| objets d'études en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylva44 Niveau M
| Sujet: objets d'études en français Lun 16 Juin - 8:30 | |
| Bonjour,
Est-ce qu'il faut les apprendre? ou avons nous le BO à disposition comme en histoire-géo dans la salle de préparation?
Merci | |
|
| |
Hallywell Niveau M
Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: objets d'études en français Lun 16 Juin - 17:02 | |
| visiblement, il y a des BO dans les salles mais ça me paraît pertinent de les apprendre... | |
|
| |
Arawli Niveau L
Nombre de messages : 51 Age : 36 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: objets d'études en français Lun 16 Juin - 17:23 | |
| Bonjour, Moi j'ai commencé à les apprendre mais je ne savais pas qu'en histoire-géo, on a le BO à disposition.
Si je comprends bien , c'est le programme d'histoire-géo pour toutes les classe qu'on aura à disposition?? donc ce n'est pas la peine de les apprendre par coeur??
Merci d'avance pour vos réponses.. J'en ai besoin... | |
|
| |
Hallywell Niveau M
Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: objets d'études en français Mar 17 Juin - 6:42 | |
| On l'a à disposition mais on est pas tout seul dans la salle, loin de là... | |
|
| |
Arawli Niveau L
Nombre de messages : 51 Age : 36 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: objets d'études en français Mar 17 Juin - 9:43 | |
| Oui mais est ce qu'on a le droit de jeter un coup d’œil sur le BO ou pas?
Et en français? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: objets d'études en français Mar 17 Juin - 9:50 | |
| S'il est à dispo, c'est que tu as le droit de le consulter...
En HG, c'est le cas. En français, je n'ai rien lu de tel, mais j'aurais tendance à penser que c'est le cas aussi.
Maintenant, il vaut mieux les savoir, les programmes : le temps de prépa n'est pas extensible, et quand on lit le sujet, il vaut mieux se dire tout de suite "ça, ça convient à tel objet d'étude" que d'avoir à chercher dans le BO (qui est généralement tout sauf clair...)
Par ailleurs, seule l'épreuve sur dossier en français requiert une connaissance des programmes, la "leçon" n'est pas liée de façon nette à la didactique en LP. |
|
| |
Arawli Niveau L
| Sujet: Re: objets d'études en français Mar 17 Juin - 10:05 | |
| c'est sûr qu'il faut les connaitre par coeur pour éviter de perdre du temps, mais c'est une perte de temps aussi de les réviser alors qu'on les aura à disposition..
Pour la leçon: franchement, ce n'est pas très clair pour moi, surtout en histoire-géo.. Le temps passe vite et on a pas le temps de tout faire... J'espère que je pourrai rattraper avec l'ESD, sinon, c'est Mort!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: objets d'études en français Mar 17 Juin - 10:06 | |
| Ah bon ? Je trouve au contraire que c'est l'épreuve la plus claire, pour moi l'ESD est un fourre-tout sans unité... |
|
| |
Hallywell Niveau M
| Sujet: Re: objets d'études en français Mar 17 Juin - 20:31 | |
| je suis d'accord avec Ctout' l'ESD me semble bien "casse-gueule" selon le sujet sur lequel on peut tomber...
Présentation, enjeux/intérêts, un peu de connaissances scientifiques (sans trop en donner car sinon après bonjour les questions dans l'exposé...c'est comme ça que je me suis fait coincer dans les oraux blancs) + l'intégration/exploitation des docs dans une séquence (pq là?comment? quelle utilité?). Bref, un fourre tout. | |
|
| |
sylva44 Niveau M
| Sujet: Re: objets d'études en français Mar 17 Juin - 21:29 | |
| Je pense qu'il faut connaitre les objets d'etude en français pour les deux épreuves car ils disent "en vue de son inscription dans un objet d'étude du cycle ou dans une séquence de cap". Je comprends qu'il faut un moment dire pour quelle classe on pourrait préparer cette séquence...il ne faut sûrement pas s'étendre la-dessus mais par exemple en parler dans la conclusion. Enfin c'est juste mon point de vue, je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
sylva44 Niveau M
| Sujet: Re: objets d'études en français Mar 17 Juin - 21:37 | |
| L'esd je ne sais qu'en penser...j'ai essayé d'en faire un aujourd'hui toute seule mais exposé et séquence d'enseignement se superposaient trop...et 30 mn ça parait long quand on se répète. D'ailleurs je ne sais tjs pas comment on peut présenter des enjeux, est ce une problématique plus développée avec annonce de plan? J'ai déjà posé la question sans succès ( | |
|
| |
Arawli Niveau L
| Sujet: Re: objets d'études en français Mer 18 Juin - 19:26 | |
| Ah bon!! je pense que l'esd est plus facile en histoire géo, la leçon: je sais vraiment pas quoi dire... Par contre, en français la leçon est plus facile à faire... Et je sais pas ce qui m'arrive, j'arrive PAS à réviser!!!! ça sert à quoi d'aller jusqu'à Lyon pour se taper un zéro?? je sais pas ce qui m'arrive, mais ça me stresse!!! Avez-vous un remède?? | |
|
| |
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: objets d'études en français Jeu 19 Juin - 8:24 | |
| Dans mes souvenirs il y avait 3 BO pour 20 candidats sachant qu'ils n'étaient consultables qu'au bureau.
Sinon stresser ne sert à rien il faut y aller faire de son mieux afin de ne rien regretter. Au pire on pourra retenter l'an prochain. | |
|
| |
Arawli Niveau L
| Sujet: Re: objets d'études en français Jeu 19 Juin - 20:19 | |
| exact! ça ne sert à rien de stresser...
| |
|
| |
nico6332 Tout nouveau
| Sujet: Re: objets d'études en français Jeu 19 Juin - 20:30 | |
| bonsoir à toutes et à tous ! je passe l'oral du caplp lettres-anglais dans 10 jours, et arawli j'ai l'impression de ne pas être prêt ... ( | |
|
| |
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: objets d'études en français Ven 20 Juin - 6:46 | |
| Personne n'a le sentiment d'être prêt, tous les admis le diront | |
|
| |
Arawli Niveau L
| Sujet: Re: objets d'études en français Ven 20 Juin - 20:51 | |
| Eh oui! personne!! Moi je ne suis pas du tout prête!! Le français je ne l'ai pas trop bossé, et l'épreuve de leçon en histoire me fait peur, en plus des questions du jury!! alors pour ces fameuses questions, je n'ai rien préparé du tout... | |
|
| |
triskell Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: objets d'études en français Dim 29 Juin - 9:16 | |
| MOI AUSSI je comme vous stress, pas car je bosse à côté en esperant avoir de la chance sur le sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: objets d'études en français Dim 29 Juin - 10:23 | |
| Negrido est parti à Lyon en disant qu'il n'était pas prêt et qu'il allait se planter et me décevoir et que la vie c'est horrible... Bref - admis dans le 1er quintile. |
|
| |
Hallywell Niveau M
| Sujet: Re: objets d'études en français Dim 29 Juin - 16:56 | |
| je suis sortie de mon ESD de géo en pleurant, disant que l'après midi je ne voulais même pas y aller, que ça servait à rien et bla bla bla...au final, je pensais me faire détruire, j'ai eu 10 Ctout' je me reconnais dans la description que tu fais Negrido. Tout à fait moi à la sortie des oraux et ce jusqu'au vendredi...inutile de dire que j'ai soulé famille, chéri, amis et collègues (ma pauvre PA qui savait même pas quoi me dire pour me réconforter) moralité, allez y à fond vous n'avez rien à perdre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objets d'études en français | |
| |
|
| |
| objets d'études en français | |
|