Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptyVen 5 Juil - 22:50

Bonjour,

2 petites questions:
1) est-on obligé d'entrer en master MEEF (quand on n'a qu'une licence) ou peut-on choisir n'importe quel master? Dans ce deuxième cas, poursuit-on en M2 choisi (ce qui me parait bizarre) ou alors est-on automatiquement rebasculé dans un M2 MEEF (puisque l'année qui suit le concours doit en principe comporter une partie cours à l'ESPE et une partie pratique avec enseignement dans une classe)?
2) quelqu'un peut-il témoigner du fonctionnement du master enseignement à distance? Existe -il à Montpellier (ou proche) et sinon, est-il possible de s'inscrire dans n'importe quelle université qui le propose à distance?

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
virdel62
Niveau M



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptyMer 10 Juil - 15:08

bonjour
pour le concours, n'importe quel master est possible.

le MEEF sera une aide car il traitera des sujets du concours en partie

pour le m2 je ne sais pas, à priori m2 meef

pour le master a distance je ne connais pas, mais tu peux le suivre de n'importe ou, il faut juste pouvoir se presenter aux exams !
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptyMer 10 Juil - 20:31

Merci pour ces renseignements! L'université de Montpellier propose le master MEEF à distance mais avec tout de même 4 semaines de regroupement + 4 semaines de stage... ce qui rend la chose très difficile pour moi. L'iufm de Cergy Pontoise propose également ce master, sans regroupement avec éventuellement possibilité d'effectuer les stages ds l'académie de résidence, sans pouvoir en être sûr à l'inscription... et effectivement, il faut pouvoir se deplacer pour les examens...
Revenir en haut Aller en bas
virdel62
Niveau M



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptySam 13 Juil - 13:47

bonjour
je viens de lire que le m2 sera un m2 meef
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptySam 13 Juil - 15:55

Bonjour,

Peux tu me donner le lien où tu as lu ça? Donc quand on est dans n'importe quel master, à partir du moment où on réussi le concours et qu'on a validé un M1, on passe automatiquement en m2 c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptySam 13 Juil - 15:55

je voulais dire en M2 MEEF?
Revenir en haut Aller en bas
virdel62
Niveau M



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptyDim 14 Juil - 13:00

bonjour
oui parce que je pense que c'est le seul qui permet d'etre instit' (du fait de son contenu)

les autres master avec specialité enseignement mène au metier de prof de telle matière

a ce que j ai compris

je ne peux pas poster de lien encore, et je ne retrouve plus l'info mais si je la revois je te donne ca

le mieux est de joindre les espe?
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptyDim 14 Juil - 17:42

Tu as déjà postulé pour le M2?
Perso j'ai du postuler courant mars et c'est réponse demain...
Revenir en haut Aller en bas
Gathou
Nouveau
Gathou


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi : Sans
Date d'inscription : 31/01/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptyLun 15 Juil - 12:36

Bonjour,

Concernant les modalités du concours, j'ai trouvé sur ce forum (lien: http://blog.objectif-prof.com/2013/04/20/le-nouveau-crpe/) le 20 mai:
"La nature du M1 n’est pas restrictive. En cas d’admission il est sûr que vous devrez être acceptée en M2 de l’ESPE de l’académie ou vous serez fonctionnaire stagiaire."

Dans un autre post il conseille le Master 1 MEEF qui est selon lui, celui qui prépare au mieux le concours. Il faudra aussi s'assurer que le master choisi intègre la nouvelle formule du concours.

Mais pour être sûr des modalités, il me semble qu'il faudra attendre la parution de l'article 2 de l'arrêté du 19 avril 2013. Celle-ci est prévu le 1er septembre : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027361520&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Concernant l'après concours (en cas de réussite) sur le site SIAC1 : "Ces nouvelles modalités d’épreuves s’appliqueront aux recrutements qui se dérouleront au printemps 2014. Les lauréats seront recrutés comme professeurs ou conseillers d’éducation stagiaires et placés en stage en responsabilité en alternance à mi-temps en école ou en établissement scolaire à la rentrée 2014, et suivront dans les ESPE les enseignements de leur seconde année de Master MEEF."

En espérant t'avoir aidé à y voir un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptyLun 15 Juil - 12:58

Oh Merci Gathou, c'est exactement ce que je recherchais!! Donc, je pense m'inscrire en master1 Littérature comparée à distance avec la fac de Montpellier et si par miracle, j'obtiens le concours, j'irai donc en espe en suivant le M2 MEEF, c'est parfait!! Je ne sais pas si tu as vu mon dernier message, Gathou, mais je suis aussi de l'Hérault (Gigean) et donc si tu veux qu'on se suive dans notre préparation pour se conseiller et se soutenir, voire meme réviser ensemble de temps en temps, c'est avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
virdel62
Niveau M



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptySam 20 Juil - 10:14

bonjour

sur le site de forpr""

ils disent "« Faut-il être inscrit en Master MEEF pour se présenter au futur CRPE 2014? »
Non, ce n'est pas utile, il est même souhaitable d'avoir un autre Master car ainsi vous pourrez toujours rebondir dans la vie, si un jour vous voulez quitter l'Education Nationale.

Le Master MEEF n'a aucune valeur dans le monde du travail (en dehors de l'Education Nationale). Aucune statistique prouve que le Master MEEF donne plus de chance pour réussir ce concours.

Parmi les lauréats ForProfiens de cette année (83.7% de réussite pour ceux qui ont participé aux cours du Samedi), moins de 10% possèdent le Master MEEF."
Revenir en haut Aller en bas
Mandea
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2013

MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE EmptySam 28 Déc - 14:40

Bonjour, Shaheen Zaïan tu a écris
Shaheen Zaïan a écrit:
L'université de Montpellier propose le master MEEF à distance mais avec tout de même 4 semaines de regroupement + 4 semaines de stage... ce qui rend la chose très difficile pour moi.

J'aimerais savoir ou tu as obtenu ces renseignements car je serai intéressée par un master meef a distance a montpellier mais je ne trouve aucune info!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty
MessageSujet: Re: MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE   MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE)
» Montpellier,master sciences de l'éducation=master MEEF et admissibilité 2009=M1?
» Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master?
» Master 2 MEEF
» Refaire un master enseignement ou candidat libre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: