Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparer le CRPE après une réorientation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naniss
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2013

Préparer le CRPE après une réorientation Empty
MessageSujet: Préparer le CRPE après une réorientation   Préparer le CRPE après une réorientation EmptyMer 18 Sep - 15:05

Bonjour à tous!

Comme la plupart d'entre vous ici...je souhaite préparer ce fameux concours!

Je travaille actuellement dans le privé et souhaite donc me réorienter...chose que j'aurais déjà du faire l'année dernière mais après m'être laisser convaincre par mon employeur, j'ai repoussé...

Bref, je suis en train de faire le tour des différentes possibilités pour m'aider à préparer le concours: CNED, Forprof, etc..

Et l'une des questions que je me pose et pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses (ou que des réponses contradictoires) concerne mon parcours scolaire et le concours que je dois choisir.

J'ai donc un bac +3 et mon expérience pro est d'environ 6 ans (3ans dans a boite actuelle, 2 ans dans la précédente et 6mois + 6mois pour le reste)
Est-ce qu'il faut donc que je m'inscrive en Master parallèlement à la prépa du concours ou je peux me "contenter" de le passer en candidat libre?

Merci pour votre aide précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2013

Préparer le CRPE après une réorientation Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE après une réorientation   Préparer le CRPE après une réorientation EmptyMer 18 Sep - 15:31

Bonjour,
Tu peux prétendre au troisième concours avec tes 6 ans d'expérience dans le privé, et je me suis laissé dire que parfois, dans certaines académies, pour le coup, on avait (beaucoup) plus de chance de réussite vu le nombre de candidats qui se présente et le nombre de postes à pouvoir. (statistiques à aller étudier)

Ensuite, la pédagogie dans l'éducation nationale est calibrée, donc il vaut mieux préparer assez sérieusement le concours, surtout l'oral en cas d'admissibilité. Si tu sais travailler efficacement manière autonome et que tu as, dans tes relations, des profs des écoles qui pourraient te soutenir et te guider alors tu peux envisager d'y aller en candidat libre. Sinon, il vaut mieux envisager au moins une formation comme le CNED ou ce que tu veux... Tout dépend de tes acquis et de tes compétences.

Après un master, pourquoi pas, la formation sera là mais tu passeras l'externe comme beaucoup d'autres, après rien ne t’empêche de faire un master tout en passant le troisième concours... Cela n'engage que moi, il faut étudier la question.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Naniss
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2013

Préparer le CRPE après une réorientation Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE après une réorientation   Préparer le CRPE après une réorientation EmptyJeu 19 Sep - 10:48

Merci beaucoup pour cette réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2013

Préparer le CRPE après une réorientation Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE après une réorientation   Préparer le CRPE après une réorientation EmptyJeu 19 Sep - 15:07

Pour être certain de ton droit à te présenter au 3ème concours, le mieux c'est d'appeler le rectorat de l'académie où tu comptes te présenter et de demander la DEC (Division des Examens et Concours). Ils sauront te renseigner (normalement). N'hésites pas, parce qu'en général, on cherche, on cherche, sans être certain, alors qu'un coup de fil de 5 minutes à la source suffit. Et note le nom de ton interlocuteur dans un coin, comme ça tu pourras toujours y faire référence en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Zoemae
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013

Préparer le CRPE après une réorientation Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE après une réorientation   Préparer le CRPE après une réorientation EmptyMer 25 Sep - 14:17

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et un peu perdue aussi.
Je suis maman de 2 enfants, je travaille a temps plein et je voudrais préparer le concours en candidat libre ayant bac + 7. Faut il prendre une formation par correspondance et si oui laquelle conseillez vous : cned forprof ? Le nouveau concours parait il plus accessible ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer le CRPE après une réorientation Empty
MessageSujet: Re: Préparer le CRPE après une réorientation   Préparer le CRPE après une réorientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer le CRPE après une réorientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer le CRPE: par où commencer?
» Préparer le CRPE avec un an d'avance ?
» Préparer CRPE: comment m'y prendre?
» Repères et conseils pour préparer le CRPE
» Livres pour préparer l'oral du CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: