Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 statuts stagiaires rentrée 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cbolamer
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2012

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyLun 26 Mai - 16:50

Bonjour tout le monde,
tout d'abord, désolée si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Voilà, j'aimerais savoir ce qui va se passer pour les admis au concours 2014 exceptionnel et pour ceux admis au concours 2014 session normale.
Combien d'heures va-t-on devoir assurer face aux élèves (dans l'optique que je sois admise bien sûr)? Combien d'heures de formation aura-t-on? D'ailleurs aura-t-on une formation obligatoire? Combien serons-nous payés? Vaudra-t-il mieux être admis au concours exceptionnel ou au concours 2014 normal?......????????????????????
Bref, je me pose plein de questions auxquelles je voudrais avoir des réponses "officielles" car pour l'instant je suis dans le flou artistique...
J'avoue préparer le concours sans formation et je me sens bien seule avec mes interrogations...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer!


Dernière édition par cbolamer le Mar 27 Mai - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyLun 26 Mai - 16:53

Eh bien je ne vais pas t'éclairer malheureusement... mon homme a vu deux IPR aujourd'hui et a eu deux sons de cloche différents et tout à fait inédits.
Revenir en haut Aller en bas
cbolamer
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2012

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyMar 27 Mai - 6:01

Bon, on dirait que je ne suis pas la seule à m'interroger. Merci quand même pour ta réponse Ctout'!
Et pour ceux qui sont à l'ESPE, que vous a-t-on dit? J'imagine que les formateurs pour la préparation au concours doivent bien avoir quelques infos tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyMar 27 Mai - 8:16

Normalement pour les deux concours même tarif :
9h cours + 9h formation pour les concours externes . Les concours externes préparent un M2 MEEF (pour ceux qui l'ont déjà je ne sais pas).
Les 3ème voie supposés ne pas avoir de M1, auront des modules de formation professionnalisante.
18h de cours pour les concours interne avec formation professionnalisante mais pas de M2.

Des infos ici: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=71461

Pour les salaires ça serait soit échelon 1 soit échelon 3

statuts stagiaires rentrée 2014 Stagia13
statuts stagiaires rentrée 2014 Stagia14
statuts stagiaires rentrée 2014 Stagia15

Pour les salaires: http://www.snuipp.fr/Grille-des-salaires-au-1er-janvier
Revenir en haut Aller en bas
emilie59300
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : LILLE
Emploi : stagiaire LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 08/01/2006

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyMar 27 Mai - 10:06

moi j'ai obtenu le caplp interne et je suis également contractuelle, dans quelle catégorie suis-je?
j'ai demandé à mon syndicat mais personne ne sait exactement
Revenir en haut Aller en bas
emilie59300
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : LILLE
Emploi : stagiaire LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 08/01/2006

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyMar 27 Mai - 10:10

je ne comprends pas très bien la clause butoir, quelqu'un peut m'expliquer?
On m'a parlé d'une prime d'entrée dans le métier quelqu'un est-il au courant?
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyMer 28 Mai - 6:46

Pour l'interne on m'a dit: 18h avec formation (80h) et un tuteur si tu n'étais pas en contrat définitif. Et normalement pour le public tu resterais dans l'académie l'année de stage.
Revenir en haut Aller en bas
emilie59300
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : LILLE
Emploi : stagiaire LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 08/01/2006

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyMer 28 Mai - 7:12

Mon syndicat m'a dit hier qu'on pourrait choisir entre un 18h avec une formation flexible ou un 9h avec une formation complète
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyMer 28 Mai - 17:27

Je sens que ça va être folklorique...
Revenir en haut Aller en bas
emilie59300
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : LILLE
Emploi : stagiaire LP Lettres-Histoire
Date d'inscription : 08/01/2006

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyMer 28 Mai - 17:51

j'essaie de ne pas trop m'angoisser mais c'est dur....
Revenir en haut Aller en bas
Hallywell
Niveau M
Hallywell


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2013

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyMer 28 Mai - 18:03

alors moi on m'a dit (ce qui reprend le tableau)
. pour les contractuels admissibles ayant déjà validé leur M2, => 18h + formation aménagée.
. pour les contractuels à 6h cette année => 9h + formation.
. pour ceux qui passent le concours de la session 2012, ça sera 6h + formation.

Une info sûre : on sera dans obligatoirement dans la même académie sauf pour l'IdF. D'après ma PA, il y a des fortes chances pour que l'on reste dans le même établissement, car on y avait déjà un tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Negrido
Niveau C
Negrido


Masculin
Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : devant mon écran
Emploi : Grand Dragon des bords de Saône
Etudes, Loisirs ou Autre : Mâle dominant
Date d'inscription : 13/07/2012

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyJeu 29 Mai - 18:56

Pitié ! pas 18 heures plus une journée complète à l'Espé : je pète les plombs en 2 mois... J'ai un Master 2 Recherche depuis belle lurette.
Je n'arrive pas à comprendre comment les lauréats de cette année ont pu se fader 15 heures plus une journée par semaine à l'Espé sans se rebiffer. Ils furent héroïques en tout cas.

Enfin, tout ça c'est vendre la peau de l'ours... l'oral n'est pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 EmptyVen 30 Mai - 10:18

Perso j'avais 15h + formation le jeudi (en théorie car au final elles ont eu quasi toutes lieu à d'autres moments...). J'ai eu 3 jours en lettres 3 en hg et 6/7 en pluridisciplinaire.
En tout cas bien content d'avoir un master 2 meef... le seul truc à voir ça sera le c2i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statuts stagiaires rentrée 2014 Empty
MessageSujet: Re: statuts stagiaires rentrée 2014   statuts stagiaires rentrée 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statuts stagiaires rentrée 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stagiaires 2013-2014 Paris
» Rentrée des profs stagiaires : affectations, préoccupations.
» Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE)
»  Toute l'actualité Concours de recrutement des enseignants pour la rentrée 2014
» Votre rentrée / pré-rentrée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: