Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle???

Aller en bas 
+12
juliette
Aline
issamelle
Incognito
Artémis
posaya
saroli
Negrido
phi
abcdefgh
knack
sara sara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Axel
Niveau J



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 01/06/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle???   Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 EmptyDim 4 Mai - 17:39

aziadé a écrit:
Bonsoir tout le monde, alors je suis désolée de poster ici parce que le titre ne convient pas tout à fait mais je n'ai pas trouvé de sjt de discussion qui corresponde.  
Attention je ne remets pas en cause la pédagogie de qui que ce soit, ce n'est pas mon propos, je désire avoir un conseil parce que c'est l'attitude d'un PE (PE de ma fille l'année prochaine) qui me préoccupe.  
Je m'explique: l'instit' en question est accusé par les enfants de négligences multiples, menaces verbales et physiques... La peur règne dans la classe et malgré de nombreuses remontées à l'inspection, rien n'est fait, il est "protégé" dans la mesure où une inspection n'a rien détecté de grave. Les excuses avancées sont qu'il a été très mal reçu par ses collègues, qu'il n'a que des élèves à pb (non mais là, j'ai vraiment halluciné parce qu'il parle de gamins de 4 ans du centre ville, et que je connais pour la plupart) que les parents sont trop pénibles et l'ont détesté depuis le début... bref, il est victime. Ce qui nous inquiète, c'est que les faits rapportés par les enfants sont suffisamment sérieux, qu'il n'y a aucune communication possible avec l'enseignant, que l' inspection académique refuse de faire quoi que ce soit;
Je ne mêle pas de ce que fait un enseignant pédagogiquement, là, c'est le comportement inadapté du PE qui est en cause.
Quelqu'un parmi vous a déjà connu cette situation? Les profs des écoles que faut-il faire?
Des parents ont déjà réservé les quelques places dans le privé et bref, à part déscolariser mon bout de chou, je n'ai pas de solution, ses collègues refusent de donner les répartitions des classes (ce que je comprends). La fin de l'année s'approche et je ne sais plus trop quoi faire.  
C'est un peu une bouteille à la mer que je lance... Ne m'en veuillez pas pour les fautes et les maladresses d'expression.
Merci

Oui, malheureusement. Si c'était à refaire, je l'inscrirais dans le privé sans une hésitation.
L'année ne s'est pas mal passée en apparence, il faisait partie des "bons" élèves, mais la peur permanente a laissé des traces longtemps dont il n'a parlé que plusieurs années après.
Tout le monde était au courant, il y a eu des plaintes au rectorat, des parents en colère qui sont venus faire un scandale à l'école, mais rien n'a changé jusqu'à la retraite de cette personne qui n'a jamais je crois douté d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Niveau A
Incognito


Féminin
Nombre de messages : 5988
Age : 109
Localisation : Un trou de verdure où chante une rivière
Emploi : Certifiée LM
Etudes, Loisirs ou Autre : Euh... Lire et dormir enfin...
Date d'inscription : 25/04/2011

Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle???   Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 EmptyDim 4 Mai - 19:34

J'ai connu aussi pareille situation. Cela a duré deux ans pour ma cadette. Le dossier sur le bureau de l'IEN était énorme et circonstancié mais rien ne bougeait, jusqu'au jour où l'enseignante/directrice a commis une faute professionnelle grave (rétention d'informations sur les effectifs de l'année suivante pour que le poste de sa collègue soit supprimé). L'enseignante visée a perdu son poste, et l'école une classe qu'elle n'a pu récupérer. Mais la directrice a été sommée de muter et de demander un poste ZIL. Elle fait maintenant des remplacements de courte durée. C'est un moindre mal pour les enfants, mais elle aura quand même sabré 20 classes car enseigne depuis vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
aziadé
Niveau C
aziadé


Féminin
Nombre de messages : 2563
Localisation : dans la lune
Emploi : flâneuse
Etudes, Loisirs ou Autre : Re-lire
Date d'inscription : 27/11/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle???   Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 EmptyLun 5 Mai - 19:57

Tout cela ne fait que confirmer mes craintes. Je ne sais pas vraiment comment faire pour éviter ça l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle???   Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 EmptyLun 5 Mai - 21:30

Demande une dérogation pour une autre école, que tu connais. On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
aziadé
Niveau C
aziadé


Féminin
Nombre de messages : 2563
Localisation : dans la lune
Emploi : flâneuse
Etudes, Loisirs ou Autre : Re-lire
Date d'inscription : 27/11/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle???   Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 10:43

cela m'étonnerait que cela me soit accordé dans la mesure où toutes les écoles aux alentours sont saturées!
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle???   Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 EmptyDim 11 Mai - 15:57

C'est ce que je vais essayer de faire cette semaine. Je vais aussi contacter une école qui pratique la pédagogie Freinet, mais j'ai peu d'espoirs, car ils sont déjà pleins je crois. Toujours aucune expression écrite chez nous, et on arrive à la fin de l'année. Je ne vois pas comment on peut attendre des enfants qu'il ingurgitent des règles de français sans jamais leur donner l'occasion d'écrire quoi que ce soit... Par contre, ils jouent toujours aux jeux vidéo sur le net, vont voir des images de guerre...  nnnn 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle???   Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je une maman chiante, ou cette école est-elle vraiment nulle???
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas vraiment un hobbit...
» Question de maman aux PE (cadeau de fin d'année)
» orthographe, question de maman!
» MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT
» encore une maman en reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: