l'école, le niveau. Pour l'instant, je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage. Si j'écoute les conseils que certaines d'entre vous m'ont déjà donné, je suis dans la bonne voie : repos, remettre de l'ordre à la maison pour préparer cette année qui s'annonce bien chargée.

Je sais que WokiBx est admise également. Pas d'autres nouvelles des anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
*poupou*
Niveau I
*poupou*


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : PES
Date d'inscription : 25/05/2011

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyMer 30 Avr - 20:48

Salut les filles,

Je prends enfin le temps de lire le forum !

Je suis comme vous : "C'est trop génial, j'adore"/"Au secours, j'veux tout plaquer, c'est horrible, j'suis trop nulle, c'est l'enfer"

J'ai 24 CM1, et depuis le 1er septembre, je suis dans le noir, vacances et WE compris ! C'est un niveau super hard, beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup de correction en plus de tout le reste...
Je commence seulement à revoir un peu le jour et à dormir un peu plus. Obligée de prendre des somnifères pour pouvoir dormir un peu la nuit.

Je ne supporte pas mon MF qui m'en demande toujours plus !!! Et la bienveillance envers les enseignants !!! Ce ne serait pas légitime aussi !!!!! J'ai eu ma visite d'inspection qui s'est très bien passée, dernière commission d'évaluation pour moi le 21 mai, j'espère que tout ira bien. Mon MF vient faire une 7e visite le 6 mai, et j'espère sincèrement que ce sera la dernière !!!

J'ai participé au mouvement, mais ça s'annonce compliqué d'après les syndicats !!!

Bon courage à toutes pour cette dernière longue ligne droite 10 semaines pour cette dernière période !!! Vive les jours fériés !

Félicitation à toi Valé13 et WokiBx !!!!
Revenir en haut Aller en bas
WokiBx
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/06/2012

Précisions
Vous êtes:

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyJeu 1 Mai - 8:30

Merci poupou ! C'est bon pour moi aussi cette année et je reste en Gironde en plus. Ici, on nous a réservé les postes de brigade... On verra ce que ça donne.
Je me souviens de vos recherches de lecture l'année dernière, si vous avez des titres qui vous ont été utiles, je suis preneuse. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
*poupou*
Niveau I
*poupou*


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : PES
Date d'inscription : 25/05/2011

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyJeu 1 Mai - 14:07

J'ai bien aimé ce bouquin "Réussir sa classe tous les jours ou presque", plutôt élémentaire par contre.

Voilà le sommaire :

Introduction
Chapitre premier : La rentrée
Chapitre deux : Les habitudes de travail
Chapitre trois : La préparation de sa classe
Chapitre quatre : Les consignes
Chapitre cinq : Les différentes formes de travail
Chapitre six : Les corrections
Chapitre sept : Les rencontres avec les parents
Chapitre huit : Les évaluations
Chapitre neuf : Les petits hic du quotidien
Chapitre dix : L’enfant en difficulté et son suivi
Chapitre onze : La vie de tous les jours
Chapitre douze : La classe à plusieurs sections
Chapitre treize : L’organisation d’une sortie
Chapitre quatorze : Quelques repères pour la maternelle
Abréviations
Bibliographie
Remerciements

Peut-être faire des stages en classe si tu peux, ça, c'est que qui me manque le plus, de ne plus pouvoir observer d'autres collègues...

Mais franchement, repose toi, repose toi, profite de tes proches... La première année c'est chaud, chaud, chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyJeu 1 Mai - 19:09

Mes lectures de l'été dernier, en vue de préparer l'année de PES :
- 100 idées pour bien gérer sa classe ++
- Professeur des écoles débutant. La classe : mode d'emploi. ++++
Revenir en haut Aller en bas
valé13
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : BDR
Date d'inscription : 04/04/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyVen 2 Mai - 7:46

Merci beaucoup les filles pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyMer 4 Juin - 8:12

Bonjour !

Comment se portent les PES du forum ?
Pour ma part mes 10 compétences sont validées et la titularisation va suivre.
Je n'ai pas de poste au premier mouvement avec tous mes points c'est étonnant ! (0.93 presque 1!)
Donc on va attendre avec angoisse de savoir si on doit noyer nos enfants pour pouvoir continuer à exercer ce métier. Sinon, je me prépare, après tous ces efforts, à tout raccrocher si on m'envoie à plus de 30 minutes de la maison. Pas gérable avec les horaires de garderie de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Céline3chats
Niveau J



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyMer 4 Juin - 11:20

Coucou!
10 compétences validées avec félicitations de mon côté...super chouette après cette année intense! pas d'affectation pour moi non plus, avec 1,833 comme barême.
Affaire à suivre....bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 EmptyMer 11 Juin - 18:56

Bonsoir,

Super fin d'année pour moi aussi : inspection très positive avec validation des 10 compétences. Et puis, j'ai obtenu un poste au mouvement, à 5 minutes de chez moi !!! Je suis ravie.

Très contente pour vous aussi Céline et Yadelespoir ! Et les autres ? Donnez-nous aussi des news !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013   ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crpe inscription Septembre 2013
» Candidate au nouveau CRPE - inscription septembre 2013
» inscription pour les écrits septembre 2013
» Programme CRPE Septembre 2011
» epreuves admission crpe 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: