Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Est ce que c'est mort? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arawli Niveau L
Nombre de messages : 51 Age : 36 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Est ce que c'est mort? Dim 30 Mar 2014 - 21:25 | |
| Bonjour!! Je me présente: Arawli, 27 ans, et je prépare le CAPES d'anglais! Je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont commencé à préparer le CAPES très tard, ça veut dire 1 mois avant le concours, et l'ont eu... En effet, je me suis inscrite pour passer ce concours, mais pour des raisons personnelles, je suis partie à l'étranger, et j'ai rien révisé et rien préparé. Au niveau de la méthode, tout va bien, mais j'ai quelques problèmes de grammaire, et beaucoup de lacunes en traduction: version et thème! Les oeuvres: je les connais par coeur, et je sais parfaitement comment faire la dissertation demandée. Le vocabulaire: ça fait un an que je l'utilise plus, donc je dois le réviser! (j'ai pas mois de 30 fiches!)
A votre avis: est ce que je pourrais être admissible? Est ce que j'aurai le temps de réviser les points grammaticaux et de traduction et arriver bien préparée le jour du concours?
Pour l'Oral: je me sens bien préparée, mais le problème, c'est qu'il faut que je sois admissible!
Merci pour vos réponses, et bonne chance à tous! | |
| | | cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Est ce que c'est mort? Dim 30 Mar 2014 - 21:36 | |
| Mets-toi au boulot et tente ta chance. Tu ne pars pas sans rien en main non plus. La grammaire ça se révise assez vite si on a des fiches. Pour le reste tu as l'air assez préparée donc vas-y en te disant que tu n'as rien à perdre, sans pression aucune (ce qui sera un atout par rapport à l'ensemble des candidats!). Go, go, go! Et bon courage! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
| | | Arawli Niveau L
Nombre de messages : 51 Age : 36 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Est ce que c'est mort? Dim 30 Mar 2014 - 21:44 | |
| Oui c'est ce que je fais.. je suis un peu démotivée puisque je me dis que c'est peut être mort, plus rien à faire...mais qui ne risque rien n'a rien... Je vais réviser, et y aller, sans avoir trop d'espoir d'être admissible...et je vous tiendrai au courant les amis!
En attendant, j'attends toujours les témoignages des heureux élus qui se sont mis au boulot en retard et ont eu le capes quand même... Merci Cleofee | |
| | | Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Est ce que c'est mort? Dim 30 Mar 2014 - 21:45 | |
| Je dirais comme Cleofee, tu ne perds rien à tenter ta chance | |
| | | cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Est ce que c'est mort? Dim 30 Mar 2014 - 22:33 | |
| Ha mais si tu veux une expérience, moi j'ai découvert certaines épreuves en allant à la réunion d'information à l'oral! Je préparais le capes donc je n'avais absolument rien fait dans une des matières. Et pourtant... ^^ Le fait d'y aller sans pression, juste pour me faire plaisir à beaucoup joué je pense. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
| | | Arawli Niveau L
| Sujet: Re: Est ce que c'est mort? Lun 31 Mar 2014 - 10:38 | |
| ''réunion d'information à l'oral'' ? où et quand?? je ne savais pas qu'il y a des réunions d'information à l'oral!
Je pense que je suis bien préparée pour l'oral mais pas pour l'écrit! mais comment arriver déjà à l'oral sans avoir bien préparé l'écrit! S'il y a des réunions d'information , j'aimerais bien y aller! | |
| | | cleofee Modo
| Sujet: Re: Est ce que c'est mort? Lun 31 Mar 2014 - 14:28 | |
| C'est la réunion qui a lieu le premier jour de ta convocation lorsque qu'on te donne tes horaires de passage! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
| | | Arawli Niveau L
| Sujet: Re: Est ce que c'est mort? Mar 1 Avr 2014 - 20:29 | |
| Ah d'accord! je vais y aller si je peux. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce que c'est mort? | |
| |
| | | | Est ce que c'est mort? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|