Bonjour,
Je vends l’ensemble de ma préparation au CRPE.
Tout au long de ma préparation, j’ai élaboré des fiches synthétiques à partir de mes cours et de livres préparant au CRPE.
Ces fiches sont sous format word (donc modifiables).
L'envoi de ces fiches se fait via un lien vers un site de stockage de données.
Le prix est de 15 euros l’ensemble (admissibilité et admission) ou 10 euros pour les épreuves d’admissibilité ou d’admission.
Si vous désirez un extrait de ces fiches, veuillez m’adresser un mail via http://www.leboncoin.fr/livres/352446953.htm?ca=12_s
Bon courage dans votre préparation.
Alexandra
Nouveau concours 2014
AdmissibilitéÉpreuve écrite de français
Contenu des fiches :
Apports théoriques : la lecture, l’écrit, l’oral, l’étude de la langue.
Apports didactiques : activités pédagogiques dans les différents domaines d’enseignement du français.
Épreuve écrite de mathématiques
Contenu des fiches :
Apports théoriques : numération, calculs et opérations, géométrie et mesures
Apports didactiques : numération, addition et soustraction, fractions et décimaux, multiplication et division, proportionnalité, résolution de pb, géométrie plane, géométrie dans l’espace, les transformations, représentation de données
AdmissionPremière épreuve orale : mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du candidat
Sciences et technologie
Contenu des fiches :
Apports théoriques : reproduction, fonctions de relation, l’environnement et techniques : astronomie, électricité, énergie, matière, mécanique.
Séquences pédagogiques : tous les domaines théoriques sont accompagnés de pistes de séquences pédagogiques.
Histoire et géographie :
Contenu des fiches :
Apports théoriques : l’espace français, l’Europe, regards sur le monde ; préhistoire, antiquité, moyen-âge, temps modernes, XIXème et XXème
Enseignement moral et civique :
Contenu des fiches :
Apports théoriques : L'élaboration de la loi et son exécution, l’union européenne, la démocratie représentative, la langue nationale, le refus des discriminations, les enjeux de la solidarité, les règles d'acquisition de la nationalité
Education musicale
Contenu des fiches :
Apports théoriques : du moyen-âge aux nouveaux langages
Séquence pédagogique : un exemple à partir d’un chant en cycle 3.
Deuxième épreuve orale : entretien à partir d'un dossier
1ère partie : l’enseignement de l’EPS
Contenu des fiches :
Définitions, contenus généraux sur l’EPS, les 4 APSA (danse, natation, sports collectifs, athlétisme)
2ème partie : le système éducatif français
Contenu des fiches :
Un lexique de pédagogie, des fiches de philosophie de l’éducation et sur le système éducatif, des questions-type d’entretien.