Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Dossier admission CRPE 2014

Aller en bas 
+3
cofete
cottet
BABYBEAR
7 participants
AuteurMessage
BABYBEAR
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : LYON
Emploi : ex chargée de cours
Etudes, Loisirs ou Autre : agrégation et thèse de philo
Date d'inscription : 25/03/2013

Dossier admission CRPE 2014 Empty
MessageSujet: Dossier admission CRPE 2014   Dossier admission CRPE 2014 EmptyMer 14 Aoû - 9:18

J'ai luqu'on avait le choix pour la discipline dans laquelle on allait rédiger notre dossier.
On pourrait peut-être voir qui fait quoi ? et essayer de croiser nos recherches ? Qu'en pensez vous?
Perso je vais prendre instruction civique et je vaisn travailler sur les règles et la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
cottet
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : merignac
Emploi : ATSEM
Etudes, Loisirs ou Autre : deug psycho, inscrite en licence sc de l'educ en 2010, trois enfants
Date d'inscription : 20/08/2013

Dossier admission CRPE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dossier admission CRPE 2014   Dossier admission CRPE 2014 EmptySam 24 Aoû - 12:57

Moi je pars tellement de loin que je n'ai aucune idée de la matière que je vais choisir, tout me parait difficile.
Il va pourtant falloir que je me décide avant de m'inscrire au CNED.
histoire, sc et techno c'est trop loin, de vagues souvenirs... géo c'est chaud, biolo j'suis zero et instruction civique ...pfff je sais plus!
Bon, je noircis un peu le tableau mais c'est vrai que je suis dans le flou
Revenir en haut Aller en bas
cofete
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier admission CRPE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dossier admission CRPE 2014   Dossier admission CRPE 2014 EmptyMar 27 Aoû - 20:33

pour moi ce sera géographie, j'hésitais avec instruction civique mais je pense que c'est trop casse gueule et je préfère la jouer sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
sasa64
Niveau M
sasa64


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Agen après 14ans en Corse
Emploi : accompagnement à la périscolaire
Etudes, Loisirs ou Autre : LLCE espagnol/ L3 science de l'éducation/ M2 iufm
Date d'inscription : 13/09/2012

Dossier admission CRPE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dossier admission CRPE 2014   Dossier admission CRPE 2014 EmptySam 31 Aoû - 15:59

bonjour
savez vous ce que devra contenir ce dossier? Si on le fait en sciences, les questions pourront portées sur tout le programme?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marmalu
Niveau M
marmalu


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Riaillé
Emploi : AVSI
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 p'tits mecs ! 6 ans, 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 19/05/2010

Dossier admission CRPE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dossier admission CRPE 2014   Dossier admission CRPE 2014 EmptyMar 10 Sep - 14:35

Bonjour à toutes et à tous !

Je me pose également la question du contenu du dossier. Savez-vous ce qui est attendu exactement ? Ou trouver les info ?
Sur le site education.gouv ils mettent :

Ce dossier se compose de deux ensembles :

   une synthèse des fondements scientifiques relatifs au sujet retenu ;
   la description d'une séquence pédagogique, relative au sujet choisi, accompagnée des documents se rapportant à cette dernière.


Ok.....mais encore !!! Quels sont les sujets ???!!!! C'est tellement vaste !!

Moi je ne sais pas non plus quoi choisir....vvvv   les inscriptions viennent d'ouvrir, il y a donc un peu de temps encore avant de faire son choix mais il va falloir se décider avant le 22 octobre !!
Une chose est sure, je vais éviter les sciences!!! Arts visuels je ne sais pas trop mais je ne me considère pas calée en la matière, histoire des arts n'en parlons pas... si le jury décide de creuser le sujet je suis mal!!! Reste histoire ou géo.... la encore c'est bof bof.....

J'ai peur qu'en choisissant enseignement moral et civique on nous attende au tournant.... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'éclairer ma lanterne si vous en savez plus !
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Dossier admission CRPE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dossier admission CRPE 2014   Dossier admission CRPE 2014 EmptyMar 10 Sep - 14:47

Bonjour !

Effectivement tout cela est bien vaste...

Je me demande si je ne vais pas prendre arts visuels mais je ne trouve aucun organisme qui peut me suivre sur cette matière... les matières "générales" étant privilégiées

On est un peu lâchés dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
cofete
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier admission CRPE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dossier admission CRPE 2014   Dossier admission CRPE 2014 EmptyMer 11 Sep - 13:47

chez F*****f, tu dois pouvoir préparer ton dossier dans la matière de ton choix normalement, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Dossier admission CRPE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dossier admission CRPE 2014   Dossier admission CRPE 2014 EmptyJeu 12 Sep - 12:39

Moi je vais prendre histoire; il n'y a que là dedans que j'ai qq bases. mais ça reste des bases et j'ai peur que comme il s'agit d'une option choisie, ils attendent de nous qu'on soit vraiment très calés... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier admission CRPE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dossier admission CRPE 2014   Dossier admission CRPE 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier admission CRPE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide au dossier professionnel oral admission nouveau crpe écrit et oral 2014
» epreuves admission crpe 2012
» Dossier CRPE, urgent!!
» Fiches synthétiques pour le CRPE (admissibilité et admission)
» CRPE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: