Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melcrpe2015
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : 57
Emploi : Préparation au concours CRPE 2015
Date d'inscription : 01/08/2014

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  EmptyVen 1 Aoû - 19:39

Bonjour.

Je me présente. Je suis Mélanie, j'ai 25 ans et j'habite près de Thionville (Moselle, 57). J'ai passé un master en communication des entreprises et démarches stratégiques en 2013. Après des stages, j'ai eu une première expérience en entreprise pendant 6 mois (où ça ne s'est pas bien passé). On m'avait promis un cdi, les débuts ont été tous beaux tous roses mais je me suis vite rendue compte que ma responsable (24 ans aussi au passage) avait un seul objectif : me pourrir !!! Du coup, j'ai mis un peu de temps à digérer la pilule... (Pas encore tout à fait digérée d'ailleurs). Dans la comm, les débouchés sont quasi nuls sauf si on fait le choix d'une vie parisienne... Bref. Je crois pas avoir ma place dans ce milieu superficiel...

Quand je suis rentrée à la fac, mon objectif était de devenir professeur des écoles. Ma grand-mère m'a d'ailleurs toujours dit "tu as vraiment une écriture d'instit toi !". Du coup, me voilà à vouloir tenter ma chance. Mais je vous cache pas que j'ai peur de quitter la communication car si je n'ai pas le concours, ça risque de faire un gros trou dans mon cv pour rechercher du boulot par la suite.

Du coup, je pense que le meilleur moyen de me former est de suivre une formation avec Forprof. Je recherche d'ailleurs des gens qui souhaiteraient faire cette formation pour réaliser une inscription groupée et bénéficier d'une remise (j'ai publié un post à ce sujet).

Je recherche sur ce forum du soutien, des conseils et pourquoi pas des rencontres pour pouvoir s'entraider et avoir une vie sociale.  BlahBlah06 

Pour ce qui est du concours, j'hésite aussi encore entre instruction civique et morale ou arts visuels pour le dossier ... Ça pourra faire un sujet de conversation !

Les présentations étant faites, je m'excuse pour ce long message mais je vois pas comment j'aurais pu l'écourter davantage Wink merci par avance.

Bon courage à toutes et à tous.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
angua
Niveau A
angua


Nombre de messages : 15657
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  EmptyVen 1 Aoû - 19:58

Bonsoir !
Je ne prépare ni CRPE, ni concours, néanmoins, je te souhaite la bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Une nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: