Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 EGLS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

EGLS Empty
MessageSujet: EGLS   EGLS EmptyMar 30 Juil - 15:39

Bonjour à tous
je recherche un texte ou une source officielle pour les horaires de l'EGLS en lycée pro en bac pro car je sais qu'il faut avoir fait 152 h sur les trois ans mais je ne sais pas comment se répartissent les heures d'une année sur l'autre sachant que mon établissement ne nous donne pas le choix de nous concerter pour monter des projets, nous avons la case de l'emploi du temps rempli "Enseignement lié" sans que l'on sache si cela va être utile à l'élève.
Pouvez-vous me dire si vous en savez plus par votre expérience ou votre connaissance des textes ? J'ai entendu parler de 6h annuelles par groupe donc 12h prof par matière. Moi c'est en HG (je sais ça existe pas en EGLS mais mon établissement persiste à le mettre).
Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

EGLS Empty
MessageSujet: Re: EGLS   EGLS EmptyMer 31 Juil - 8:18

L'Arrêté du 10 février 2009 (BO spécial n° 2 du 19 février 2009): http://www.education.gouv.fr/pid20873/special-n-2-du-19-fevrier-2009.html doit en parler.
L'article Eduscol: L'organisation des enseignements dans le cadre de l'autonomie des établissements : approches organisationnelles et pédagogiques http://eduscol.education.fr/cid45841/l-organisation-des-enseignements-dans-le-cadre-de-l%19autonomie-des-etablissements%C2%A0-approches-organisationnelles-et-pedagogiques.html
Y a un Vadémecum de l'académie de Strasbourg qui explique: http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pedagogie/voiepro/Bac_Pro_3_ans/Vade-mecum_EGLS_2012.pdf

Le vademecum est pas mal pour l'explication du truc.
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

EGLS Empty
MessageSujet: Re: EGLS   EGLS EmptyMer 31 Juil - 12:49

merci DerMax, j'avais vu ces textes mais je ne crois pas que cela donne la répartition par matières et surtout en clair combien on doit faire d'heures par groupe et par an... je crois que c'est peine perdue car beaucoup de ces horaires annualisés sont laissés à la liberté de l'établissement, d'où mon ignorance ! Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

EGLS Empty
MessageSujet: Re: EGLS   EGLS EmptyMer 31 Juil - 17:07

A mon avis c'est l'établissement qui a du gérer les EGLS. Essaie peut être de voir avec tes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

EGLS Empty
MessageSujet: Re: EGLS   EGLS EmptyLun 5 Aoû - 18:54

C'est très compliqué, les établissement s'en servent souvent pour dédoubler des classes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





EGLS Empty
MessageSujet: Re: EGLS   EGLS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EGLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: